veuve noire

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
bea83
Juvénile
Juvénile
Messages : 477
Enregistré le : 01 juin 2005, 09:24
Contact :

veuve noire

Message par bea83 »

Bonjour,
Voila je voudrais savoir si je peux acheter un poisson qui s'appelle veuve noire. Vu mon eau très dure, j'ai lu qu'un ph de 8 à 8 1/2 lui convient.
Combien je dois en acheter (male et femelles).
Il me reste un platy dans mon aqua, 2 ancistrus et deux crevettes dorées.
Est ce que ca ira pour la co habitation ?
Merci de vos réponses
BAC DE 120 LITRES PLANTE
2 ancistrus, 1 crevette cuivrée
1 platy male, 3 platy femelles, 1 guppy male et 3 guppys femelles, 1 bébé platy

NEON DE 25 W
ph : 8 gh : 15 kh : 6 temp : 26 à 27 °
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

Salut! :)
Pour les veuves noires, j avais lu pas mal de truc dessus car j ai aussi une eau assez dure et il semble qu elles peuvent etre assez agressives (meme si ce n est pas toujours indique...)... donc faire attention a la cohabitation en effet... :wink:
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=11
bea83
Juvénile
Juvénile
Messages : 477
Enregistré le : 01 juin 2005, 09:24
Contact :

Message par bea83 »

flo : ils disent que si elle est maintenue en petit nombre elle est pas agressive voire peureuse.
BAC DE 120 LITRES PLANTE
2 ancistrus, 1 crevette cuivrée
1 platy male, 3 platy femelles, 1 guppy male et 3 guppys femelles, 1 bébé platy

NEON DE 25 W
ph : 8 gh : 15 kh : 6 temp : 26 à 27 °
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
Contact :

Message par manfried »

C'est un poisson amazonien donc un eau douce et acide est préférable
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

Je sais que c est marque çà mais... je crois bien que c est sur ce forum qu il y avait des temoignages montrant une certaine agressivite de ce poisson... :? Faut juste pas les mettre avec des poissons timides sinon je pense que c est bon... Essayes d avoir des temoignages de personnes qui en ont eu... :wink:
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

Au fait, pourquoi tu ne veux pas continuer avec des platys?
bea83
Juvénile
Juvénile
Messages : 477
Enregistré le : 01 juin 2005, 09:24
Contact :

Message par bea83 »

flo : mes guppys sont tous morts et mes platys aussi m'en reste qu'un.
J'ai peur de remettre la meme race de poissons et qu'ils meurent aussi
J'en ai eu 10 de morts en tout. Je sais ps pkoi celui la résiste. Je l'ai depuis 18 jours alors que les autres ont tenu 2 ou 3 jours pas plus.
Pour la veuve noire, j'hésite. Je vais attendre d'autres avis pour voir.
Je sais plus quoi prendre comme poissons. Y en a pas bcp qui supportent un ph de 8 à 8 1/2.
J'ai n oté le characidé à nageoires rouges, les corydoras (mais j'ai déjà 2 ancistrus) ensuite des aeneus, des tétras, des silures qu'est ce que vous en dites
BAC DE 120 LITRES PLANTE
2 ancistrus, 1 crevette cuivrée
1 platy male, 3 platy femelles, 1 guppy male et 3 guppys femelles, 1 bébé platy

NEON DE 25 W
ph : 8 gh : 15 kh : 6 temp : 26 à 27 °
Avatar du membre
LiLouLoLo
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 14 mai 2005, 22:29
Contact :

Message par LiLouLoLo »

Bonjour bea,

Je fais toujours l'apologie des corydoras, désolée je ne peux pas m'en empêcher.. Le fait que tu aies deux ancistrus ne t'empêche nullement d'avoir des corydoras, mais par groupes de 5 minimum, de la même espèce. Quand tu dis aeneus, ce sont des corydoras justement. On m'a dit que les corydoras aiment plutôt une eau neutre ou acide, même si on peut les maintenir dans un PH élevé.
Ne pourrais-tu pas envisager de la couper avec de l'eau osmosée ? Cate permettrait de choisir dans une plus large "gamme" si je peux dire... de poissons.
Personnellement, j'ai la possibilité de recueillir de l'eau de pluie et j'ai deux aquas en eau de pluie et le troisième que je renfloue progressivement avec lors de mes changements d'eau, je suis ainsi passée d'un Ph 8,5 à 7,5 pour l'instant.


LoLo
Amazonien 80L 3 corys paleatus 2 corys albinos 1 otocinclus 4 veuves noires. Asiatique 96L 1 gyrino doré 2 botias striata 1 gourami perlé 1 couple de xyphos et leurs alevins (20 à 30 sur 2 périodes)
Avatar du membre
ROCKWdX
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 166
Enregistré le : 11 août 2005, 00:35
Contact :

Message par ROCKWdX »

Quand tu dit "silures", tu veut dire poissons-chat?
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

Les silures? c est tres fragiles!
Evites autant que possible les poissons amazoniens... ils vivent en general dans une eau douce...

Toutes les caracteristiques de ton eau sont elles stables? Tu les surveilles?
Dans quel magasin as tu achete tes poissons?
S ils n ont survecus que 2-3 jours, c est peut etre un probleme d acclimatation... :?
Pourquoi n essayes tu pas d "adopter" des guppy d un particulier? Il me semble que comme ce sont des poissons qui se reproduisent facilement, tu peux peut etre trouve quelqu un qui t en donnera des solides dont tu connais la provenance et les caracteristiques d eau auquelles ils sont habitues...
Jetes un oeil dans la rubrique "echanges"... :wink:
bea83
Juvénile
Juvénile
Messages : 477
Enregistré le : 01 juin 2005, 09:24
Contact :

Message par bea83 »

Je voudrais demander à pilou si les corydoras c comme les ancistrus ca reste au fond et ca nage pas.
Flo :c ou la rubrique échanges
BAC DE 120 LITRES PLANTE
2 ancistrus, 1 crevette cuivrée
1 platy male, 3 platy femelles, 1 guppy male et 3 guppys femelles, 1 bébé platy

NEON DE 25 W
ph : 8 gh : 15 kh : 6 temp : 26 à 27 °
Avatar du membre
DavidBoB
Juvénile
Juvénile
Messages : 383
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:02
Contact :

Message par DavidBoB »

La rubrique Echanges/Annonces est ici
Je chercher :
* Un chauffage pour un aqua de 20L
D'avance merci ...
bea83
Juvénile
Juvénile
Messages : 477
Enregistré le : 01 juin 2005, 09:24
Contact :

Message par bea83 »

merci david, j'ai été voir et j'ai mis une annonce.
On sait jamais :lol:
BAC DE 120 LITRES PLANTE
2 ancistrus, 1 crevette cuivrée
1 platy male, 3 platy femelles, 1 guppy male et 3 guppys femelles, 1 bébé platy

NEON DE 25 W
ph : 8 gh : 15 kh : 6 temp : 26 à 27 °
bea83
Juvénile
Juvénile
Messages : 477
Enregistré le : 01 juin 2005, 09:24
Contact :

Message par bea83 »

je voudrais répondre à Lilou qui me dit que je peux faire descendre mon ph en coupant avec de l'eau osmosée or je viens de lire dans un autre sujet qu'une personne a fait ca et ca lui a pas descendu son ph.
Avant de faire des frais, je voudrais savoir si c bien sur que ca fait descendre le ph et au bout de combien de litres.
BAC DE 120 LITRES PLANTE
2 ancistrus, 1 crevette cuivrée
1 platy male, 3 platy femelles, 1 guppy male et 3 guppys femelles, 1 bébé platy

NEON DE 25 W
ph : 8 gh : 15 kh : 6 temp : 26 à 27 °
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
Contact :

Message par manfried »

L'eau osmosée ne fait pas descendre le pH mais elle contribue à pouvoir le faire. L'eau osmosée permet de faire baisser le Kh, ce qui diminue l'effet tampon du pH que l'on peut ainsi modifier plus facilement par ajout de Co2 ou filtration sur tourbe. Regarde la rubrique "Eaux" du sites pour comprendre tout ça

(ce forum est le support d'un site, il serait bien de le lire avant de poser des questions qui ont déjà des réponses)
Avatar du membre
LiLouLoLo
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 14 mai 2005, 22:29
Contact :

Message par LiLouLoLo »

Bea,

Pour répondre à ta question, les corydoras n'ont rien à voir avec les ancistrus, ils sont vifs et nagent en frétillant, fouillant le sol de leurs barbillons. Ils sont attachants vraiment!

Ils sont plutôt calmes la journée, posés au sol un peu comme des hélicoptères, et repartent en ballets au crépuscule! Ayant introduit depuis peu deux otocinclus avec eux, nous avons le plaisir de les voir évoluer ensemble parfois en courses-poursuites, parfois en rondes gracieuses!


Pour ce qui est du PH, manfried a su te répondre mieux que je n'aurais pu le faire... Personnellement j'ai testé l'eau de pluie, mais pas l'eau osmosée. Par contre, je filtre su tourbe depuis le début, mais sans couper l'eau je n'avais aucune modifidation
.
LoLo
Amazonien 80L 3 corys paleatus 2 corys albinos 1 otocinclus 4 veuves noires. Asiatique 96L 1 gyrino doré 2 botias striata 1 gourami perlé 1 couple de xyphos et leurs alevins (20 à 30 sur 2 périodes)
bea83
Juvénile
Juvénile
Messages : 477
Enregistré le : 01 juin 2005, 09:24
Contact :

Message par bea83 »

Merci Lilou pour tes précisions.
Je voudrais savoir si les corydoras sont aussi résistants que les ancistrus.
Car mes ancistrus sont la depuis bientot 3 mois alors que les autres poissons sont morts. Si c'est le cas je pense en acheter 5 cet après midi.
J'achèterais aussi de l'eau osmosée.
BAC DE 120 LITRES PLANTE
2 ancistrus, 1 crevette cuivrée
1 platy male, 3 platy femelles, 1 guppy male et 3 guppys femelles, 1 bébé platy

NEON DE 25 W
ph : 8 gh : 15 kh : 6 temp : 26 à 27 °
Avatar du membre
LiLouLoLo
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 14 mai 2005, 22:29
Contact :

Message par LiLouLoLo »

bonjour béa

En effet certaines espèces de corydoras sont résistantes. Les aeneus, paleatus et albinos me semble-t-il sont les plus solides mais le mieux est d'en prendre bien soin... Si tu prends de l'eau osmosée, n'oublie pas non plus la tourbe à placer dans ton filtre!

Bonnes courses et bonne adaptation à tes poissons


LoLo
Amazonien 80L 3 corys paleatus 2 corys albinos 1 otocinclus 4 veuves noires. Asiatique 96L 1 gyrino doré 2 botias striata 1 gourami perlé 1 couple de xyphos et leurs alevins (20 à 30 sur 2 périodes)
TonyFR
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2005, 11:51
Contact :

Message par TonyFR »

moi j'en ai un couple je n'ai jamais u un seul probleme 0 maladie 0 attaque 0 probleme ....
morigghanne
Subadulte
Subadulte
Messages : 510
Enregistré le : 16 août 2005, 16:29
Contact :

Message par morigghanne »

j' ai des veuves noires, c' est un poisson très résistant; je les ai achetées il y a 4 ans, elles ont vécu dans un 60litres et je les ai transférées dans un 135 litres la semaine derniere; mon ph a toujours été entre 8 et 8,5, et elles cohabitent sans souci avec gupiies, mollies, ancistrus.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 32 invités