platys et guppys..

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Mina Harker
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 12 sept. 2005, 21:04
Contact :

platys et guppys..

Message par Mina Harker »

Bonsoir!!

Comme je suis toute nouvelle dans l'aquariophilie (et sur ce forum :P ), je préfère vous demander qq trucs avant de faire des bêtises... :wink:

donc voilà : je commence l'installation d'un tout petit bac (pas plus d'une vingtaine de litres net, cadeau d'une gd-mère qui voulait bien faire :roll: ), et en attendant que le cycle de l'azote se mette en place, je m'interroge sur mes futures écailles...
au début, je voulais plutôt des Cardinalis, mais comme mon eau de conduite ne leur est pas adaptée, je pense que je vais finalement prendre des guppys et des platys (en plus ils sont un peu plus vifs!!)... seulement le hic, c'est que je viens de lire sur ce forum que les platys risquaient de s'en prendre à la queue des guppys... :?

du coup je m'interroge que faire? est-ce vraiment vrai? et dans ce cas quel poisson de petite taille (<5 cm) pourrait cohabiter avec le guppy sans lui causer le moindre soucis..?

merci de m'éclairer..
Avatar du membre
cleanhed
Juvénile
Juvénile
Messages : 498
Enregistré le : 21 juin 2005, 16:35
Contact :

Message par cleanhed »

dans 20L tu pourras mettre que 3guppys...1M et 2F!
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
Avatar du membre
Discus-man
Juvénile
Juvénile
Messages : 467
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:06
Contact :

Message par Discus-man »

Et encore gare a la repro :?
J'ai acheté une maison au bord de la mer, mais pour aller à la plage il fallait passer devant un bar, je n'ai jamais vu la mer.
Avatar du membre
Mina Harker
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 12 sept. 2005, 21:04
Contact :

Message par Mina Harker »

Ben en fait, je comptais mettre 2 guppys males paske j'avais lu sur un site américain qu'on pouvait pas en mettre plus dans un si petit volume..
et puis, comme je n'aurais pas le courage ni les moyens d'élever toute la progéniture, je pensais que c'était plus sûr... :wink:
et avec eux, 2 voire 3 platy, mais ca, c'est à voir..

Qu'en pensez-vous? est-ce viable pour eux?...
Avatar du membre
cleanhed
Juvénile
Juvénile
Messages : 498
Enregistré le : 21 juin 2005, 16:35
Contact :

Message par cleanhed »

ça fait trop d'écailles là!
et les guppys ont besoin de 2F par M mini!ils ne sont pas fait pour cohabiter entre mâles bien que certains le fassent pour leur unique plaisir car les mâles sont plus jolis!
déjà avec 3guppys tu seras au max de la population!tu ne peux rajouter de platy ou autre!tu n'as que 20L donc environ 15L avec le sol et les plantes...

20L ça limite!je crois que tu vas vite ressentir le besoin de quelque chose de + grand
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
Avatar du membre
Mina Harker
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 12 sept. 2005, 21:04
Contact :

Message par Mina Harker »

20L ça limite!je crois que tu vas vite ressentir le besoin de quelque chose de + grand
je crois que tu as raison.. :oops: mais pour l'instant malheureusement dans 21m2, j'ai pas assez de place :cry:

en fait, qd je disais 20L je voulais dire 20L net, paske la capacité de l'aqua, c'est 26L brut (+ ou -).. j'ai dû mal m'expliquer, dsl...

mais tt compte fait, je pense que je vais faire comme tu dis, 2F et 1M... c'est vrai que c'est mieux pour eux!! :wink:

Merci de m'avoir répondu.. :lol:
Avatar du membre
cleanhed
Juvénile
Juvénile
Messages : 498
Enregistré le : 21 juin 2005, 16:35
Contact :

Message par cleanhed »

20L net tu rajoute 1F donc 1M et 3F!c'est le meilleur ratio que tu peux faire en + :wink:
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:wink: Et un jolie combattant ? Betta splendens.
A propos du combattant...dans "le guide marabout de l'aquarium" il est indiqué que le combattant atteint 12cm. Quelqu'un en a-t-il un de cette taille? J'en ai jamais vu plus grand que 6 voir 8cm.
Excuse moi de rajouter une question dans ton post, mais cela pourra peut-être te servir aussi.
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Avatar du membre
simy
Adulte
Adulte
Messages : 1184
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:11
Contact :

Message par simy »

1 trio de killies seraient aussi parfaits pour ce volume
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
Avatar du membre
Toniks
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 26 juin 2005, 17:34
Contact :

platys vs guppys

Message par Toniks »

J'ai 2 platys et 3 guppys dans mon bac, ils s'entendent très bien ... Et ils ont encore tous leurs nageoires !! :D
Cordialement,

Toniks
http://www.essence-ciel.com
Avatar du membre
Mina Harker
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 12 sept. 2005, 21:04
Contact :

Message par Mina Harker »

@ David59 : j'ai bien pensé au combattant, mais comme la paroi de fond du bac est une espèce de miroir, je pense pas que ce soit très bon pour lui d'avoir sans cesse un "rival" dès qu'il se tourne vers l'interieur du bac... :wink: ce qui est d'ailleurs bien dommage parce que les combattants sont un des plus beaux poissons à mes yeux!!

@ simy : merci pour l'idée!! (j'y avais pas pensé :oops: )

@ Toniks : :D
Avatar du membre
Mit
Juvénile
Juvénile
Messages : 388
Enregistré le : 29 janv. 2005, 18:35
Contact :

Message par Mit »

tt a fait d'accord Mina, avec un miroir, pas de combattant, il s'épuiserait à se chercher des crosses...
quoique je m'interroge: avec le temps, est ce que les combattant finissent par "comprendre" que l'autre n'est autre que "eux"? ou se lasser tout simplement?
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

concernant les guppys, surtout pas de males et de femelles ensemble... Tu serais en surpopulation après un mois... Donc soit tu mets 3 males, soit 3 femelles...

Sinon, tu as d'autres poissibilités... tu peux effectivement faire un beau petit bac pour un betta male, c'est un poisson très interessant à observer... ou alors mettre quelques killies comme 'la dit quelqu'un au dessus, mais surtout, ne donne pas la possibilité à tes poissons de se reproduire...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 20 invités