QUEL Posologie pour UV ???

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

QUEL Posologie pour UV ???

Message par Damien »

Salut,

Les avantages et inconveniant de l'utilisation de stérilisateur UV à déja ete triater plusieur fois, mais jamais de "mode d'emploi" a été expliquer, a savoir quelle durée d'utilisation ?

Par exemple, lors d'un traitement pour eviter tout risque de contagion, il faut bien evidement que l'UV reste en route durant tout le temps du traitement... Mais y'a t'il une durée minimum post traitement ?

En gros, pour mon PB de vers, si le traitement homéopathique ne marche pas, je passerais a l'etape vermifuge pour chat melangé a la nourriture et un UV pour tuer les oeuf en suspention dans l'eau.

Mais dans ce cas, quelle est la durée d'utilisation ? Car une utilisation trop longue peut avoir ensuite des consequence sur la deffence immunitaire des eccailles...
A+
Damien
Avatar du membre
alphacentor999
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 04 janv. 2004, 10:32
Contact :

Message par alphacentor999 »

j'ai traité mon eau pendant 1 mois puis depuis pas de problemes pas de maladies poipoi en forme

je traite mon eau que lorsque que je rajoute des nouveaux pensionnaires surtout pour les especes fragiles ou a problemes (guppy elevage avec antibio et autres saloperies) mise en route une bonne semaine avant puis 2 a 3 semaines si nécessaire depend de l'espece
thierry bac communautaire 250L
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
Contact :

Message par manfried »

effectivement, je n'ai jamais trouvé non plus d'informations là dessus. Une semaine de traitement uv ne semble pas poser de problèmes sur les défences immunitaires des poissons, au delà je ne sais pas.

Dans ton cas, je pense qu'à la mise en place du traitement uv, il faudrait utiliser l'aspiration de sa pompe pour siphonner le fond du bac (donc placer l'uv à la sortie d'un filtre externe si il y en a un) afin de récuperer un maximum d'oeufs non eclos, ce qui limitera la durée nécéssaire de traitement
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Oui, il s'agit d'un filtre externe...

Sinon, pour syphoner, le plus simple est peut etre de syphonner directmeent aux egout ???
A+
Damien
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 10 invités