conseil achat set co2

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
alphacentor999
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 04 janv. 2004, 10:32
Contact :

conseil achat set co2

Message par alphacentor999 »

je souhaite acquerir un set co2 pour un aqua de 200L reel quel marque entre dennerle et jbl l'une a 227 et l'autre a 199 Euros faut il absolument deux manometre car sans beaucoup moins chere, faut il absolument une electro vanne :?:
thierry bac communautaire 250L
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

j'ai le JBL vario 500 profi 2 (donc avec electrovanne)

donc déjà cette série de chez JBL est vraiment très bonne, tu peux foncer dessus sans problème, cela dit je ne connais pas dennerle mais c'est très réputé égallement.

Pour les 2 manomètres, la réponse est délicate, le premier qui indique la pression de la bouteille est très important car c'est lui qui va t'indiquer le moment ou ta bouteille se videra (et si c'est une rechargeable c'est très important car il ne faut surtout pas la vider entièrement), pour le manomètre de la pression du système, sur le kit que j'ai, cette pression de fonctionnement est pré-réglée et donc je n'en voit pas trop l'intérêt, maintenant il est sûrement plus prudent de l'avoir car un réglage peut être nécessaire par la suite. A noter que cette pression de fonctionnement n'a rien à voir avec la quantité de bulles diffusées.

Pour l'electrovanne, en principe oui il en faut une pour y couper la nuit car les plantes n'ont pas besoin de CO2 quand il n'y a pas de lumière et même elles en produisent, cependant certains te diront que ça n'est pas utile et même qu'il ne faut pas en mettre car quand sa s'arrête ou se remet en marche ça créer un changement brusque de pH. Les autres te diront qu'il en faut une car sinon la nuit le pH va baisser de pas mal ... a mon avis cela doit dépendre du bac suivant la quantité de plantes, suivant la duretée de l'eau, suivant la facilité d'évaporation de ce CO2, suivant la quantité de CO2 injecté, etc...

enfin bref, moi je coupe la nuit, déjà ça consomme 2 fois moins de CO2 même moins puisque j'éclaire 10h par jour, ce n'est pas rien ! mais en plus j'ai fait des mesures de pH à différents moments et j'ai même remarqué qu'il y avait moins d'écart qu'avant que j'injecte du CO2, donc je laisse comme cela ... cela dit hier j'ai augmenter la quantité de CO2 difusé (pour diverses raisons) et je vais faire des mesures, peut-être que ça à changé à présent ...
Avatar du membre
alphacentor999
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 04 janv. 2004, 10:32
Contact :

Message par alphacentor999 »

merci pour ton expérience pour l'instant mon ajout de co2 est obtenu avec les bouteilles a reaction chimique donc 24 sur 24 mais entre deux bouteille il faut au moins 3 a 4 jours avant que la production de co2 soit obtimum bref le ph monte en debut et fin de bouteille bref lorsque je regarde le materiel en magasin cela va du simple au triple de quoi avoir le mal de tête . on dit que la nuit porte conseil
thierry bac communautaire 250L
Avatar du membre
tartopome
Subadulte
Subadulte
Messages : 676
Enregistré le : 09 août 2004, 11:31
Contact :

Message par tartopome »

perso je trouve qu'une électrovanne c'est vraiment valable quand on peut la brancher avec un pHmètre électronique (si on a les moyens :wink: ) et là c'est ntéressant au niveau de la conso de CO2, on a injection seulement si nécessaire!!

sinon moi j'ai un kit de chez Dennerle avec bouteille jetable de 500g (le kit comfort line professionnel pour aqua jusqu'à 300litres), et pour info j'ai un bac de 92 litre et je fais 6 mois avec une bouteille :wink:

sinon en gros dennerle et jbl au niveau qualité ça se vaut je pense... après tu peux aussi voir sur http://www.europeen-trading.com/Apparei ... y_179.html

et acheter des pièces détachées et assembler le tout; je pense que c'est moins cher mais il faut bien s'y connaitre!


sinon je m'étais moi aussi posé pas mal de questions viewtopic.php?t=16138&highlight=

tu peux faire des recherches sur le forum, il y a eu pas mal de post sur le CO2!
Avatar du membre
upa
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 23 nov. 2004, 18:58
Contact :

Message par upa »

salut,j'ai achete un kit co2 dennerle(classic line) avec electrovanne et ph metre dennerle il est vrai un peu cher .mais franchement c est genial.
rien a faire , le ph est constant 24h /24h.
Très bonne qualité,le top..........
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

sinon il reste la bonne vielle technique de l'extincteur ... qui coute beaucoup moins cher ;)
extincteur à co2 bien sur, pas celui qui envoit de la poudre sinon les pauvres poissons :shock:
en t'arrangeant tu devrais pouvoir en avoir une gratuitement, généralement elles font 2kg ce qui te permet deja de tenir pas mal de temps ^^
ensuite il te reste à acheter les clapets d'anti-retour, le tuyau (ça peut servir ^^) et les manometres et electrovanne.
en cherchant bien sur le net ça ne devrais pas dépasser les 110€ pour tout ça
personnelement j'ai acheté mon mano et electrovanne sur ebay neufs, il faut parfois attendre un peu pour avoir les bonnes annonces
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités