Charbon

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Alexandra86
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 06 oct. 2005, 00:28
Contact :

Charbon

Message par Alexandra86 »

Bonsoir à tous,

Voilà on m'a conseillé de changé mon filtre charbon 1 fois par mois, de renouveler un tiers de mon eau toute les semaines et de néttoyer ma ouate toute les 2 semaines. Que pensez vous de ses fréquences d' entretien? Moi je trouve les fréquences un peu trop élevées qui risquent de dérégler l'équilibre du bac. Ce n'est que mon avis...

Y'a des experts en la question ? :wink:

Bye
Alex
Bac 27L planté
5 Guppy mâles
PH : 8

Image
Image
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Re: Charbon

Message par LoX »

Alexandra86 a écrit :Bonsoir à tous,

Voilà on m'a conseillé de changé mon filtre charbon 1 fois par mois, de renouveler un tiers de mon eau toute les semaines et de néttoyer ma ouate toute les 2 semaines. Que pensez vous de ses fréquences d' entretien? Moi je trouve les fréquences un peu trop élevées qui risquent de dérégler l'équilibre du bac.
Salut,

Tu as de bon renseignement sur ces liens :
https://www.aquariophilie.org/faq/#17
https://www.aquariophilie.org/pages/tec ... ration.php

Je rajoute que le but du jeu dans le changement d'eau, c'est d'avoir renouveler la totalité de l'eau de ton bac en 2 ou 3 mois. A toi de moduler la fréquence et l'importance en fonction de la qualité de ton eau.

Pour le perlon (que tu appelle ouate), tu la change quand elle te parait sale... Ca doit suffire. J'ai pu lire sur ce forum que certain ne changer que la moitier de leur perlon afin de garder un maximum de bactéries.
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
alban75
Juvénile
Juvénile
Messages : 412
Enregistré le : 23 août 2004, 19:50
Contact :

Re: Charbon

Message par alban75 »

Alexandra86 a écrit :Voilà on m'a conseillé de changé mon filtre charbon 1 fois par mois
Le filtrage permanent au charbon actif est désormais déconseillé.
Le charbon ne doit servir que ponctuellement, pour éliminer (par exemple) les restes d'un traitement au bout de quelques jours.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités