Quel osmoseur?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
para
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 17 avr. 2004, 18:40
Contact :

Quel osmoseur?

Message par para »

Bonjour à tous,
je souhaite investir dans un osmoseur, car mon eau de conduite est trés dure , mais je ne sais pas vraiment lequel acheter et les prix constatés sur différents sites sont vraiment trés différents.

A priori,je me dirige vers cet osmoseur 100 gallons:
http://www.entraquariums.com/produits2. ... =237&id=18#

Mais j'ai aussi vu celui là qui me paraissait bien:
http://www.europeen-trading.com/OSMOSEU ... _1580.html

J'aurai aimé avoir votre avis.
merci.
martin. :wink:
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Je n'ai pas d'osmoseur donc je ne sais pas trop t'aider.
Je sais juste que pas mal de monde possède les osmoseurs du premier lien et je n'ai jamais entendu qu'il y avait de problème.

Renseigne-toi juste sur les disponibilités de pièces de rechange (filtre, membranes, ...) bien qu'avec des prix pareils, une membrane neuve risque de coûter plus cher qu'un osmoseur neuf :wink:

Renseigne-toi également au niveau de la pression d'eau chez toi histoire de n'avoir pas de mauvaises surprises du genre 2 goûtes d'eau par heure :lol:

Joel
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

joelBXL a écrit : Renseigne-toi également au niveau de la pression d'eau chez toi histoire de n'avoir pas de mauvaises surprises du genre 2 goûtes d'eau par heure :lol:
... ou le contraire : trop de pression => arrachement des raccords => inondation... :wink:

Moi j'ai acheté celui de ET et il marche très bien depuis qques mois...
Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

melissoux a écrit : Moi j'ai acheté celui de ET et il marche très bien depuis qques mois...
et il demande pas trop souvent à appeler chez lui???

bon... d'acc... je connais la sortie...
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

Image

Image
Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

melissoux a écrit :Image

Image
xptdr... C'est quoi ce smiley??? ;)
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

... ou le contraire : trop de pression => arrachement des raccords => inondation...
Ah ben, je ne savais pas que ce cas là était possible :lol: . En règle générale c'est plutôt le contraire (perte de pression) non?.
Avatar du membre
DavidBoB
Juvénile
Juvénile
Messages : 383
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:02
Contact :

Message par DavidBoB »

joelBXL a écrit : Ah ben, je ne savais pas que ce cas là était possible :lol: . En règle générale c'est plutôt le contraire (perte de pression) non?.
C'est parce que Melissoux à 25 bars de pression chez lui.
Quand il ouvre son robinet d'eau, le reste du village est à sec :wink:
Je chercher :
* Un chauffage pour un aqua de 20L
D'avance merci ...
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

joelBXL a écrit : Ah ben, je ne savais pas que ce cas là était possible :lol: . En règle générale c'est plutôt le contraire (perte de pression) non?.
En règle générale, je sais pas... :wink:
Mais le problème "trop de pression", oui, je l'ai eu et c'est plus chiant que le manque de pression...

Tetram : http://www.yelims.com
Image
Avatar du membre
para
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 17 avr. 2004, 18:40
Contact :

Message par para »

Merci à vous,pour ces réponses.

Je ne sais toujours pas vraiment lequel acheter,car j'ai vu que celui de entraquarium il faut acheter un raccord pour le brancher sur le robinet et ce racord vaut 15 euros,mais bon le prix reste toujours correcte.

Mais je pense que je prendrai quand méme celui là et que je verrai pour le raccord aprés,peut étre dans un magasin de bricolage.

Pour la pression,je pense que c'est bon,sinon j'achéterai une pompe booster si elle est trop faible et sinon,je peux la régler au robinet...

En plus pour faciliter le choix,sur ET ,ils disent que c'est mieux un osmoseur avec une seule cartouche de préfiltre et sur entraquarium ils disent que c'est mieux avec deux préfiltres...allez savoir.Sinon,pour le prix de l'entretient,je pense que c'est à peu prés le même.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités