Nano tank pour betta

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Alexandra86
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 06 oct. 2005, 00:28
Contact :

Nano tank pour betta

Message par Alexandra86 »

Bonsoir à tous !

J"ai le projet de faire un nano tank pour un betta... ça le fait?
J'aimerais faire quelque chose à tendance zen ! J'aimerais avoir votre avis et vos conseils... :wink:

Bye bye
Alex
Bac 27L planté
5 Guppy mâles
PH : 8

Image
Image
Avatar du membre
luffy
Adulte
Adulte
Messages : 1329
Enregistré le : 29 janv. 2005, 15:00
Contact :

Message par luffy »

Pour le betta faut pas avoir un volume en dessous de 10L !

Surtout si tu veux en faire un bien planté car rien que la hauteur su dol sa prendra pas mal de place donc prend un truc d'une quinzaine de litre brute pour avoir au mois 10L de flotte !

Bin tu fais comme un aqua normal :
-substrat,
-gravier (assez gros pour faciliter le devellopement des racines),
-petites plantes (anubia nana, cryptocorynes, fougere et mousse de java, riccia ...),
-bon eclairage quoique les plantes cité n'ont pas besoin d'une grande puissance,
-chauffage pas vraiment nécessaire si c'est dans une piece qui est toujours chauffé (moi, le mien n'en a pas et rien qu'avec le filtre interieur et la temperature de la piece de 23°C il est a 24°C en presence de lumiere sa fait vers les 25/26°C ! Le betta est résistant a ce niveau la.
-Une filtration PEU puissante mais bien equipé (mousse,perlon,ceramique)qui ne fait presque pas de remous a la surface !
-Un couvercle pour garder la chaleur et les 3 japonica et les escargots si tu décide d'en mettre !
MONKEY D. LUFFY

-60L asiatiques:
2 Lalia/5 Japonica
3 Chuna/6 C.Pandas

-120L tanganyika:
10 N.Similis/1 Ancistrus

-Bacs combattants:
2 Bettas Splendens
Avatar du membre
Alexandra86
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 06 oct. 2005, 00:28
Contact :

Message par Alexandra86 »

Salut,

Au moins 10L ???? D'où vient la légende du betta dans un pot de yahourt ? Désolé de la question ais j'ai toujours entendu dire ça ! :oops:

Et une question... où trouvé ces nano tank??? J'en ai vu sur le net magnifique avec socle et petite lampe bon un peu cher mais bon c'est pour la mama alors on ne compte pas :lol:

Quelque chose dans ce style serait top
http://www.kolumbus.fi/martin.lindstrom/canopy9.jpg

Bye
Alex
Bac 27L planté
5 Guppy mâles
PH : 8

Image
Image
Avatar du membre
Micheal Liberty
Adulte
Adulte
Messages : 1438
Enregistré le : 29 déc. 2004, 19:24
Contact :

Message par Micheal Liberty »

pour un nano tank tu prends un récipient ( pour un nano c'est 3L max) et pour l'éclairage tu prends un fluo compact, j'en ai acheté un pour 10€
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

Alexandra86 a écrit : Au moins 10L ???? D'où vient la légende du betta dans un pot de yahourt ? Désolé de la question ais j'ai toujours entendu dire ça ! :oops:
Salut,

Ben en fait, c'est parce qu'à la saison seche, dans son biotope, il peut survivre quasiment dans une grosse flaque d'eau...
Mais il me semble qu'il n'y fait que survivre... C'est normalement provisoire en attendant une saison plus claimente pour lui.
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
luffy
Adulte
Adulte
Messages : 1329
Enregistré le : 29 janv. 2005, 15:00
Contact :

Message par luffy »

Je suis desoler mais si tu veux mettre n'importe quel poissons, dans 3 litre c'est pas possible.

Dans la photo que tu passe tu vois un betta toi ?
Ce que tu vois c'est un nano recif et il ne contient pas de poissons mais des petits organisme marins.

Donc si tu veux mettre un betta c'est mini 10L.

Par contre si c'est juste pour des plantes et des ptits escargots (pas d'ampullaire) tu peu faire aussi petit que tu veux !
MONKEY D. LUFFY

-60L asiatiques:
2 Lalia/5 Japonica
3 Chuna/6 C.Pandas

-120L tanganyika:
10 N.Similis/1 Ancistrus

-Bacs combattants:
2 Bettas Splendens
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités