Probleme débit Eheim 2224

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
zounours63
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:53
Contact :

Probleme débit Eheim 2224

Message par zounours63 »

:salut: bonsoir

depuis que j'ai acheté ma pompe en remplacement de ma decant interne (au printemps 2005) je n'ai que des problemes...

elle tourne dans un 92litres amazonien mais j'ai en permanence des particules suspension, les 2 robinets sont ouverts en grands, le debit est relativement faible, j'ai meme ete obligé de rajouter mon ancienne pompe de la decant' interne pour brasser la surface afin d'éliminer le voile graisseux :? (mesurer entre 150 et 165 litres heures) et j'ai en permanence des excrement de poissons sous la crepine d'aspiration.
en fait, j'ai l'impression que l'aspiration est insuffisante et que "l'évacuation" de l'eau est donc trop faible.

en 1 mois de filtration, le perlon est marron de dechet (normal) mais ya une telle couche de m.... dessus que cela n'en est pas normal ! y en avait moins dans ma decant' interne !

la crepine est a moins de 5cm du fond et je ne "recrache" l'eau qu'a la surface.

j'utilise que des accessoires Eheim avec leur nouveau tubes plastiques gris.

l'ordre des masses filtrantes, en suivant le sens de circulation de l'eau est le suivant ceramique + mousse bleue + micro bille + perlon (si j'ai rien oublié :wink: )

la pompe est sous le bac (il y a au maxi 20cm entre le sommet de la pompe et le fond de l'aquarium) et les tuyaux ne font aucun coude !
j'ai deja ramene ma pompe dans la boutqiue ou je l'ai achete, ils me l'ont change mais pas mieux. :evil:

le plus etonnant dans mon cas, c'est que les analyses sont bonnes : aps de phosphate, pas de nitrates ni de nitrites, PH a 7,1 (j'ai stoppe le CO2 car ya qq algues filamenteuses a eradiquer)

HELP je ne sais plus quoi faire ou quoi regarder pour arranger cela . je desespere de retrouver mon bac d'avant avec ses pontes regulieres et j'en viens a me poser des questions sur la fameuse qualité des produits Eheim.

PS : quand j'ouvre la pompe pour incer les masses, j'ai enormement de particules de dechet en suspension dans les nouilles, au fond de la pompe (la mousse bleue, elle est presque propre :shock: ) => que faites vous de cette eau "boueuse" ?
Avatar du membre
GUILLAUME-JR
Juvénile
Juvénile
Messages : 312
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:26
Contact :

Message par GUILLAUME-JR »

Le problème peut provenir de l'entrée : il y a quelque fois un clapet anti-retour; soit il est à l'envers, soit il est colmaté.
A moins que les masses filtrantes ne soient elles-même colmatées.
A quoi sert le 'micro bille' ?
Qu'est ce que c'est?
La Provence en Bretagne
zounours63
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:53
Contact :

Message par zounours63 »

GUILLAUME-JR a écrit :Le problème peut provenir de l'entrée : il y a quelque fois un clapet anti-retour; soit il est à l'envers, soit il est colmaté.
A moins que les masses filtrantes ne soient elles-même colmatées.
A quoi sert le 'micro bille' ?
Qu'est ce que c'est?
quel clapet ? c'est ou ca ?
les micro-billes heu?! en fait c'est du ehfisubstrat, enfin c'est ce qui etait dans le pack fournit avec la pompe... :?
je ne vois pas comment les masses auraient pu etre colmatées depuis l'origine :?:
en gros j'ai l'aspi a l'arriere droite du bac et une enorme (mais magnifique :D ) racine surlaquelle pousse plein d'anubia au milieu et a gauche il n'ya que des plantes moyennes et hautes

PS : j'aurai bien mis une photo mais j'ai aps trouvé comment on fait :? :(
zounours63
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:53
Contact :

Message par zounours63 »

En grattant un peu sur le net, j'ai trouvé ça : http://www.forumaqua.com/modules/newbb/ ... 14&forum=5

estes vous au courant de fait similaire ?
d'avance merci
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Re: Probleme débit Eheim 2224

Message par Antoine91 »

zounours63 a écrit :en 1 mois de filtration, le perlon est marron de dechet (normal) mais ya une telle couche de m.... dessus que cela n'en est pas normal ! y en avait moins dans ma decant' interne !
Peut-être faut-il changer le perlon un peu plus souvent, tous les 15 jours par exemple. De plus, lorsqu'il est saturé, forcément l'eau circule moins bien.
zounours63 a écrit :... et j'en viens a me poser des questions sur la fameuse qualité des produits Eheim.
Tu serais bien le premier.
zounours63 a écrit :PS : quand j'ouvre la pompe pour incer les masses, j'ai enormement de particules de dechet en suspension dans les nouilles, au fond de la pompe (la mousse bleue, elle est presque propre :shock: ) => que faites vous de cette eau "boueuse" ?
Heu, si ta mousse est propre et le perlon est sale, peut-être sont-ce les masses qui sont à l'envers dans le filtre. Donc remets-les dans le bon ordre et reviens nous vanter les qualités du matériel EHEIM :wink:
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
zixip
Juvénile
Juvénile
Messages : 287
Enregistré le : 12 oct. 2005, 15:20
Contact :

Message par zixip »

Je pense aussi qu'il y a un problème avec le sens des masses filtrantes.
J'ai le même filtre et ma mousse bleue est toujours noir quand je le nettoye

(de bas en haut j'ai:cylindre céramique,mousse bleue,bio-farm,bio-ball.)
C'est vrai que se sont des pompes qui crée moins de courant. j'ai rajouter personnelement une petite pompe de brassage et hop.
zounours63
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:53
Contact :

Message par zounours63 »

pour les masses filtrantes c'est l'ordre annoncé par eheim, aussi bien dans la doc que sur le site internet !
elle est super silencieuse mais elle aspire rien, enfin aps gd chose (même qd elle était neuve et sortait juste du carton... :evil: )
zixip c'est comme toi :wink:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Si tes masses sont encrassées, c'est normalle qu'elle ne filtre pas grand chose...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
ptibilou
Subadulte
Subadulte
Messages : 890
Enregistré le : 20 avr. 2004, 15:50
Contact :

Message par ptibilou »

le problème ne vient souvent pas du filtre mets de nous(ah bon?)
si ton filtre et ton bac sont si sale peut etre tu nourris trop? ou tu es en surpopulation. et tu dois savoir que la filtration ne sert pas a "nettoyer" ton aquarium mais a l'équilibrer avant tout, ce qui n'est pas pareil. Le nettoyeur c'est toi et c'est tout, a l'aide d'un aspirateur ou par syphon tu dois nettoyer la merde du fond du bac toute les semaines. pour ne pas colmater ton filtre.
ensuite tu as effectivement un problème dans ton sens des masses.
dans le sens du courant les nouilles sont a la fin, car elles ne servent pas a nettoyer mais seulement comme support de bactéries nitrifiantes. les mousses elles se placent d'abord ppuisqu'elles servent a stopper les saletées aspirées.
donc gère plutot le problème en amont, a savoir, comment se fait il que ton bac soit si sale et pose toi la vrai question: que puis je faire pour éviter que mon filtre soit colmater, la réponse vient direct! je dois nettoyer plus souvent mon bac et éviter qu'il s'encrasse trop peut etre en diminuant soit le nourrissage soit la population peut etre trop importante...
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
Avatar du membre
ptibilou
Subadulte
Subadulte
Messages : 890
Enregistré le : 20 avr. 2004, 15:50
Contact :

Message par ptibilou »

sinon question:
si j'ai bien compris, tu as un bac en route depuis un bon moment, et tu as changé ta filtration en enlevant celle interne par ton filtre eheim? ton filtre eheim a été mis neuf tel quel et tu as viré l'ancienne filtration en mm temps?
si c'est le cas, il faut laisser le temps a ton filtre ext de se réensemencer...ce qui expliquerait ton filtre graisseux en surface... cycle de l'azote se remettant en place.
j'éspère que tu as laissé le vieux filtre pendant un mois de démarrage du nouveau ou autre chose...car outre le fait que ton filtre se colmate tu risques gros...enfin tes poissons...
courage en tout cas!
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
Avatar du membre
GUILLAUME-JR
Juvénile
Juvénile
Messages : 312
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:26
Contact :

Message par GUILLAUME-JR »

zounours63 a écrit : quel clapet ? c'est ou ca ?
les micro-billes heu?! en fait c'est du ehfisubstrat, enfin c'est ce qui etait dans le pack fournit avec la pompe... :?
je ne vois pas comment les masses auraient pu etre colmatées depuis l'origine :?:
en gros j'ai l'aspi a l'arriere droite du bac et une enorme (mais magnifique :D ) racine surlaquelle pousse plein d'anubia au milieu et a gauche il n'ya que des plantes moyennes et hautes

PS : j'aurai bien mis une photo mais j'ai aps trouvé comment on fait :? :(
Le clapet se situe en général à l'entrée de la buse d'aspiration, dans l'embout que l'on place à l'extrêmité du tube, côté aqarium. Cet embout se présente, sur mon système, sous la forme d'un capuchon percé de fentes sur toute sa longueur. Le clapet est juste dans la jonction entre l'embout et le tube. C'est bien souvent une simple rondelle en plastique et une grille; la rondelle est normalement soulevée par l'aspiration lorsqu'elle se situe APRES la grille. Dans le cas contraire, elle est plaquée contre la grille et ne laisse presque rien passer.

Petit test : faire fonctioner la pompe sans aucune masse filtrante, pour voir.
D'autre part, j'ai le souvenir de quelques difficultés d'amorçage, avec des bulles dans la pompe; mais si ta pompe est située en dessus du niveau inférieur de l'aquarium, les bulles s'évacuent tutes seules. De plus, le bruit de la pompe est caractéristique.
La Provence en Bretagne
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités