new aqua

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
cepabo
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 08 déc. 2005, 16:30
Contact :

new aqua

Message par cepabo »

j'ai un nouvel aquarium qui accueille mes poissons (cychlides malawi principalemtn) depuis 15 jours environ, et j'ai edja des petits, le pb est ke la femmelle (Hemichromis bimaculatus ) ki le ssurveille ne mange quasi pas pour les surveiller, est-ce ke je dois laisser faire.
je mettrai bien une photo de mon aqua pour avoir voter avis mais je ne sais pas cometn on fait pour mettre une photo.
sinon voici la population :
PSEUDOTROPHEUS ZEBRA BLEU 1 couple
pseudotropheus estherae 1couple
Melanochromis auratus 1 couple
Hemichromis bimaculatus 1 male 2 femelles
Haplochromis obliquidens 1 male 2 femelles
bac cychlides 120l
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

C'est bien trop petit pour un seul de ces poissons déjà. :?

T'es-tu renseigné un peu avant?

Les cichlidés du Malawi c'est 200 litres minimum pour une espèce calme.
Tu as de l'Ouest africain dans ce bac aussi (Hemichromis bimaculatus ) ce n'est pas top en ce qui concerne les paramètres ... d'ailleurs quels sont-ils?

Joel
Modifié en dernier par joelBXL le 08 déc. 2005, 16:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Pour mettre tes photos en ligne: viewtopic.php?t=21512
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

J'ai un doute ... le Haplochromis obliquidens c'est pas du Lac Victoria?
cepabo
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 08 déc. 2005, 16:30
Contact :

Message par cepabo »

en fait je me suis rensigne avant, aupres d'1 copain ki est accessoirement eleveur de poisson et non ke vendeur, et entre autre de cychlide.
mon but n'etait pas de faire un aqua specifique tel ou tel lac, mais de mttre ds mon 120l des poissons ki iraient ensemble et ki me plaisent surtout.
à priori depuis 15 jours paz de pb à part depuis 2 jours ou si qq s'approche des bb , ma femelle devient un peu agressive, mais gentil encore.
et c'est exact il n'y a pas ke des poissons du lac malawi .
et voici une photo j'ai totu compris.
Image
bac cychlides 120l
milk
Juvénile
Juvénile
Messages : 296
Enregistré le : 01 mai 2005, 09:52
Contact :

Message par milk »

ses normal que la femelle ne mange pas elle ne va pas le faire pendant 3 semaine car incubation buccal ne t'inquiete elle se ratrapera apres :wink:
bac 100L brut pompe 400L/H nouveau bac 240L
crevette cuivre neons molly rasbora colisa

je debute soyer pas cruel de mes erreur merci
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Les hemichromis ne sont pas des incubateurs buccaux :wink:
milk
Juvénile
Juvénile
Messages : 296
Enregistré le : 01 mai 2005, 09:52
Contact :

Message par milk »

oups j'ai confondu :oops: :lol:
bac 100L brut pompe 400L/H nouveau bac 240L
crevette cuivre neons molly rasbora colisa

je debute soyer pas cruel de mes erreur merci
Avatar du membre
lilou93
Subadulte
Subadulte
Messages : 867
Enregistré le : 21 nov. 2005, 20:04
Contact :

a

Message par lilou93 »

c'est dommage pour le volume de ton bac parce que pour les auratus il t'aurais falu plus de femelle il va pas la laisser tranquille,je sais pas comment ta fait pour te procuré un male auratus en general il se declare a partir de 7 a 8 mois seulement :wink:
Avatar du membre
Arnaud
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 191
Enregistré le : 14 nov. 2005, 16:38
Contact :

Message par Arnaud »

cepabo a écrit : mon but n'etait pas de faire un aqua specifique tel ou tel lac, mais de mttre ds mon 120l des poissons ki iraient ensemble et ki me plaisent surtout.

et voici une photo j'ai totu compris.
Image
je suis de ton avis, mais ne dis pas que tu veux faire un aqua spécifique !! malheureux !!!! je me suis fait hué ! :lol: en disant ca !

par contre je pense que tu es en surpopulation et quand tes poipoi seront en age adulte tu risque d'avoir des pb !

j'aime bien ton bac je le trouve tres jolie. je rajouterai simplement un fond noir ou bleu !

amicalement
bac de 264 L , 8 cichlidés
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

ah ouai quand même, tout ça dans un 120L ... tu fais fort là quand même :shock:

je suis pas un spéciliste de ces poissons mais là je dirais que pour cette population, c'est un bac de 500L qu'il leur faut :roll:

comme l'a dit Joel au début, ton bac est monstrueusement trop petit, même pour un seul couple de tes poissons ça serait pas suffisant alors 5 couples/trios c'est vraiment abusé !!!
Avatar du membre
Arnaud
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 191
Enregistré le : 14 nov. 2005, 16:38
Contact :

Message par Arnaud »

:lol: c'est clair antho !
bac de 264 L , 8 cichlidés
cepabo
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 08 déc. 2005, 16:30
Contact :

Message par cepabo »

en fait la personne qui me les a vendu m'as confirme que les poissons s'adapte sans pb à la taille de l'aquarium. et d'apres son experience les poissons du malawi s'adapte mieux ds un bac comme le mien que d'autre cychlides.
il a qd meme plus de 20 aqua sans compter tout les bacs d'elevage.
mais bon l'avenir me dira si je me suis plante.
mais merci pour toutes vos reponses.
bac cychlides 120l
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

cepabo a écrit :en fait la personne qui me les a vendu m'as confirme que les poissons s'adapte sans pb à la taille de l'aquarium. et d'apres son experience les poissons du malawi s'adapte mieux ds un bac comme le mien que d'autre cychlides.
il a qd meme plus de 20 aqua sans compter tout les bacs d'elevage.
mais bon l'avenir me dira si je me suis plante.
mais merci pour toutes vos reponses.
Et c'est reparti pour la légende urbaine traditionnelle.

Les poissons ne s'adaptent pas, ils bloquent leur métabolisme, ce qui a pour effet de les stresser, de les rendre plus sensibles aux maladies, et raccourcit par 10 leur espérance de vie.

A toi d'en tirer tes propres conclusions...

Si tu considères que la personne qui t'a dit ça est un aquariophile, alors tu risques de déchanter, puisque c'est un incompétent qui se soucie de son profit plutot que du bienetre de ses poissons...

Et réagir comme tu le fais ("mais bon l'avenir me dira si je me suis plante"), c'est pas trop digne non plus comme réaction. Il faut que teu trouves une solution maintenant, sinon, tes poissons souffriront et creveront lamentablement.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
cepabo
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 08 déc. 2005, 16:30
Contact :

Message par cepabo »

en tous cas merci à Arnaud pour son commentaire positif sur mon aqua, en ce qui concerne, le fond effectivemetn j'y ai pensé à mettre un fond noir, mais je n'ai tout simplement pas eu le temps de m'en occcuper.

en, ce qui concerne la remarque tetraM78, mon vendeur ne se soucie guere du profit puisque ce un copain et surtout vu le prix que j'ai payé mes poissons.
je precise il est eleveur et non vendeur, il n'a pas de magasin.
et hisrtoire de te faire bondir tetra, si mes poissons ne durent pas longtemps ce pas grave j'en mettrai d'autre differents et ainsi je changerai plsu souvnet de style et de couleur ainsi ils s'accorderont mieux avec la couleur de mon tapis que je change tout les ans.
je plaisante bien sur.
bac cychlides 120l
lilas21
Juvénile
Juvénile
Messages : 382
Enregistré le : 10 oct. 2005, 10:26
Contact :

Message par lilas21 »

en tous les cas ton vendeur t'as raconté des salades
tetram t'as tout expliqué
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

cepabo a écrit : en, ce qui concerne la remarque tetraM78, mon vendeur ne se soucie guere du profit puisque ce un copain et surtout vu le prix que j'ai payé mes poissons.
je precise il est eleveur et non vendeur, il n'a pas de magasin.
Tu ne trouveras personne sur ce forum qui cautionnera les "conseils" qu'il t'a donné. Tu es en surpop, et ça ne peut que se solder par la mort de tes poissons, après une survie longue et pénible dans un bac qui ne leur est pas adapté.

Maintenant, personne ne peut t'obliger à donner un cadre le plus adapté possible à tes poissons, mais ne t'étonnes pas de la réaction des membres du forum lorsque tu viendras demander conseil pour les futurs problèmes que tu auras dans ton bac.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

101% d'accord avec tretam78 :accord9:
Avatar du membre
julienjwh
Adulte
Adulte
Messages : 1120
Enregistré le : 06 févr. 2005, 18:37
Contact :

Message par julienjwh »

tetram :accord9:

cepabo tu devrais faire quelque recherche sur le net

Il y a plein de site qui te donne la taille des bacs pour chaque poisson

dire que mon bac 240l est trop petit pour du malawi :roll:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités