combien de corydoras ???

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

un ancistrus peut vivre en eau froide avec des PR... cool...

Et une souris, ca peut vivre sans probleme dans un tupperware hermétique placé au noir dans une chambre froide!

Elle vivra pas longtemps, mais on s'en fout... elle aura au moins tenu quelques minutes, donc c'est que c'est un environnement qui lui convient!


Désolé de dire ca et de paraitre "méchant" mais pour sortir des conneries pareilles sans se renseigner et en être convaincu en fin de compte, faut vraiment pas avoir grand intérêt pour ses poissons...

Le but quand on détient un animal c'est de faire tout ce qu'on peut pour qu'il vive heureux et dans des conditions qui lui conviennent, tu crois pas ?
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
Atomiksky
Juvénile
Juvénile
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:29
Contact :

Message par Atomiksky »

désolé j'ai pas dit que ce que je fesait convenait très bien mais sur une 3ème portée d'ancitrus de 40 petits dont aucun n'est mort, j'en ai mis un dans l'aquarium de ma soeur pour luis faire plaisir, et au lieu de critiquer, j'aimerais bien vous voir gerer tous ces ancitrus tous les mois, je sais que parmis vous, certain les jetterais donc arreter d'etre méprisant, un ancitrus une fois dans un aquarium d'eau froide ou pour l'instant il y vit très bien.J'en garde déja plein en pondoir faute de place alors svp dite moi quoi en faire si vous êtes si malin.
j'ai postez uène annonce sur ce site et 1seule personne ma repondu positivement, les autres habitants trop loin
Amazonien: Discus, néons bleus, néons roses, tetras serpae, corrydoras, octocinclus, ancistrus
54L: Fp.Scheeli
Image
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

Salut,

Et bien, je vais te dire une chose : le fait que tu sois confronté à de multiples naissances est signe qu'a priori tu t'occupes plutôt bien de tes écailles. Mais de là à faire le mariole en disant que les ancistrus tiennent avec les PR dans de l'eau froide, il y a grande différence, tu ne crois pas ?
Alors, si tu veux vraiment le faire, fais-le mais aies au moins la délicatesse de le faire en silence et de fermer ton clairon.
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

déjà, si tu ne sais pas quoi faire de tes petits, arrête de faire de la repro... ca me semble logique :?

De deux si tu veux qu'on te prenne tes ancistrus, va voir dans les magasin (certains marchands sont intéressés par des petits à tres bas prix car eux les revendent prix plein, au black... mais bon ca tu t'en fous), poste des annonces dans des journaux (si si ca marche... c'est pas de la blague), renseigne toi partout. C'est pas facile mais y'a moyen.

C'est sur que poster une annonce sur ce forum ne rapporte pas toujours, les membres étant éparpillés aux quatre coins de la francophonie, c'est pas étonnant.

Mais bon, aller foutre des ancistrus dans un bac d'eau froide je trouve pas ca très malin, sorry. C'est comme maintenir des varans, iguanes ou autres reptiles dans une piece sans chauffage...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
o2mars
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 128
Enregistré le : 21 sept. 2005, 21:06
Contact :

Message par o2mars »

donc pour mes corydoras ? :lol:
Avatar du membre
spax
Juvénile
Juvénile
Messages : 280
Enregistré le : 11 nov. 2005, 21:42
Contact :

Message par spax »

Quelqun a dit : '' ferme ton clairon '' parce que quelqun d'autre a prétendu qu'on pouvait mettre des poissons rouges avec un ancistrus .
Il n' l' pas affirmée ! Il n'a fait que constater que son ancistrus '' à l'air '' de bien se porter. Donc, oui, vous pouvez lui dire le contraire, mais '' ferme ton clairon'' ça , c'est autre chose parce que ce qu'il a dit, c'est sans doute une erreur de sa part( à propos des ancistrus) mais on peut le dire gentillement car c'est en faisant des erreurs qu'on apprends, et si à chaque fois qu'il dit quelque chose de pas '' correcte '' ( d'après vous) vous le rabaisser ben il finira par ne plus rien dire et fera comme il le pense en faisant plein de connerie ou non !!!!
Moi je débute et j'apprécierai pas qu'on me dise ça de cette manière si je fais une erreur !
Bac Malawi 300 litres. Population: 5 maylandia Esterae, (3 albinos), 1 labido jaune.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Pour rappel, la reproduction est parfois un réflexe de survie... A bon entendeur...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

sûrement pas avec des idées comme celà:
j'aimerais bien vous voir gerer tous ces ancitrus tous les mois, je sais que parmis vous, certain les jetterais donc arreter d'etre méprisant, un ancitrus une fois dans un aquarium d'eau froide ou pour l'instant il y vit très bien.J'en garde déja plein en pondoir faute de place alors svp dite moi quoi en faire si vous êtes si malin.
il y a là des accusations sans fondements non?

Pour complèter ... pour gérer 1 portée par mois, celà n'a rien d'exceptionnel. Que penser des fish room avec des dizaines de bacs d'élevage ... c'est tout de même bien différent :wink:

N'oublions pas que certaines espèces se reproduisent par "réflexe" de survie.

Joel
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Sorry pour le doublon (tu as posté pendant que j'écrivais) :lol:
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

donc pour mes corydoras ?
Si ton eau est légèrement douce et acide, pourquoi ne pas prendre 5 corydoras de petite taille?
o2mars
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 128
Enregistré le : 21 sept. 2005, 21:06
Contact :

Message par o2mars »

bah de toute faconn ils sont de petite taille au magasin au prix de 1,90 piece ca vous parait correct ?
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

petit poisson deviendra grand :wink:

De quelle espèce s'agit-il?
o2mars
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 128
Enregistré le : 21 sept. 2005, 21:06
Contact :

Message par o2mars »

aeneus
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

C'est le plus courant ... et un des plus grand à l'âge adulte (7 cm) ce n'est pas le barbatus mais ce sera fort grand pour ton aquarium (en plus de ta population actuelle)
o2mars
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 128
Enregistré le : 21 sept. 2005, 21:06
Contact :

Message par o2mars »

il me semble avoir lu quelques part que le besoin d'eau (cm de poissons-litre d'eau) etait different pour les poissons de fond quelqu'un pourrait il me redire ces chiffres ca peut toujours servir
Avatar du membre
zazounette83
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 12 oct. 2005, 20:57
Contact :

Message par zazounette83 »

http://www.nettaigyo.com/corydoras/encyc/index-e.html
salut j'ai trouvé ce lien sur 1 ancien post, ca peut t'aider à choisir :wink:
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

Atomiksky a écrit :je sais que parmis vous, certain les jetterais
mais bien sûr, un coup sur le coin de la table et hop aux égouts ... non mais sérieusement, ça va pas bien de lancer de telles accusations sur un forum de passionnés :x

et pour info on ne fait pas de repro quand on ne sait pas quoi faire des petits ... ça parait logique mais faut croire que ça l'est pas suffisemment !
Avatar du membre
Lenaic78
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 159
Enregistré le : 13 juil. 2004, 04:37
Contact :

Message par Lenaic78 »

Bonjour,

J'avais 1 corrydoras (c'est bien les poissons chats nettoyeurs de vitre ?) qui a vécu (ou survécu) dans mon aquarium pendant 1 an.
Je savais pas qu'il devait vivre en groupe...

Il etais enorme !!! j'ai du acheter une epuisette plus grande a cause de lui. Il devait faire a peu 10/12cm. Il a vécu un peu plus d'un an. Du coup, je me demande:
Combien de temps vivent des poissons d'aquarium en bonne santé ?
(j'ai des guppys)

Merci d'avance
Cause déménagement:
Aquarium 160L + tous mes accessoires = 200 euros
Avatar du membre
zazounette83
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 12 oct. 2005, 20:57
Contact :

Message par zazounette83 »

(c'est bien les poissons chats nettoyeurs de vitre ?)
je pense que tu veux plutot parler d'ancistrus ou de pléco ? 10 / 12 cm c'est plutot ca je pense,
Il a vécu un peu plus d'un an.
c'est vraiment pas beaucoup il devait pas etre bien ton poisson!
Combien de temps vivent des poissons d'aquarium en bonne santé ?
(j'ai des guppys)
tout depend du poisson pour les guppys je sais pas , va voir là:
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=6
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Avatar du membre
Atomiksky
Juvénile
Juvénile
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:29
Contact :

Message par Atomiksky »

Pour info je ne fais pas la repro d'ancitrus comme certain l'ont dit( et decidément, vous parlez bien de ce que vous ne savez pas), j'ai pas envie kon se prenne la tete.
Je remerci la personne qui ma défendu, mais je ne répondrai pas méchament,par principe.Je ne fais pas la repro d'ancitrus mais mes ancitrus se reproduise tous seul danc mon bac communautaire et je n'ai qu'un couple dans ce bac, et je ne vais pas les empéchés de faire ce qu'il veulent, ou de recuperer les oeufs car on va me dire que c'est hoorible, que j'ai tuer des futurs alevin d'ancitrus.
Donc explikez moi comment faire pour que mes ancitrus ne se reproduisent pas, et sans changer le couple.
Amazonien: Discus, néons bleus, néons roses, tetras serpae, corrydoras, octocinclus, ancistrus
54L: Fp.Scheeli
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités