remontée de nitrites

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
mickelie
Adulte
Adulte
Messages : 1664
Enregistré le : 06 janv. 2006, 19:45
Contact :

remontée de nitrites

Message par mickelie »

salut à tous,je debute dans l'aquario(en fait c'est un retour vu que j'avais un 50l quand j'etais petit) et plouf dans le grand bain avec un tout beau juwel rio 125. j'attends patiemment mon pic de nitrite pan au bout de 10jours bingo :D j'attends que ça redescende 10jours ce passe ni tenant plus j'achete 8 neon(inesis) 6 guppys,passe une semaine 2coridoras 1semaine 3platys et 2 autres coridoras :D
et là horreur test de controle no2 resultat 0.8 le lendemain 1.6 :shock:
pour l'instant mes poissons vont bien mais que faire ?est c"e une surpopulation?trop de nourriture? j'ai changé 20% de l'eau est ce trop pas assez?
je fais un traitement nitrivec mais pas d'évolution...j'ai changée les ouates blanches sur la partie superieure de mon filtre est ce ça?
faut il que je remette des bacteries si oui lesquelles?
aidez mes poissons s'il vous plait :cry:
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Je pense que tu as mis beaucoup de poissons d'un coup et tes bactéries n'étaient pas prêtes à assumer.
Met un bulleur en marche si tu en as un et surtout change 30% de l'eau chaque jour jusqu'à ce que le pic passe.... Tu peux ajouter du nitrivec, ça donnera un coup de pouce au bactéries :wink:
Bon courage
Avatar du membre
mickelie
Adulte
Adulte
Messages : 1664
Enregistré le : 06 janv. 2006, 19:45
Contact :

Message par mickelie »

merci de ta réponse ultra rapide,cois tu que j'ai interet à remettre d'autres bacteries???
pour le bulleur, j'en ai deja un qui tourne et je pensais même le limiter un peu car j'ai un ph à 7.5 et il parait que cela peut l'augmenter favorisant la toxicité des nitrites :?: :shock:
en tout cas je vais faire les changements d'eau et je te remercie encore
A+ :P
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Laisse ton bulleur car il aidera les poissons. Pour être plus précise, les nitrites empêche la fixation de l'oxygène dans le sang si je me rappelle bien, donc le bulleur favorisera la respiration de tes poissons et aussi le travail des bactéries.
Rajouter des bactéries ne fera pas de mal....
Par contre, pour après, un bulleur dans un bac planté est inutile et fait monter le pH.
Tiens nous au courant de la suite :wink:
Avatar du membre
zaz
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:52
Contact :

Message par zaz »

j'ai changée les ouates blanches sur la partie superieure de mon filtre
Il me semble que c'est pas trés bon ça, il faut éventuellement rincer les ouates avec l'eau de l'aqua mais il ne faut pas les changer: elles servent aussi de support aux bactéries. Quelqu'un d'expérimenté peut confirmer/infirmer ?
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Ca dépend si elle est utilisée comme filtre mécanique ou bio mais en général c'est utilisé comme filtre mécanique :wink:
Avatar du membre
zaz
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:52
Contact :

Message par zaz »

oui c'est vrai Kinder ! donc cela n'a certainement pas eu d'effets trés négatif. :)
Avatar du membre
mickelie
Adulte
Adulte
Messages : 1664
Enregistré le : 06 janv. 2006, 19:45
Contact :

Message par mickelie »

salut, toujours pas d'évolution ce matin malgrés le changement d'eau
d'hier. :cry:

je vais aller chercher des bacteries et continuer mes changements d'eau.

je me demandais si changer 30% tous les jours je ne risquais pas de ne
jamais stabiliser mon aqua? :shock:
Avatar du membre
mickelie
Adulte
Adulte
Messages : 1664
Enregistré le : 06 janv. 2006, 19:45
Contact :

Message par mickelie »

salut à tous, dimanche et toujours pas d'évolution : taux de no2 : 1.6 :cry:

les poissons ne donnent pas de signes de faiblesse :)

je continue les changements d'eau mais personne ne m'a répondu sur le risque de revoir partir le cycle de l'azote aprés autant de changement. :?

A+ en espérant donner bientôt de meilleures nouvelles. :roll:
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Non, ça prendra juste plus de temps pour équilibrer ton bac. Les bactéries sont dans l'eau et le filtre. Donc tu en as toujours. Mais les gros changements d'eau sont indispensables pour que le taux de nitrites ne montent pas à des valeurs explosives.... Continue comme ça jusqu'à ce que ça retombe à 0;
Bon courage :wink:
Avatar du membre
davidj
Juvénile
Juvénile
Messages : 394
Enregistré le : 07 juil. 2005, 21:10
Contact :

Message par davidj »

bonjour
mets du toxivec,c'est radical contre les nitrites!!!
a plus
Bac amazonien plantes et poissons juwel rio 240 L
Bac de reproduction 20l équipé
Avatar du membre
mickelie
Adulte
Adulte
Messages : 1664
Enregistré le : 06 janv. 2006, 19:45
Contact :

Message par mickelie »

aujourd'hui bonne nouvelle le taux de nitrites a commencé à chuter :lol:
je continue les changements d'eau. les poissons ne donnent toujours pas de signes d'affaiblissement. :)
j'espére que ça va continuer comme ça.
encore merci à tous ceux qui m'ont conseillé et spéciale dédicace à Kinder : gros, gros, gros bisous de ma part et de toute la petite bande!!! :wink:
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Contente que tout se passe bien :wink:
Avatar du membre
mickelie
Adulte
Adulte
Messages : 1664
Enregistré le : 06 janv. 2006, 19:45
Contact :

Message par mickelie »

juste un petit mot pour dire que les nitrites ont presque disparus sans perte de poissons :D
et c'est ça qu'est bien encore merci
tchuss 8)
Avatar du membre
mickelie
Adulte
Adulte
Messages : 1664
Enregistré le : 06 janv. 2006, 19:45
Contact :

Message par mickelie »

ZEêêRO, ZERO, ZEêêro, ZERO!!! :D
ça y est ce matin le tetra test vire au jaune. J'espére être débarrassé des nitrites pour longtemps.mes poissons ont survécu sans mal,
donc si de jeunes impatients notoires (comme moi :oops: ) lisent ces post...je peus vous dire que ces conseils sont efficaces.
il n'empêche que j'ai retenue la leçon de la patience,de la patience et de la patience...ça evite bien des problémes et surtout pour le bien être des poissons. :?
tchuss les amis!!! :wink:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

PS: cette méthode n'est pas à conseiller, à moins d'être un aquariophile confirmé et de savoir exactement ce que l'on fait. Un taux de NO2 à 1.6 stresse quand même fortement le poisson, et même si il n'en meurt pas, il en est affaible et les chances de choper une maladie sont décuplées.

Dans ton cas, tant mieux que ça se soit passé sans pertes immédiates, à voir sur le long terme comment tes poissons se porteront.

Une seule règle d'or qui permet d'éviter pas mal de désagréments: la patience ! ! !
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
mickelie
Adulte
Adulte
Messages : 1664
Enregistré le : 06 janv. 2006, 19:45
Contact :

Message par mickelie »

loin de moi de conseiller de voir une remontée de nitrites de son aqua suite à une introduction trop importante de poissons,ni de dire que l'on peut faire n'importe quoi car il y a une solution pour rattraper l'erreur.
juste pour confirmer à quelqu'un qui aurais fait la même ânerie que moi que les différents conseils trouvés dans ces post sont bons.
j'espére pour mes poissons,aussi,qu'ils ne souffriront pas, à long terme, de ma boulette.
merci pour ta sollicitude TeTraM78 et je ne manquerais pas de te tenir au courant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités