Passage d'un bac Amazonien à cichlidés

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
bixente32
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 06 juin 2004, 17:19
Contact :

Passage d'un bac Amazonien à cichlidés

Message par bixente32 »

Bonjour,

J'ai actuellement un bac Amazonien de 180 litres et je souhaite passer à des cichlidés.
j'ai un filtre extérieur Eihem ( le2224 soit 700l/h), mes paramétres
d'eau ok.
Pouvez vous me donner des conseils svp:
quelle population choisir, les erreurs à éviter, garder l'ancienne eau en faisant les changements de déco pour faire des cachettes, le maximum de conseils seront les :lol: bienvenu.

Merci
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Hello,

Quels sont justement ces paramètres d'eau :wink:
Les dimensions de l'aquarium?

Si ce sont des cichlidés amazoniens, les racines fourniront beaucoup de cachettes et donneront du charme à l'ensemble. Des pierres non calcaires peuvent également servir de refuges mais je trouve que ça donne beaucoup moins bien .

Joel
bixente32
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 06 juin 2004, 17:19
Contact :

Message par bixente32 »

Bonjour,

pour l'aqua il mesure 100x40 par 50 de haut

pour les paramètres :
no2 inférieur à 0.30mj/l
GH 14
KH 9
CO2 15 :roll:
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

et tu avais de l'amazonien là-dedans ? ils devaient être content tes poissons :shock:

enfin bref, ça convient bien comme base pour un bac malawi ou tanganyika (en terme de paramètres d'eau) car en terme de volume, le malawi est à oublier je pense.

et pour un bac tanga, regardes l'article que nous a écrit Joel justement (https://www.aquariophilie.org/pages/poi ... anyika.php), il y a exactement les exemples de population adapté à ton bac ;)

après il faut retirer les souches de bois du bac et utiliser des pierres calcaires comme décors (donc des grottes pour que les poissons se cachent), une zone comme ça et une autre zone sans pierres mais bourré de coquilles d'escargots. Tu utilises un système venturi sur ta pompe et ça sera nickel ;)
Avatar du membre
yoyo06000
Subadulte
Subadulte
Messages : 833
Enregistré le : 05 déc. 2005, 18:55
Contact :

Message par yoyo06000 »

bonsoir,

bonjour la dureté de ton eau pour un bac amazonien;

le bac amazonien demande une eau tres douce (couper a de l'eau osmosée bien souvent ) et une eau légerement acide (6.5 a 7 de ph).
Amazonien 240L :
Scalaires, Tétra citron, Cardinalis, Nez rouge, ancistrus, couple Apisto Agassizi
PH: 6.8 GH: 6 KH: 4
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités