éclairez moi s.v.p.

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
albo
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2006, 13:26
Contact :

éclairez moi s.v.p.

Message par albo »

Bonjour à tous et tout d'abord bravo pour ce site et son forum.

Je viens d'acquérir mon premier aquarium (je suis donc débutant en matière d'aquariophilie) un aquadream 80 (L80 P30 H 45) équipé d'un seul tube fluo de 18W.

Mise en eau et plantations prévues ce week-end.

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum 18W semble un peu juste pour une bonne luminosité des plantes, d'où ma question : est-ce que le fait d'augmenter la durée d'éclairage -14 heures/jour par exemple- compense en partie ce défaut ? ou existe t'il des tubes plus performants (de type horticole ou autre) ? Si oui pourriez-vous éventuellement m'indiquer des références.

D'autre part, pendant le délai d'attente avant de mettre les poissons faut'il faire fonctionner la pompe et le chauffage ? Ça ne me semble à priori pas nécessaire puisqu'il n'y a pas de poissons mais c'est peut-être utile pour les plantes.

D'avance, merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

A + sur le forum.
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Re: éclairez moi s.v.p.

Message par Kinder »

Bonjour,
albo a écrit :est-ce que le fait d'augmenter la durée d'éclairage -14 heures/jour par exemple- compense en partie ce défaut ? ou existe t'il des tubes plus performants (de type horticole ou autre) ? Si oui pourriez-vous éventuellement m'indiquer des références..
Non, le fait d'augmenter la durée ne compensera pas le manque d'éclairage. Il faut ajouter un néon. Mais à savoir que dans un bac neuf, un éclairage fort favorise les développement des algues.