Eau

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
arno18
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 30 janv. 2006, 15:30
Contact :

Eau

Message par arno18 »

]Image

Bonjour,15 jours que j'ai mis en eau mon aquarium de 56litres est l'eau est toujours pareil,j'ai mis du charbon dans la tubulure de mon philtre en mousse (vita tech 300)sans resultat.J'ai envie de vider une partie de l'eau (osmosée)pour la remplacer (1/3) mais j'ai peur qu'au niveau des bacteries ca ne le fasse pas.que faire????
Merci :( :( :(
Aquarium de 56L en préparation.Prochainement un 180L.
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

Tu as lavé le sable avant de le mettre dans ton bac ?
Image
Avatar du membre
arno18
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 30 janv. 2006, 15:30
Contact :

Message par arno18 »

oui,j'ai lavé le quartz a la passoire,on ma dit que ca pouvez venir d'une explosion bacterienne,mais je pense que depuis une quinzaine de jour l'eau aurais dût s'eclaircir.
Aquarium de 56L en préparation.Prochainement un 180L.
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

arno18 a écrit :on ma dit que ca pouvez venir d'une explosion bacterienne,mais je pense que depuis une quinzaine de jour l'eau aurais dût s'eclaircir.
... et tu as raison...

L'eau est blanche ou un peu verte ?
Image
Avatar du membre
arno18
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 30 janv. 2006, 15:30
Contact :

Message par arno18 »

je te dirais un peu des deux,le fond et un peu vert,le sol nutritif sous le quartz(?),mais la préominance est quand même le blanc.
Aquarium de 56L en préparation.Prochainement un 180L.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

En fait, il faut comprendre la question dans ce sens:

Est-ce que ça a un aspect laiteux? Ou plutot comme une soupe au pois diluée?

Si c'est un aspect laiteux, alors c'est une prolifération bactérienne, et effectivement, une telle situation serait bizarre, sinon, c'est une prolifération d'algues et de planctons, à laquelle il faut remédier en rééquilibrant ton bac.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
arno18
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 30 janv. 2006, 15:30
Contact :

Message par arno18 »

C'est un aspect laiteux comme du brouillard.
Lors de la preparation de l'aquarium,je netoyer l'interieur a l'eau,sans produit,mis le sol nutritif,le quartz et la deco aprés les avoir netoyer,mis l'eau osmosée,le philtre , la resistance et l'éclairage en fonctionnement,et peu de temps aprés l'eau c'est troublée.Pensez vous que je dois attendre ou dois-je effectuer des opérations spécifique?Vider l'aquarium et le recommencer?Changer la filtration?Je ne sais pas quoi faire. :cry: :cry: :cry:
Aquarium de 56L en préparation.Prochainement un 180L.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Tu l'as remplis qu'avec de l'eau osmosée?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
arno18
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 30 janv. 2006, 15:30
Contact :

Message par arno18 »

non,il me manquait 4 litres d'eau,et j'ai mis de l'eau mineral,Christaline......Tu pense que ça peutetre la cause?
Aquarium de 56L en préparation.Prochainement un 180L.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

L'eau osmosée est exempte de tout ce qui fait que de l'eau minérale est minérale. Attendre un pic de nitrites dans un bac remplis d'eau osmosée, je pense que ça risque de fausser la donne.

Pour moi, ça pourrait être une raison de ton problème...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
arno18
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 30 janv. 2006, 15:30
Contact :

Message par arno18 »

Je pense que je vais tacher d'effectuer une analyse de l'eau.
Aquarium de 56L en préparation.Prochainement un 180L.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités