futur aquarium 180l en preparation.

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
arno18
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 30 janv. 2006, 15:30
Contact :

futur aquarium 180l en preparation.

Message par arno18 »

Bonjour a toutes et a tous.

Je prendrais possession d'un aquarium de 180l prochainement.
Je le mettrais en eau dans 2/3mois (cause demenagement)j'aimerais avoir vos avis au sujet de quel sol nutritif prendre,les commerce en propose pleins,et-il nescessaire de prevoir des filtres entre le sol nutritifs et le gravier?Merci de vos réponses.
Aquarium de 56L en préparation.Prochainement un 180L.
Avatar du membre
ThitoO
Juvénile
Juvénile
Messages : 231
Enregistré le : 21 nov. 2005, 19:51
Contact :

Message par ThitoO »

pour le type de sol nutritif j'en sais rien désolé, mais oui je te conseil de mettre un genre de filtre comme tu dit (mousticaire ou grillage fin) entre le gravier et le sol nutritif:
- sa permet d'eviter de faire remonter le sol nutritif en cas de nettoyage du sable en profondeur
-sa permet aussi d'eviter de voir des bouts de sol nutritif remonter à cause de certains poissons qui fouillent le sable
-et enfin sa permet un meilleur enracinement des plantes.

Voila
Avatar du membre
Darkame
Juvénile
Juvénile
Messages : 323
Enregistré le : 09 févr. 2006, 21:59
Contact :

Message par Darkame »

ThitoO a écrit :mais oui je te conseil de mettre un genre de filtre comme tu dit (mousticaire ou grillage fin) entre le gravier et le sol nutritif
Je me pose la même question d'un sol nutritif. Comment on le fixe le grillage? On laisse les plantes et l'eu le faire ou on doit le fixer?
Est-ce que du sol nutritif tout fait dans les animaleries et par-dessus du sable de loire par exemple ça suffit à faire un bon sol?
Avatar du membre
arno18
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 30 janv. 2006, 15:30
Contact :

Message par arno18 »

pour le "grillage" tu le pose simplement entre ton sol nutritif et le gravier,le gravier plaquera ton "grillage,en sandwich quoi.
Aquarium de 56L en préparation.Prochainement un 180L.
Avatar du membre
Darkame
Juvénile
Juvénile
Messages : 323
Enregistré le : 09 févr. 2006, 21:59
Contact :

Message par Darkame »

Ok merci de la précision Arno18 :)
Et c'est plutôt quel genre de grillage? Un grillage quelconque aux mailles assez minces pour laisser passer le moins de choses possibles?
Avatar du membre
arno18
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 30 janv. 2006, 15:30
Contact :

Message par arno18 »

oui,a maille trés fines,tu le mets entre ton sol nutritif et ton gravier tu laisse des petits orifices que tu repére pour mettre tes plantes.j'ai vu sur Ebay des personnes qui vendaient des grilles exprés. :D :wink:
Aquarium de 56L en préparation.Prochainement un 180L.
Avatar du membre
Darkame
Juvénile
Juvénile
Messages : 323
Enregistré le : 09 févr. 2006, 21:59
Contact :

Message par Darkame »

J'ai aussi lu que le grillage n'était pas forcément necessaire non plus et qu'il pouvait poser problème notamment si on souhaite déraciner des plantes. En gros comme dans pas mal de domaines de l'aquariophilie y'a les adeptes et les autres de la méthode...
Avatar du membre
arno18
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 30 janv. 2006, 15:30
Contact :

Message par arno18 »

oui tu as raison Darkame.
Aquarium de 56L en préparation.Prochainement un 180L.
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

Darkame a écrit :J'ai aussi lu que le grillage n'était pas forcément necessaire non plus et qu'il pouvait poser problème notamment si on souhaite déraciner des plantes. En gros comme dans pas mal de domaines de l'aquariophilie y'a les adeptes et les autres de la méthode...
J'ai mis deux grillages à mailles de 5mm pour séparer deux couches de sol différants que j'ai attaché ensemble et recemment, j'ai arracher une Echinodorus connu pour son chevelu racinaire important sans aucun problème ;)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
Darkame
Juvénile
Juvénile
Messages : 323
Enregistré le : 09 févr. 2006, 21:59
Contact :

Message par Darkame »

J'ai testé aucun des 2 je fais que transmettre un savoir :D après oui faudra que je test sans grillage pour voir par moi-même et si y'a souci ben grillage lol
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités