limiter les dégâts mauvais départ avec mes ( oscars )

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Maryjay
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 14 févr. 2006, 19:48
Contact :

limiter les dégâts mauvais départ avec mes ( oscars )

Message par Maryjay »

Bonjour tout le monde j'ai acheté récemment une 50 gallons . je l'ai mis en route 1 semaine avant l'achat de mes poissons ce que je croyais suffisent . J'ai vu récemment et puis bon les vendeurs dans les animaleries du coin n'ont pas pris la peine de m'avertir que je devais attendre mon pic de nitrite avant la mise des poissons dans l'aquarium . Je croyais qu'en mettant du clycle de nutrafin ce serait corect après 1 semaine .
Bon maintenant j'ai 2 petis oscars qui vont surment avoir a subir un pic de nitrite . Je surveille présentement tout les jours mon amoniac et mes nitrites mais toujours 0 . Mon eau présentement est a 27 degré, mon ph 7 , mon dh 10.6 . no2 ( 0) et bon biensur mes nitrites aussi . Avoir vu tout ces renseignements avant j'aurais mis mes poisson uniquement après mon cycle d'azote mais malheureusement j'en savais rien parce que mes 2 autres aquariums mes poisson ce sont toujours bien porté à ces nouveaux départ . Bon pour l'instant j'ai mis mon cycle .. je les nourris très peu je surveille de près l'ammoniac . Je ferai aucun changement d'eau le temp que les bonne bactéries se mettre en place . Qu'Est que je peux faire de plus pour ne pas perde mes poissons le temp que mon cycle se forme ? suis-je mieux de les placer dans un autre bac le temp que tout se règle ? ou pensez-vous que mes 2 petis oscar sont des poisson assez résistant pour passer à travers ce pic de nitrite ?? je laisse aller les choses pour l'instant ils semblent en pleine forme . Tk ils sont que 2 dans l'Aquarium donc peut-être que le pic se fera plus doucement ?

Petite paranthèse je suis conscient que mes oscars vivent présentement dans un trop petit bac mais ce n'est que passager l'an prochain je vais les placer dans une 130 gallons
50 gallons en préparation ( Afrique de l'Est )
33 gallons 2 communs 1 voile de chine
10 gallons 1 bubble eye
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Je crois que c'est une bonne idée de les mettre dans un autre bac si ils sont compatibles avec les poissons et l'eau qui y sont...

Ou sinon, tu peux récupérer la moitié des masses filtrantes d'un de tes bacs pour les mettre dans le filtre du nouveau et tu devrais avoir moins de problèmes... (surveiller les nitrites quand même)

ps: tu sais que le oscars sont des poissons hyper trafiqués dans les labos?
Avatar du membre
Captain
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 22 nov. 2004, 18:38
Contact :

Message par Captain »

50 gallons cela doit faire environ 225 litres ... ben dans 6 mois ton aquarium ne sera pas de taille suffisante pour tes deux oscars ... mais bon tu vas me dire que cela ne résoud pas ton problème ! Et tu aurais raison de le dire ! je ne vois rien d'autre qu'a te dire d'attendre ou sépares toi de tes oscars !
Modifié en dernier par Captain le 14 févr. 2006, 20:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Captain
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 22 nov. 2004, 18:38
Contact :

Message par Captain »

Kinder a écrit : ps: tu sais que le oscars sont des poissons hyper trafiqués dans les labos?
non je ne le savais, mais si tu pouvais m'en dire un peu plus cela m'intéresse
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

On en avais parlé une fois sur ce site, je crois que c'est antho qui avait passé une photo d'un oscar dans le milieu naturel pour comparer avec ce qu'on nous vend. Malheureusement je ne sais plus où elle est...
Avatar du membre
legrandpic
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 150
Enregistré le : 24 janv. 2006, 15:31
Contact :

Message par legrandpic »

A ta place je mettrais vite fait les 2 oscars dans un de tes 2 autres aquariums, quitte à ce que ça dérange les autres pensionnaires (à s'assurer quand même que l'eau convient). Ca vaut mieux que de tenter le diable et les voir mourir.
Maryjay
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 14 févr. 2006, 19:48
Contact :

Message par Maryjay »

Pas certain que ma blonde trouverais sa drôle que je place mes 2 oscars avec ces 3 petits poissons rouge ..

Pour le manque de place dans 6 mois faudrait pas exagérer sont pas dans un bocal et ils sont seul dans 50 gallons et ne font pour l'instant que 5 cm chacuns .

Avec ma poche de neutralisant d'amoniac croyez-vous que je vais pouvoir un peu amortir le pic Bon je sais bien que sa doit se faire mais bon ...
50 gallons en préparation ( Afrique de l'Est )
33 gallons 2 communs 1 voile de chine
10 gallons 1 bubble eye
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Tu ne peux pas prendre une partir des masses filtrantes d'un autre bac et les mettre dans le filtre du nouveau?

Je ne sais pas ce qu'est "une poche de neutralisant d'amoniac "...
Maryjay
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 14 févr. 2006, 19:48
Contact :

Message par Maryjay »

Non malheureusement je peux pas les aquariums ne sont pas aux même endroit.

Au fait mes poissons n'ont pour les instant pas fait face au pic de nitrite . pour l'instant il y a a peine un peu d'amoniac 0.6 . mon ph est stable a 7 tempÉrature 27 . dureté 10.6 dh . Mes 2 oscars serait supposément être en pleine forme ? parce que la y reste couché dans le fond depuis hier soir . en fin de semaine ils étaient en pleine forme . Il y a aucune présence de nitrite et ils ont déjha très faible . Pourquoi ?
50 gallons en préparation ( Afrique de l'Est )
33 gallons 2 communs 1 voile de chine
10 gallons 1 bubble eye
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Parce que l'ammoniac est encore plus toxique que les nitrites... Il faut changer 30% de l'eau...
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Tu devrais les changer de bac si tu le peux, car ça c'est mauvais signe...
Maryjay
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 14 févr. 2006, 19:48
Contact :

Message par Maryjay »

Si je change 305 deau je vais pas ralentir mon cycle ??? et puis l'amoniac a 0.6 cest pas normal davoir une petite présence damoniac ?? pour l'instant j'ai mis mon neutralisant d'amoniac ce qui aidera surment pas mon cycle mais tk je vais stabiliser l'amoniac . mais la les poissons qui sont rendu au fond c'Est a cause deu (0.6) ! d'amoniac ???
50 gallons en préparation ( Afrique de l'Est )
33 gallons 2 communs 1 voile de chine
10 gallons 1 bubble eye
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

A ce stade, ralentir ton cycle n'a plus d'importance :? Tu n'es pas sensé avoir des poissons dans un bac qui n'a pas encore eu de pic de nitrites et donc un cycle de l'azote relativement stable :?
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

50 gallons, ça fait 190 litres.
Un oscar adulte mesure 25/30cm adulte.

La meilleure solution est donc clairement de te débarasser tout de suite de tes poissons (les ramener à l'animalerie si possible).
Image
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Maryjay a écrit : mais la les poissons qui sont rendu au fond c'Est a cause deu (0.6) ! d'amoniac ???
Va jeter un oeil iciet tu verras dans quelles mesures le l'ammoniaque est dangereux en fonction de ton pH... Oui c'est à cause de 0,6 mg/l d'ammoniaque...

Et comme le dit LoX, oui ça va retarder ton cycle mais là n'est plus le problème, il faut sauver les poissons. Tu as d'autres bacs, mets les dedans et ne les fait pas souffrir!

Sinon, les mesures d'urgence:
- changer 30% de l'eau chaque jour,
- mettre un bulleur,
- arrêter de nourrir les poissons,
- remettre des bactéries.

Ou tu les ramènes à l'animalerie car de toute façon ton bac n'est pas adapté à ces poissons, ils sont grégaires, donc doivent être maintenus en groupe d'au moins 6 individus et je te laisse imaginer la taille nécessaire du bac dans ce cas.
Maryjay
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 14 févr. 2006, 19:48
Contact :

Message par Maryjay »

le seul autre bac que j"ai a proximité est en démarrage car mes poisson rouges ont eu la pourriture des nageoires. il y a donc aucune bactérie dans ce bac également car j'ai du le désinfecter. L'animalerie est également très loin de chez moi . Je vais dans le coin de l'animalerie seulement dans 2 semaines . Je vais me résumer à faire mes chnagements d'Eau . Si mes poisson périssent y a danger d'infecter l'Eau pour la mise en place de d'autres poissons dans le futur? je vais devoir tout changer l'eau et attendre 1 mois ou simplement attendre que le pic de nitrite est lieu dans ce bacc. Mes oscars ont été 1 journée en présence d'un pleco qui avait été en contact avec quelques poissons rouge atteint de la pourriture des nageoire . Le pleco était en pleine forme surment plus résistant mais a-t-il pu infecter mes oscars? le fait qu'il soit au fond en ce moment je suis sceptique au niveau de l'amoniac car elle est neutralisé je crois peut-être plus que mon pleco les a infecté ? J'aimerais ajouter que les animaleries devraient informer d'avantage les clients de la mise en place du cycle d'azote . Je vois que c'Est la BASE mais aucune animalerie ont pris la peine de nous informer et je parle ici d'une 10 aine d'animalerie visité .VRaiment désolant à voir .......
50 gallons en préparation ( Afrique de l'Est )
33 gallons 2 communs 1 voile de chine
10 gallons 1 bubble eye
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Si tes poissons meurent à cause des nitrites, ce que je ne souhaite pas, alors tu 'as pas besoin de refaire ton bac... Mais attend que ça redescende cette fois....

Sinon, la pourriture des nageoires souvent dûe à un problème d'entretien ou de stress, donc ce n'est pas sûr qu'il y ait contagion (tu le verras de toute façon), à surveiller...

Par contre, les poissons prostrés au fond peuvent être les conséquence de la poussée en ammoniaque. Ils ne se remettent pas comme ça... Tu as quoi comme valeurs d'ammoniaque et de nitrites aujourd'hui? Tu as mis un bulleur?
Maryjay
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 14 févr. 2006, 19:48
Contact :

Message par Maryjay »

Oui 2 bulleurs en fonction . Je suis au bureau . Je prend les testes ce soir et je vais changer 30% de l'Eau . la tempérure de l'Eau plus élevé aiderais mes poissons ?? J'ai augmenté la température a 28 . Quand j"'ai débuter l'an passer je ne connaissais pas du tout le cycle d'azote et j'ai démarrer une 33 gallons avec des poissons rouge . J'ai eu aucune problemes les poissons rouges sont-ils plus résistant à l'amoniac et aux nitrites? j'avais perdu aucuns poissons à l'Époque et aucun changement de comportement . Toutefois ma blonde vien de démarrer une 33 gallons et ces poissons sont en plein pic de nitrite en ce moment . " de ces poissons sont entrain de s'Attaquer entre eux autres . Je savais pas que les poisson rouges pouvaient s'attaquer entre eux le cycle est -il en lien selon vous ?
50 gallons en préparation ( Afrique de l'Est )
33 gallons 2 communs 1 voile de chine
10 gallons 1 bubble eye
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Oui les PRs sont plus résistants, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'en souffrent pas :?

Pour la température, 28 c'est le max pour eux, tu devrais la baisser à 25-26...

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=51
Avatar du membre
nikem
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 112
Enregistré le : 10 nov. 2005, 11:38
Contact :

Message par nikem »

C'est malheureux a dir , mais je pense que leur seul espoir reside dans un prompt retour a l'animalerie !
Tu leur eviteras ainsi de soufrir du pic de nitrite , et qui plus est , deu oscars , alors qu'ils ne vivent bien que par groupe de 5 c pas le paradis pour eux :?

Je pense qu'il te faut attendre la mise en place de ton cycle et ensuite essayer avec d'autres especes de plus petites tailles , par exemple un couple de ramirezi ...
Puisse le bras qui tiens votre hache ne jamais faiblir !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 46 invités