Pompe qui fonctionne mal ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
ptipoisson
Alevin
Alevin
Messages : 72
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:55
Contact :

Pompe qui fonctionne mal ?

Message par ptipoisson »

J'aimerai savoir si c'est normal que deux trois dechets a la surface flottent depuis toute l'apres midi et ne passent pas dans la pompe : faut il qu'a chaque fois j'enleve a la main ou dois je laisser et il finiront par partir ?

bac de 100L avec pompe 420L/h

Dois je augmenter le débit ?

Merci !
Avatar du membre
aquatupense?
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 100
Enregistré le : 06 mars 2006, 18:19
Contact :

Message par aquatupense? »

420L/H c'est déjà beaucoup. Il faut pas que tu cherches à recréer une cascade dans ton aqua, hein :wink: .
J'espère que tes poissons sont des poissons qui aiment les courants forts...
La pompe n'est pas un aspirateur: c'est plus un filtre biologique que mécanique.
Un poisson dans un aquarium, c'est comme une fleur dans un pot: décoratif, domestique, dépendant.
Avatar du membre
ptipoisson
Alevin
Alevin
Messages : 72
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:55
Contact :

Message par ptipoisson »

j'ai que mis le niveau 2 sur 4 rassure toi, c pas trop fort ! ;)

Alors je fais quoi pour mes petites dechets ?
Avatar du membre
aquatupense?
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 100
Enregistré le : 06 mars 2006, 18:19
Contact :

Message par aquatupense? »

tu peux essayer de les pêcher avec une épuisette si ils t'ennuient vraiment, mais bon si tu les laisses y aura pas mort de poisson. Ils finiront bien par couler ou par être entraînés par la pompe...
Un poisson dans un aquarium, c'est comme une fleur dans un pot: décoratif, domestique, dépendant.
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Tu fait comme moi quand des feuilles de mes plantes par, tu prend tes 2 petites mains et tu les enlevent :lol: c'est surement parseque l'aspiration de ton filtre se fait au fond et donc se qui flotte a la surface n'est pas aspiré même avec un filtre plus fort se serais la même chose (mon bac est un 200L qui a une pompe de 950L/H et quand j'avait pas les poissons dedans il tournait a fond et les feuilles n'était pas pour autant aspiré) :wink:
Avatar du membre
ptipoisson
Alevin
Alevin
Messages : 72
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:55
Contact :

Message par ptipoisson »

ok, c'est bien ce que je pensai faire, et je les ai enlevées !!
comme tu l'as si bien dit "ya pas mort de poisson" ! :accord12:

Et pour ma nourriture j'ai deux sortes : les flocons et les tablettes rondes a mettre au fond, mais je sais plus combien et a qui donner quoi, vous pouvez m'aider ? mercii !! :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités