MISE EN PLACE D UN AQUARIUM

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
ALLEGRE
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2006, 15:04
Contact :

MISE EN PLACE D UN AQUARIUM

Message par ALLEGRE »

bonjour,

je voudrais me lancer dans l aquariophilie mais je ne m y connais pas assez et j aimerais avoir des conseils pour bien demmarrer mon aquarium
au sujet du sol nutritif des différentes plantes l eau Où puis je y trouver toutes ces reponses? et quels poissons d'eau froide résistants dois j acquérir au début pour ne pas avoir trop de problème? merci de vos réponses.
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
Contact :

Message par manfried »

Bonjour,

je te suggère de lire toute la rubrique "L'Aquarium" ainsi que "Eaux" du site (menu de gauche) avant toute chose, tu trouveras de nombreuses réponses à des nombreuses questions, certaines que tu ne t'es peut-être même pas encore posées :wink:
Avatar du membre
yoyo06000
Subadulte
Subadulte
Messages : 833
Enregistré le : 05 déc. 2005, 18:55
Contact :

Message par yoyo06000 »

bonsoir

+1, commence par lire les differentes rubriques du menu de gaucheavant de te lancer (meme s'il e faut plusieurs semaines).
Commence par voir l'installation du bac, connaitre les differents parametreset leur importance, tout ce qu'ilest imporant de connaitre au niveau de l'eau, les differents poissons et biotopes,....)

Ensuite tu peux choisir un biotope soit en fonction de tes parametres d'eau du robinet, soit simplement selon ton gouts et pour les poissons qu'i representent.

Ensuite tu pourras poser des questions bcp plus precises concernant tes envies, tes questions de décor, de sol, de materiel.

Le pb est que lorsque l'on demmarre un aquarium, une questions trop généraliste en entraine une autre qui en entraine une autre,......
Le mieux comme tout le monde a fait (et comme je l'ai fait aussi), reste a degrossir au maximum en lisant et relisant, en faisant qq choix et ensuite viendront des questions bcp plus precises; et nous seront ici pour t'y repondre avec grand plaisir.

En plus de ce site je te recommande vivement le site de Véronique, qui est a la porté de tous et te donne tout les détails des diférents biotopes, leurs caracteristiques, des exemples de populations en fonction du volume de ton bac,......:

http://www.ivanov.ch/

amicalement.
Amazonien 240L :
Scalaires, Tétra citron, Cardinalis, Nez rouge, ancistrus, couple Apisto Agassizi
PH: 6.8 GH: 6 KH: 4
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Ou de lire ce résumé. Il répondra déjà à pas mal de réponses.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités