nombreuses questions avant le grand saut... pour courageux..

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
jerome63
Alevin
Alevin
Messages : 91
Enregistré le : 24 mars 2006, 22:29
Contact :

nombreuses questions avant le grand saut... pour courageux..

Message par jerome63 »

salut à tous

je suis pour le moment en possession d'un "petit" bac de 100l amazonien, je ne suis ni débutant, ni expert (loin de là ! ), juste un gars qui connait assez pour s'occuper à peu près bien de son petit bac mais qui sent qu'il a besoin de conseils pour passer au niveau au dessus... le niveau au dessus étant la mise en route d'un nouveau bac... plus imposant...

comme je pense tous ceux qui en ont, mon 100l me parait de plus en plus petit chaque jour et je veux donc passer à un plus grand volume. Et tant qu'à investir autant ne pas le faire pour un bac que je trouverais à nouveau trop petit dans peu de temps, j'attends donc la visite d'un macon afin de m'informer de ce que peux supporter mon sol, l'emplacement prévu peut acceuillir un bac de 840l brut (200x60x70 soit environ 650l réel je pense), j'espère donc que ce maçon ne vas pas briser mes espoirs car j'espère pouvoir atteindre ce volume... je pourrais (et je serais peut-être obligé) prendre plus petit, genre 250 ou 300 litres, mais il y a une dizaine d'année j'avais déjà un 240l qui à l'époque me paraissait déjà trop petit, j'ai ensuite dû arrêter l'aqua pour cause de changement de déménagement à 350km de Paris. Voyant que ça me manquait, ma copine a décidé un jour de m'offrir ce 100l et me revoilà tombé dans le piège... voilà pour la petite histoire... sniff...