Démarrage d'un 300L. /!\ Mise à jour 22.04.06 /!\

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
Arnaud.B
Juvénile
Juvénile
Messages : 306
Enregistré le : 01 avr. 2006, 16:36
Contact :

Message par Arnaud.B »

Ca à l'air d'interesser personne ce post :lol: :wink:






Arnaud.B
300L AMAZONIEN
450L MALAWI
100L Micro récif
54L Barbus
15L ARTEMIAS
Bientôt 600L DISCUS
Avatar du membre
freeslot
Juvénile
Juvénile
Messages : 223
Enregistré le : 10 mars 2004, 21:52
Contact :

Message par freeslot »

question peut etre bete
mais pourquoi tu essaye de faire baisser ton ph alors que tu ne sais pas ce que tu vas mettre comme p'tit poisson ? :lol:
@+ :vitre:
bac comunautaire 180 litres et bac tanganiyka 125 litres photo multi
Avatar du membre
Arnaud.B
Juvénile
Juvénile
Messages : 306
Enregistré le : 01 avr. 2006, 16:36
Contact :

Message par Arnaud.B »

Parcequ'avec un PH comme ca c'est des cichlidés, et j'ai pas le biotope (roche etc...) pour.




Arnaud.B
300L AMAZONIEN
450L MALAWI
100L Micro récif
54L Barbus
15L ARTEMIAS
Bientôt 600L DISCUS
Avatar du membre
Floby
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 166
Enregistré le : 16 mars 2006, 10:09
Contact :

Message par Floby »

Si ça peut t'aider, mon ph n'a commencé à descendre (il est parti de 8,5 :roll: ) qu'une fois le kh entre 4 et 5 alors... le tiens était encore récemment supérieur à 10 ce qui fait que l'injection de CO² ne permet pas de le faire descendre...

J'ai rempli uniquement avec de l'eau du robinet dont les params sont kh=9 gh=13. j'ai ensuite fait des changements d'eau important uniquement à l'eau osmosée (3 fois 40 litres en 2 semaines). Mon pic de nitrites a été allongé d'une semaine environ mais les params se sont stabilisés rapidement suite à ces changements. Le kh et le gh sont descendus doucement.

Maintenant, je change 30 litres chaque semaine (10 litre robinet et 20 litres osmosée), les params sont stables : j'ai un ph un tout petit peu inférieur à 7 avec un kh=4 et gh=6. Mes poipois semblent heureux :D
300L amazonien :
1 veuve Apistograma Cacatuaoïdes
4 Microgeophagus Altispinosus
20 Tetra cardinal
3 Tetra fantôme noir
6 Corydoras Trilineatus
2 Ancistrus SP
Avatar du membre
Arnaud.B
Juvénile
Juvénile
Messages : 306
Enregistré le : 01 avr. 2006, 16:36
Contact :

Message par Arnaud.B »

Ouais, là je suis à 3 semaines de mise en eau, et toujours pas de pic de nitrit. L'aurais-je loupé ?


Pour les changement d'eau je préfère attendre encore nan ?






Arnaud.B
300L AMAZONIEN
450L MALAWI
100L Micro récif
54L Barbus
15L ARTEMIAS
Bientôt 600L DISCUS
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Quel est ton taux de nitrites actuel?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Floby
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 166
Enregistré le : 16 mars 2006, 10:09
Contact :

Message par Floby »

Oui c'est surprenant quand même, le mien a commencé assez vite mais j'avais introduit des bactéries de démarrage alors peut-être que ça a un peu aidé. Par contre, j'ai quand même attendu 4 semaines avant de mettre mes poipoi...

Le problème c'est que chaque bac est différent (plantes, volume exacte, conditions d'oxygénation, params de l'eau) et donc il est difficile de dire si le pic est passé ou non sans mesurer très régulièrement les nititres pendant les 4 première semaines...

Pour les changements d'eau, effectivement, le mieux est peut-être d'attendre d'avoir passé le pic, en même temps, vu que tu n'es pas sûr de l'avoir raté ou non tu peux peut-être commencer doucement à faire évoluer ton gh et ton kh en remplaçant de petites quantités à la fois par de l'eau osmosée... :)
300L amazonien :
1 veuve Apistograma Cacatuaoïdes
4 Microgeophagus Altispinosus
20 Tetra cardinal
3 Tetra fantôme noir
6 Corydoras Trilineatus
2 Ancistrus SP
Avatar du membre
Arnaud.B
Juvénile
Juvénile
Messages : 306
Enregistré le : 01 avr. 2006, 16:36
Contact :

Message par Arnaud.B »

Mon taux de nitrites est quasi nul cad 0.025gr/ml.

J'ai effectivement mis des bactéries chaques semaines, c'est à dire 3 fois en tout. (JBL DENITROL)




Arnaud.B
Modifié en dernier par Arnaud.B le 21 avr. 2006, 14:37, modifié 1 fois.
300L AMAZONIEN
450L MALAWI
100L Micro récif
54L Barbus
15L ARTEMIAS
Bientôt 600L DISCUS
Avatar du membre
ThitoO
Juvénile
Juvénile
Messages : 231
Enregistré le : 21 nov. 2005, 19:51
Contact :

Message par ThitoO »

Petite parenthese: sur la 2eme serie de photos on voit le "halo" de tes neons sur la surface, verifie si tu n'a pas une pellicule à la surface de l'eau. Et si oui comment peut tu la virer (oui j'ai la meme chose dans mon bac en rodage pour un betta, vue de dessous on voir le "halo" du neons sur cette pellicule de surface)

ps: j'ai deja mis un topic pour ca, .. mais aucune reponse :s
Avatar du membre
ThitoO
Juvénile
Juvénile
Messages : 231
Enregistré le : 21 nov. 2005, 19:51
Contact :

Message par ThitoO »

Petite parenthese: sur la 2eme serie de photos on voit le "halo" de tes neons sur la surface, verifie si tu n'a pas une pellicule à la surface de l'eau. Et si oui comment peut tu la virer (oui j'ai la meme chose dans mon bac en rodage pour un betta, vue de dessous on voir le "halo" du neons sur cette pellicule de surface)

ps: j'ai deja mis un topic pour ca, .. mais aucune reponse :roll:
Avatar du membre
Arnaud.B
Juvénile
Juvénile
Messages : 306
Enregistré le : 01 avr. 2006, 16:36
Contact :

Message par Arnaud.B »

ThitoO a écrit :Petite parenthese: sur la 2eme serie de photos on voit le "halo" de tes neons sur la surface, verifie si tu n'a pas une pellicule à la surface de l'eau. Et si oui comment peut tu la virer (oui j'ai la meme chose dans mon bac en rodage pour un betta, vue de dessous on voir le "halo" du neons sur cette pellicule de surface)

ps: j'ai deja mis un topic pour ca, .. mais aucune reponse :s

J'avais une fine couche blanche oui, par manque de brassage sur la sortie de la pompe, c'est maintenant reglé avec un brassage plus important, mais avec un PH plus élevé.



Arnaud.B
300L AMAZONIEN
450L MALAWI
100L Micro récif
54L Barbus
15L ARTEMIAS
Bientôt 600L DISCUS
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

@ThitoO: il existe un article sur la fabrication d'un aspirateur de surface.

@Arnaud.B: c'est quelle marque tes tests? il aut vraiment que ce soit 0.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Arnaud.B
Juvénile
Juvénile
Messages : 306
Enregistré le : 01 avr. 2006, 16:36
Contact :

Message par Arnaud.B »

TeTRaM78 a écrit :@ThitoO: il existe un article sur la fabrication d'un aspirateur de surface.

@Arnaud.B: c'est quelle marque tes tests? il aut vraiment que ce soit 0.

Valise JBL TESTLAB avec 9 tests différents.




Arnaud.B
300L AMAZONIEN
450L MALAWI
100L Micro récif
54L Barbus
15L ARTEMIAS
Bientôt 600L DISCUS
Avatar du membre
ThitoO
Juvénile
Juvénile
Messages : 231
Enregistré le : 21 nov. 2005, 19:51
Contact :

Message par ThitoO »

Vraiment désolé pour le double post, je voulai l'edité et j'en ai créer un nouvo .. sorry. (les moderateurs pourraient-ils le supprimer ?)

Bref, merci de ta reponse ultra rapide, et .. en effet il doit y avoir un manque de brassage dans mon bac => normal c'est un bac pour betta donc j'ai mis ma pompe au minimum branché sur une "canne percée" pour casser le debit. Donc pendant je rodage je ne peu pas faire de changement d'eau (pic de NO2 oblige) puis-je en faire un avant l'introduction du betta ?
Avatar du membre
ThitoO
Juvénile
Juvénile
Messages : 231
Enregistré le : 21 nov. 2005, 19:51
Contact :

Message par ThitoO »

TeTRaM78 a écrit :@ThitoO: il existe un article sur la fabrication d'un aspirateur de surface.
Je sais bien, mais je ne sais pas comment l'adapter à une filtration interne .. :roll: (donc je passe l'epuisette tous les jours, mais bon quand mon betta sera là je pense qu'il ne va pas apprecier
Avatar du membre
Arnaud.B
Juvénile
Juvénile
Messages : 306
Enregistré le : 01 avr. 2006, 16:36
Contact :

Message par Arnaud.B »

Mais bon, c'est pas évidant de juger la couleur entre le 0 et le 0.025.

Car ce n'est n'y la couleur du 0 mais pas celle du 0.025 non plus, après les autres sont plus foncé.



Arnaud.B
300L AMAZONIEN
450L MALAWI
100L Micro récif
54L Barbus
15L ARTEMIAS
Bientôt 600L DISCUS
Avatar du membre
ThitoO
Juvénile
Juvénile
Messages : 231
Enregistré le : 21 nov. 2005, 19:51
Contact :

Message par ThitoO »

Ah je croi avoir trouvé la cause du probleme: j'ai fait un test pH et je trouve un pH de 8 !!

J'ai une pellicule à pH=8, et Arnaud à eu une pellicule à pH=8.5
Donc si je fait baisser le pH, il y a peut etre possibilité de faire disparaitre la pellicule non ?
Avatar du membre
Arnaud.B
Juvénile
Juvénile
Messages : 306
Enregistré le : 01 avr. 2006, 16:36
Contact :

Message par Arnaud.B »

ThitoO a écrit :Ah je croi avoir trouvé la cause du probleme: j'ai fait un test pH et je trouve un pH de 8 !!

J'ai une pellicule à pH=8, et Arnaud à eu une pellicule à pH=8.5
Donc si je fait baisser le pH, il y a peut etre possibilité de faire disparaitre la pellicule non ?

Non je pense que ca n'a rien à voir. Je pense que la pélicule et dû au fait que l'eau stagne à la surface avec la chaleur.




Arnaud.B
300L AMAZONIEN
450L MALAWI
100L Micro récif
54L Barbus
15L ARTEMIAS
Bientôt 600L DISCUS
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Ca n'a effectivement rien à voir... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Arnaud.B
Juvénile
Juvénile
Messages : 306
Enregistré le : 01 avr. 2006, 16:36
Contact :

Message par Arnaud.B »

Donc, que me conseillez-vous ?


Arnaud.B
300L AMAZONIEN
450L MALAWI
100L Micro récif
54L Barbus
15L ARTEMIAS
Bientôt 600L DISCUS
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités