quantite de tourbe et temps de réaction

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Alainav
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2006, 18:29
Contact :

quantite de tourbe et temps de réaction

Message par Alainav »

onjour,
je suis en cours de filtrage avec de la tourbe (150G dans le filtre )
afin de baisser le ph ,objectif passser de 8 à 7.
quand dois je voir une évolution significative de la varition du ph (1 jour ,1 semaine ,1 mois ) puis sa stabilisation ?
ceci afin de savoir si la quantité est suffisante et quand en remettre éventuellement?

cordialement
Alain
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

passer de 8 à 7 avec de la tourbe ? Ca me parait dur, va falloir pas mal de tourbe là !

Connais tu les valeurs de ton Gh et de ton Kh ?
Avec un ph de 8 tu dois, à mon avis avoir un gh élevé... la tourbe n'est efficace que lorsque le pouvoir tampon de l'eau faiblit, lui permettant de baisser l'acidité.

Pour quelle raison veux tu baisser le ph de ton eau ?
Coupes tu ton eau avec de l'eau osmosée ?

A savoir: le ph influe bien moins sur la santé des poissons que la dureté de l'eau qui elle influe directement sur la pression osmotique.

Baisser le ph d'une eau sans toucher à sa dureté ne la rends pas pour autant conforme aux exigences des poissons...

Sinon, pour répondre à ta question initiale, la tourbe fait effet rapidement (une journée) mais pour qu'elle fasse effet correctement l'eau doit être relativement douce.
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
Calcifer
Juvénile
Juvénile
Messages : 321
Enregistré le : 10 avr. 2006, 10:03
Contact :

Message par Calcifer »

l'effet se stabilise au bout de combien de temps ??
Alainav
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2006, 18:29
Contact :

Message par Alainav »

si je filtre sur tourbe c'est parceque aprés avoir ajoutée de l'eau osmosé e(et obtenu u KH de 3) mon PH etait toujours fort (autour de 8).
je vise 7 pour introduire des neons, et autre poisson préférant une eau relativement acide .
cordialement
alain
Alainav
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2006, 18:29
Contact :

Message par Alainav »

correction d'afichage ,mon PH etait autour de 8
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités