idée de tarif svp

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
tynniloup
Subadulte
Subadulte
Messages : 574
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:21
Contact :

idée de tarif svp

Message par tynniloup »

bonjour

ben voila deja je sais pas si il fallait que je place mon message la alors desole si ce n'est pas sa place
ma question est : combien peut couté un balast cramé de 2*18W ? car j'aurais peut etre un affaire d'un aqua a 270 litre mais le balast de 2*18 W est cramé je voudrais une idée sur le cout pour le change
merci de vos reponse a bientot de vous lire tynniloup
Avatar du membre
Will68
Adulte
Adulte
Messages : 1940
Enregistré le : 05 févr. 2006, 11:20
Contact :

Message par Will68 »

Fais une recherche sur les sites de VPC.
Avatar du membre
OLIVER
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 136
Enregistré le : 10 nov. 2004, 10:22
Contact :

Message par OLIVER »

sur ce site de bricole tu as un ballaste 18W pour 5,4€: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19107

tu en achètes deux et au moins comme ça tu peux gérer deux programmateurs, un pour chaque néon.
Venez visiter l'aquarium de St Chamond!!!
http://membres.lycos.fr/aquafrce/SaintChamond1.html
tynniloup
Subadulte
Subadulte
Messages : 574
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:21
Contact :

Message par tynniloup »

merci beaucoup c'est genial je pense que c'etait beaucoup plus cher que ca car l'aqua m'interresse vraisment c'est un juwel 300
Avatar du membre
yach
Alevin
Alevin
Messages : 67
Enregistré le : 19 mai 2005, 21:03
Contact :

Message par yach »

un 300l si tu a des plantes il te faut 150W or tu n'a que 2*18W :? c un peu non? ou alors c'est moi qui ai mal lu encors :oops:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

attention,


le ballast c'est juste le transformateur mais pour pouvoir alimenter un tube néon,


il faut aussi du fil éléctrique, un starter et un porte starter,


c'est donc un petit peu plus cher que le prix simplement du ballast.



Il faut donc regarder exactement ce qui est cramé dans l'éclairage.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
yach
Alevin
Alevin
Messages : 67
Enregistré le : 19 mai 2005, 21:03
Contact :

Message par yach »

a mon magasin d'aquariophilie ils vendent des ballast pour 27 euro tout est compris quoi
Avatar du membre
Will68
Adulte
Adulte
Messages : 1940
Enregistré le : 05 févr. 2006, 11:20
Contact :

Message par Will68 »

scalaire92 a écrit :il faut aussi du fil éléctrique, un starter et un porte starter
Le fil a la rigueur pour ralongé mais starter et porte starter :? , sur un ballast étanche il n'y en a pas vu que c'est electronique.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Will68 a écrit : Le fil a la rigueur pour ralongé mais starter et porte starter :? , sur un ballast étanche il n'y en a pas vu que c'est electronique.
oui mais j'ai encore jamais vu de ballast electronique aussi peu cher que 4 à 6 euros...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
tynniloup
Subadulte
Subadulte
Messages : 574
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:21
Contact :

Message par tynniloup »

eh les gars ne vous prennait pas la tete pour ca sur l'annoce il y a ecrit que le 2*38 fonctionne mais que le 2*18 non et c'est aussi ecrit que c'est le balast qui est cramé mais si vous me dites que c'est pas tres cher je pense aller le cherche en mayen je suis de loire atlantique c'est pour cela que je me renseigne pour savoir si cela vaut le coup que je fasse pas mal de kms
merci pour tous vos renseignements
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 37 invités