Durée éclairage

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Arkhnot
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 18 mai 2006, 16:03
Contact :

Durée éclairage

Message par Arkhnot »

Bonjour!
Depuis quelques temps, comme vous pu le constater, les températures ont fortement augmentées.
Il fait tellement chaud dans mon appartement, que l'aquarium est actuellement à 28-29°C alors que la résistance est réglée sur 25°C!
Malgré toutes mes tentatives pour faire descendre la température dans mon appartement, et donc dans l'aquarium, rien n'a changé.
Je n'ai alors plus qu'une solution, aussi dérisoire soit elle, c'est de diminuer le temps d'éclairage du bac car le néon doit contribuer à l'augmentation de la température de l'eau.
J'éclaire actuellement 12H par jour.
J'aimerai savoir quel est le temps d'éclairage quotidien minimum pour un bac communautaire (guppy, rami, cardinalis, veuve,etc...).
Et éventuellement, si vous avez une autre soution, je suis preneur :wink:
Merci.
Tchussss!!!!!
Avatar du membre
sabotagine
Subadulte
Subadulte
Messages : 918
Enregistré le : 25 mai 2006, 21:09
Contact :

Message par sabotagine »

Salut.
Passe déjà ton temps d'éclairage à 10h, c'est la moyenne conseillée si tu n'as pas d'algues.
30l => erreur de population en réparation et femelle betta SD turquoise
17l => betta queue de voile bleu roi
9l => betta mâle CT
9l => future femelle CT violette
Arkhnot
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 18 mai 2006, 16:03
Contact :

Message par Arkhnot »

Je n'ai aucun problème d'algues.
Je vais donc diminuer le temps à 10H00.
Merci :wink:
tynniloup
Subadulte
Subadulte
Messages : 574
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:21
Contact :

Message par tynniloup »

les neon ce n'est pas ca qui chauffe l'eau et surtout ne pas coupé le chauffage car il y a un thermostat donc quand la température est atteinte il se coupe
+1 pour sabotagine pour l'eclairage
54L pour les alevins,135L communautaire, en prevision 270L je vais le prendre le 22juillet
Image
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

tynniloup a écrit :les neon ce n'est pas ca qui chauffe l'eau
Ben si, un peu quand même... :wink:
Image
Avatar du membre
hadri
Adulte
Adulte
Messages : 1002
Enregistré le : 02 avr. 2006, 12:22
Contact :

Message par hadri »

ce que tu peut faire c'est éclairer la nuit et le jour tu met ton aquarium sous un grand dras. :wink:

mais evite de diminuer la durée d'éclairage d'ailleurs je ne sais même pas si ca va changer quelque chose de un demi degres peut etre? :roll:


ou alors si tu peut met un ventilo mais attention a l'évaporation !!
Amazonien
T°=26°C
Th:5
Kh:4°
ph:6.5
No2:0
No3:0 mg/l
Avatar du membre
sabotagine
Subadulte
Subadulte
Messages : 918
Enregistré le : 25 mai 2006, 21:09
Contact :

Message par sabotagine »

Moi en réduisant le temps d'éclairage j'ai réussi à diminuer la température d'un degré... mais mon bac ne fait que 30l et ce n'est pas un néon mais une lampe, donc je ne connais pas le résultat exact avec un néon mais ça ne peut faire que du bon.
30l => erreur de population en réparation et femelle betta SD turquoise
17l => betta queue de voile bleu roi
9l => betta mâle CT
9l => future femelle CT violette
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Pour résoudre un problème autant ne pas en créer un autre :) donc ne change rien
La solution de l'éclairage la nuit est valable le drap ne s'impose pas :)
Entr'ouve ta galerie (1cm)
Ajoute une pompe à air si tes poissons viennent piper en surface, si ce n'est pas le cas: pas la peine :)
Par forte T° les poissons souffrent beaucoup plus du manque d'O2 que de celle-ci
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Avatar du membre
romapy
Subadulte
Subadulte
Messages : 571
Enregistré le : 28 févr. 2006, 16:01
Contact :

re

Message par romapy »

ce que tu peut faire c'est éclairer la nuit et le jour tu met ton aquarium sous un grand dras.


euh je pense que ce n est pas trop une bonne idée; je me trompe peut etre mais ca risque de dereglé leur cycle.......
a la place, comme sous les tropiques aucune nuit n est reélemment noir; tu pourrais fixer sur la galerie quelque chose de phosphorescent ( on en trouve partout, genre des conne..ies dans les boites de kinder surprise ou autre, en plus il est prouvé que ca les rassure )
comme ca, si apparemment les néons chauffent l eau, ton eau n est pas eclairée pas les néons mais par des petits trucs phosphorescent et attention, on peut croire que ca n eclaire rien mais ca eclaire assez quand meme.
c est simplement mon conseil ( et ce que je fais )
voila !!!! j espere que ce que je dis est comprehensible et puis bonne chance ( mon bac aussi est a 30° ) :?
:wink:
à venir :
* 40L reconverti pour tétraodons
* 125L amazonien (pop. pas encore définie)
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Re: re

Message par melissoux »

romapy a écrit :j espere que ce que je dis est comprehensible
Euh... personnellement, j'ai rien compris... :bof:
Image
Avatar du membre
romapy
Subadulte
Subadulte
Messages : 571
Enregistré le : 28 févr. 2006, 16:01
Contact :

re

Message par romapy »

ok d accord c est pas grave, c est vrai que ce que je viens de dire est assez naze.
en fait desolé ca n a aucun rapport avec le sujet
( j etais en train de repondre a plusieurs posts donc je me suis un peu emmellé les pinceaux :oops: )
donc pour en revenir est ce que ce qu a dit hadri est correct
ce que tu peut faire c'est éclairer la nuit et le jour tu met ton aquarium sous un grand dras.


j ai un doute......... :?
à venir :
* 40L reconverti pour tétraodons
* 125L amazonien (pop. pas encore définie)
Avatar du membre
hadri
Adulte
Adulte
Messages : 1002
Enregistré le : 02 avr. 2006, 12:22
Contact :

Message par hadri »

Michel DAUL a écrit :
La solution de l'éclairage la nuit est valable le drap ne s'impose pas
J'ai dit le drap pour que le jour la lumière du jour ne rentre pas trop dans l'aquarium.
Amazonien
T°=26°C
Th:5
Kh:4°
ph:6.5
No2:0
No3:0 mg/l
Avatar du membre
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur
Messages : 3082
Enregistré le : 27 déc. 2003, 19:21
Contact :

Message par Michel DAUL »

Par ces fortes chaleurs, le jour chez moi, les volets sont clos et les fenêtres ouvertes comme sous les tropiques :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Avatar du membre
bialine
Juvénile
Juvénile
Messages : 326
Enregistré le : 14 mai 2006, 23:22
Contact :

Message par bialine »

Michel DAUL a écrit :Par ces fortes chaleurs, le jour chez moi, les volets sont clos et les fenêtres ouvertes comme sous les tropiques :)
Oui mais ça marche seulement quand on a des volets. Ma cuisine salle à manger, plein sud (baies vitrées) n'ont pas de volets. appart entre 27 et 29° C.

Du coup je laisse un ventilateur tournée en longueur de journée et laisse le bac un peu ouvert (j'ai peur pour mes crevettes). J'arrive à 28/29°
Vu la chaleur je ne prend pas de poisson hachette je serais obligé de fermer le bac et là il monte à 31 :shock:
Nadège Image
début d'un 360 litres amazonien
viewtopic.php?t=31804&start=0
Arkhnot
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 18 mai 2006, 16:03
Contact :

Message par Arkhnot »

Merci pour ces tout plein de conseils.... :wink:

Je pars en vacances ce soir, donc je vais fermer tous les volets, avec un peu de chance je réussirai à rafraichir l'air dans l'appart et donc l'eau du bac...
Ce n'est pas gagner malgré tout car j'ai déjà quasiment tous les volets fermés en permanence...
On verra bien, j'ai un ami qui passera voir de temps en temps si tout va bien.

Par contre, j'ai remis le bulleur en marche car j'ai une plante qui semble gradement souffrir de cette montée de température.

J'en profite pour poser une petite question: depuis quelques temps, mes guppys ne se reproduisent plus. Est-ce dû à la température de l'eau qui est trop élevée? Car tout les autres paramètres semblent être bons...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités