Spécial Loricariidaes, gros volume !!!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
virg73
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 116
Enregistré le : 14 sept. 2005, 16:07
Contact :

Spécial Loricariidaes, gros volume !!!

Message par virg73 »

Bonjour à tous !

Aquariophile depuis maintenant un p'tit moment, et de plus en plus passionée, je cherche à lancer un nouveau bac.

Aujourd'hui ma frustration est grande car mon bac ne me permet plus d'introduire d'autre espèces (voir Signature), en particulier de beaux Loris !
Or j'adore ces p'tits poipoi et leurs comportement...

Ma question est donc :

Quel type de bac est le plus adapté ? J'ai les moyes de me faire plaisir et j'aimerais donner les meilleurs conditions de vie à ces poissons.
J'aimerais donc, pourquoi pas, mettre en place 2 ou 3 groupes dans un même bac, avec territoire approprié à chaque espèce etc...

Quel est le litrage indispensable pour ce projet ? Quel matériel de filtration (décantation ? ...)? , Quel paysage (ardoise, plantes), diffuseur de CO2...
Quels paramètres d'eau idéals

Et enfin est-ce envisageable tout simplement !!? :roll:

Merci de me conseiller car le jour est venu pour moi de me lancer étape par étape... :wink:
Modifié en dernier par virg73 le 13 juil. 2006, 21:39, modifié 1 fois.
Bac 240 L bien planté
12 Corydoras
8 veuves noires
5 Xyphos
Suite à venir...
Avatar du membre
nemo-ya
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 10 févr. 2006, 22:25
Contact :

Message par nemo-ya »

pour le litrage du bac out depend du type de lory qui t interresse!
pour un pleco par exemple il te faudra environ 1000L voir plus si tu veux en mettre plusieurs!
maintenant si tu veux des hypostomus ( plus petit ) 300L me parait bien mais tout depend encore du nombre que tu veux!

a mon avis le plus important pour les lory c est l enorme brassage de l eau ! il te faudra une pompe avec beaucoup de debit!

en ce qui concerne le paysage , il est tres rocheux . l ardoise pourrait faire l affaire. rajoute egalement des tubes de pvc pour les pontes!

pour le reste tu pourrrait peut etre envoyer un message privé a L46 ! c est un pro 8) , il pourra sans doute t aider! :wink:
il ne tient qu à toi de lever les yeux pour voir les étoiles . David

180L amérique de sud , 30l pour red cherry !
Avatar du membre
virg73
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 116
Enregistré le : 14 sept. 2005, 16:07
Contact :

Message par virg73 »

Mes préférences en terme de lori irait à une colonie de L134 Gold strip du brésil, à une autre d'ancistrus gold véritable (donc j'oubli tout le temps le L numbers) et enfin et biensur Le L046 Pekoltia impérial !!

Pour le PVC j'aime pas trop, j'aimerais trouver qulque chose de plus "naturel" mais chaque fois que je regarde un peu partou, rien n'est réellement convenable !!

Je pensais pour le litrage à quelque chose qui tournerai autour de 400-500 Litres...

J'en peu plus à chaque fois je vois un bac de cette taille !! :wink:
Bac 240 L bien planté
12 Corydoras
8 veuves noires
5 Xyphos
Suite à venir...
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

virg73 a écrit :une autre d'ancistrus gold véritable (donc j'oubli tout le temps le L numbers)
L144 je supose, non?

Tout dépend des poissons que tu va prendre, tu a des petits Lori comme les L46 ou d'autres hypancistrus et là un bac spécifique de 100L doit surement suffire pour une petite colonie, et après tu a les gros Lori comme le pleco qui fait jusqu'a 70cm donc tout dépend des poissons avec aussi peut d'infos dur dur de te rensigner sur la taille du bac.
Pour la filtration pour beaucoup d'éspèce (les hypancistrus et surement d'autres) il faut en plus du filtre normal des pompes de brassages.

Si tu cherche un peut dans les article a droite de l'écran tu verras un article de L46 sur les .................. L46 bien sur, et leur maintenance s'apparante apparament a pas mal d'hypancistrus (moi je suis interesser par le L316).
Avatar du membre
virg73
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 116
Enregistré le : 14 sept. 2005, 16:07
Contact :

Message par virg73 »

Oui c'est le L 144, Jaune et yeux noir !!

J'ai les l'articles mais j'aimerais plus d'infos sur le mélange de colonie dans un même bac !
Quelles sont les erreurs à ne pas faire ? y a t-il des espèces ne pouvant cohabiter ensemble ?...

Comment aménager des territoires différents ? Je l'ai fait avec mes 2 bancs de corydoras mais je pense que pour ces derniers, tout s'est fait naturellement... La nature fait bien les choses !

Est-ce pareil pour les loris :?: ?
Bac 240 L bien planté
12 Corydoras
8 veuves noires
5 Xyphos
Suite à venir...
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

je pense qu'il faut faire un choix, par exemple ne prendre que des Hypancistrus car sinon tu auras des problèmes pour les nourrirent.
Sinon attend que L46 passe par là il pourrat surement pkus t'aider que nous :wink:
Avatar du membre
virg73
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 116
Enregistré le : 14 sept. 2005, 16:07
Contact :

Message par virg73 »

S'il faut réellement faire un choix de coeur, ce serait le L046 !!!

S'il faut faire un choix de raison, débutant dans l'élaboratiopn de bac spécifique, je ferait le choix du L 134 !!! Moins rare et moins cher... :wink:

Mais j'aimerais vraiment réussir à avoir une réponse sur la cohabitation des espèces de Lori... L46 vient à mon secours !!! :cry:

Peu d'article ou blog aborde ce sujet !! :aide:
Bac 240 L bien planté
12 Corydoras
8 veuves noires
5 Xyphos
Suite à venir...
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

Bonjour,

Perso, j'ai un bac communautaire de 300 litres bruts ou évoluent des Hypancistrus sp Queen Arabesque et des Peckoltia sp Tapajos.
Les 260 frayent alors que les 134 non :(

Je pense que pour démarrer dans le Lori un bac spécifique pour Hypancistrus ( zebra ou non ) est une bonne base :wink:

Les différents articles écrits sur la maintenance, la repro et l'élevage du L46 peuvent s'appliquer à l'ensemble des espèces d'Hypancistrus :arrow:

http://www.forumaqua.com/article-239-hy ... nance.html

http://www.forumaqua.com/article-325-hy ... nance.html

http://www.forumaqua.com/article-350-hy ... repro.html

https://www.aquariophilie.org/pages/poi ... _zebra.php

L46
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Message par L46 »

J'oubliais pour les cachettes tu peux utiliser du PVC enduit de colle au silicone et gravilloné :arrow:

Image

Made in Antho 53 :wink:

L46
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités