Très gros problème d'aquarium !!! Besoin de votre aide !!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
n0delO
Alevin
Alevin
Messages : 98
Enregistré le : 19 mars 2006, 21:45
Contact :

Très gros problème d'aquarium !!! Besoin de votre aide !!

Message par n0delO »

Salut,

Voila, cette fois mon problème continue toujour et toujour. Mon aquarium est en eau depuis 21 juin 2006 et j'ai énormément de problème ! Mes plantes pourrissent, j'ai des algues; des escargots, mon sols est très sales(car j'ai déplacer les plantes donc reste de racinex etc...), nitrite élevé. Malheureusement mon apareil photo ne marche plus donc y aura pas de photo pour cette fois ci !

- L'aquarium :

Température : 29°(la clim est a coté)
Lieu : ma chambre
Nitrite : 10<??>20
Nitrate : <17
TAC : 11
GH : 6
pH : 7/7.5

Test en bandelette dsl(je sais)

Eclairage : 18W spécial plantes.

Filtration a décantation : pompe Rena Flow 300BW(un truck du style), mouse, ouate, ceramique.

- Le sol :

3cm de terreau, 3/4cm de quartz noir

- Plantes :

1/Cryptocoryne undulas rouge
2/Vallisneria spiralis
3/Fittonia rouge(que j'ai viré car elle pourriser au bout de 1 semaine et elllz puer beaucoup, une plante qui n'est peu etre pas aquatique !)
4/ Je ne sais plus ! ( http://club.tuning.free.fr/IMGP3662.JPG image d'y a 1 semaine)

- Problème :

J'ai des algue sur une pierre, j'ai des escargots, nitrite est élevé, mes 3 plantes pourrissent ma 'Cryptocoryne undulas rouge' est en mauvaise état, elle a perdu beaucoup beaucoup de feuilles et elles a moissi elle a des taches orangé foncé sur ces feuilles, mon sols est très sale !

Voila svp vous pouvez m'aider cela me fais assez peur !

Merci !
Image
Avatar du membre
spouiki
Subadulte
Subadulte
Messages : 646
Enregistré le : 01 mai 2006, 21:33
Contact :

Message par spouiki »

je comprends... tu es en plein pis de nitrite et tes plantes souffrent du manque d'oxygène car les poissons ne sont pas encore là... ce que j'éspère!
mon bac aussi était pourrie avant l'arrivé des habitants... ils m'ont tout néttoyé en deux jours...
En ce qui concerne le sols : enlève un max les reste de racine pour éviter trop de pollution et attends patiemment la fin du pic de nitrite... tes poissons rééquilibreront le reste !!
Aqua d'angle 350L (ph7, kh5, gh7, no2 0, no3 10,t°26 :
1 gouramis,3ancistrus dorés,5 bottias,6 cardinalis,6 guppys.
Avatar du membre
sabotagine
Subadulte
Subadulte
Messages : 918
Enregistré le : 25 mai 2006, 21:09
Contact :

Message par sabotagine »

Salut!
Tu as oublié de préciser la taille de ton bac...
Sinon pour le sol il faut investir dans un aspirateur d'aquarium, c'est très efficace. Les nitrites élevées c'est sûremen dû au pic, donc rien d'alarmant, attends que ça passe.
Pour les algues, on bac est tout jeune donc c'est normal, il faut prendre ton courage (et une brosse spéciale aquarium) à deux mains et nettoyer tout ça régulièrement.

Pour tes plantes, regarde dans les fiches plantes quels sont leurs besoin en fonction de chacune d'elles, et vérifie si ton bac correspond.

Voilà. :wink:
30l => erreur de population en réparation et femelle betta SD turquoise
17l => betta queue de voile bleu roi
9l => betta mâle CT
9l => future femelle CT violette
n0delO
Alevin
Alevin
Messages : 98
Enregistré le : 19 mars 2006, 21:45
Contact :

Message par n0delO »

taille : 96L

Merci ! Pour les plantes se sont les bonnes, elle corresponde tous !
Image
Avatar du membre
sabotagine
Subadulte
Subadulte
Messages : 918
Enregistré le : 25 mai 2006, 21:09
Contact :

Message par sabotagine »

Ok, donc comme spouiki l'a dit, attends l'introduction des poissons.
30l => erreur de population en réparation et femelle betta SD turquoise
17l => betta queue de voile bleu roi
9l => betta mâle CT
9l => future femelle CT violette
n0delO
Alevin
Alevin
Messages : 98
Enregistré le : 19 mars 2006, 21:45
Contact :

Message par n0delO »

ok merci !
Image
Avatar du membre
shan_aya
Juvénile
Juvénile
Messages : 240
Enregistré le : 17 nov. 2005, 17:18
Contact :

Message par shan_aya »

crytocorine rouge : exige un peu plus de lumiere et une plus longue periode d'adaptation que les autres Cryptocorynes. Hormis cela, ne pose aucun probleme, mais il est recommande de lui donner un sol riche en elements nutritifs


Vallisneria spiralis : hauteur 50-80 cm je crois ^^

dans tout les cas 18w pour 96l c'est vraiment pas beaucoup
qui plus est en tube horticole unique

pour le nettoyage evite de remuer le sable ( support de bacteries) et n'aspire que les dechets en maintenant l'aspirateur suffisament au dessus du sable

pour la temperature c'est haut quand meme, ventile la surface de ton aqua ( regarde le post consacre a la canicule viewtopic.php?t=19265 )

pour les escargots c'est pas un probleme au contraire ils sont les bienvenus

enleve ton bulleur ( cf la photo de ta plante) ou oriente le rejet de ta decante sous l'eau car ca degaze le co2 ce qui n'st pas benefique pour les plantes
Image
crevettes chocolat a DONNER sur la PACA voir les petites annonces
n0delO
Alevin
Alevin
Messages : 98
Enregistré le : 19 mars 2006, 21:45
Contact :

Message par n0delO »

c'est pas un bulleur mais le rejet de ma décante, j'ai essayer d'y mettre un petit tuyau pour qu'il soit adns l'eau mais après il y a a la surface de l'eau des plaques car l'eau n'est plus remuer !
Image
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Nihao,

Procure-toi vraiment des tests en gouttes. Les tests en bandelettes ne sont vraiment pas fiables. Ils indiquent souvent des valeurs contradictoires. Je suis étonné, par exemple, par la précision de ton test nitrates et le taux, me semble-t-il, très élevé de tes nitrites.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
n0delO
Alevin
Alevin
Messages : 98
Enregistré le : 19 mars 2006, 21:45
Contact :

Message par n0delO »

pour le nitrite je sais qu'il est élevé ^^, mais avant il marcher bien c'été a 0 mais aujourd'hui il a vraiment baisser mon nitrite !
Image
Avatar du membre
lencouet
Juvénile
Juvénile
Messages : 304
Enregistré le : 26 févr. 2006, 10:24
Contact :

Message par lencouet »

salut

il faut vraiment que tu rajoute un neon suplementaire tu a moins de 1w pour 4l c'est tres faible comme eclairage j'ai aussi un bac de 96l avec 2 neon de 18w et les plante on du mal a pousser comparer a l'autre bac ou j'ai un peu plus de 1w pour 2l
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 16 invités