Aquarium Coiffeuse

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
20000lieu
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 23 mai 2006, 19:48
Contact :

Message par 20000lieu »

Bravo Titnico
C'est une belle réalisation que tu as là.
Bonne chance et attention à la chaleur pour les poissons !
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Je comprends pas... Mais bon... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
hadri
Adulte
Adulte
Messages : 1002
Enregistré le : 02 avr. 2006, 12:22
Contact :

Message par hadri »

tu comprend pas quoi ? :?:
Amazonien
T°=26°C
Th:5
Kh:4°
ph:6.5
No2:0
No3:0 mg/l
Avatar du membre
romapy
Subadulte
Subadulte
Messages : 571
Enregistré le : 28 févr. 2006, 16:01
Contact :

re

Message par romapy »

.............certainement de demander conseil et de ne pas en tenir compte, vu le topic precedent que TeTRaM a mis en lien...........
:?
à venir :
* 40L reconverti pour tétraodons
* 125L amazonien (pop. pas encore définie)
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Non, mais même au-delà de la population qui n'est pas des masses adaptée, je ne trouve pas que le bac en lui-même soit particulièrement réussi. Ca manque de plante, de relief, etc...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Je viens de trouver ce qui choque :

La faible luminosité du bac avec le fond bleu.

Le fond bleu est clair, et du coup ressort tres lumineux, il attire le regard tout en faisant passer au second plan le reste...

Un fond noir permettra deja de mettre plus en valeur le bac....


Sinon, ce bac a été concu comme un bac classique, et n'exploite pas du tout l'aspect hauteur... Ex, la racine qui s'arrete a mi hauteur...

Une racine disposée sur toute la hauteur en bie du bac aurait deja beaucoup mieux rendu.

Il y'a peu de plante, je sais pas si au final il est prevu d'en avoir plus, mais ce bac parrait bien vide...
A+
Damien
Avatar du membre
sarah-croche
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 04 juil. 2006, 19:37
Contact :

Message par sarah-croche »

Bonjour,

Et bravo ! :D

Même si il tu as pas mal de critiques, je trouve qu'avec un volume pareil, tu t'es plutôt bien débrouillé. :wink:

Je pense également qu'un décor avec un peu plus de hauteur ça rendrait peut-être encore mieux. Mais ça dépend peut-être aussi du budget que tu avais :?: :!:

Et si tu peux changer le fond bleu clair, je mettrais moi aussi un fond noir pour faire ressortir plantes et poissons.

A bientôt :wink:
Avatar du membre
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte
Messages : 630
Enregistré le : 23 avr. 2005, 01:17
Contact :

Message par TiTNiCo »

Par la racine je n'ai pas trouver plus haut... et effectivement, la plantation n'est pas terminée! Elle compte acheter d'autre plantes à l'avant et quelques plantes d'arrière plan!

Pour le fond bleu le problème est que ce n'est pas un poster classique mais un matériaux bleu mis à l'intérieur de l'aqua et collé depuis qu'il a été fait par son constructeur. Impossible de l'enlever!

Pour vous expliquer aussi pourquoi j'ai fait un bac comme cela, mon amie ne roule pas sur l'or et n'est pas passionnée par l'aquariophilie! Elle voulait seulement que je refasse son aquarium pour qu'il soit plus sympa et attrayant! C'est elle qui m'a demandé tout ce qu'il y a à l'intérieur même si des fois je lui ai recommandé de ne pas mettre certaines choses qu'elle me conseillait! Elle a déjà tiqué beaucoup pour l'achat de la ballast... C'était limite à la fin quand j'ai acheté les poisson! Il reste encore à acheter le thermoplongeur et un distributeur (que je lui prête actuellement!)

Voilà, moi perso je suis content de ma réalisation! Avec ce qu'elle a dépensé je ne vais surtout pas lui dire que certains personnes trouvent encore l'aquarium moche! :?
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Bjr,

Je n'ai pas suivi tous les topics et posts à ce sujet, mais en lisant celui-là, je me demande si la personne pour qui tu as refait le bac aura envie de s'en occuper à terme, parce que tu ne seras sans doute pas tout le temps là pour ça.... C'est bien de faire les choses pour les autres, mais je pense que c'est encore mieux de les aider à le faire et de les guider... Ce n'est pas une critique, juste une question que je me pose....
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

salut perso je trouve que tu as fait du bon travail
N ecoute pas les idioties du genre tetra qui n est la que pour critiquer le travail de chacuns a l entendre c est dieu et nous des merdes
si tes scalaires ne sont pas bien dans 300l alors je ne sais aps vraiement ou ils le serront.
La seule chose qu il risque de se produire c est que les scalaires bouffent les neons mais ce n est pas systematique.
Voila bon courage pour la suite
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

neo57fr a écrit :salut perso je trouve que tu as fait du bon travail
N ecoute pas les idioties du genre tetra qui n est la que pour critiquer le travail de chacuns a l entendre c est dieu et nous des merdes
si tes scalaires ne sont pas bien dans 300l alors je ne sais aps vraiement ou ils le serront.
La seule chose qu il risque de se produire c est que les scalaires bouffent les neons mais ce n est pas systematique.
Voila bon courage pour la suite
Continue, j'adore... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

prends le mergus page 112 pose le sur ta table de chevet n oublies pas de mettre un bulleur a coté pour que ca fasse plus vraie
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Il est plus que temps de vérouiller ici aussi :?
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

neo57fr a écrit :prends le mergus page 112 pose le sur ta table de chevet n oublies pas de mettre un bulleur a coté pour que ca fasse plus vraie
Quel volume? Quel rapport?

PS: tu fais quelque chose mercredi prochain?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
neo57fr
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 04 juin 2006, 22:53
Contact :

Message par neo57fr »

mercredi je bosse et le soir je lirai tes anneries
Avatar du membre
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte
Messages : 630
Enregistré le : 23 avr. 2005, 01:17
Contact :

Message par TiTNiCo »

Pour répondre à la question de Kinder, pour le moment je lui montre comment s'en occuper et quels produits prendre et lesquels oublier! Un changement de l'eau chaque semaine et un controle régulier suffisent... Biensur le jardinage s'impose aussi lol! Mais je fais ca aussi pour gagner un peu d'argent comme je suis encore étudiant! Je n'ai pas à me plaindre! Je fais quelque chose qui me plait et on me paie! :D

Elle commence effectivement à s'intéresser à l'aquariophilie même si au début elle me disait que ca ne l'intéressait pas! Et voilà la grande surprise que j'ai eu, elle compte mettre un aquarium à l'étage plus petit... Elle veut des poissons rouges mais je vais lui expliquer que pour eux c'est un bassin qu'il leur faut! Je vais voir si un aquarium de Guppy ne la tempe pas... Bien sur il faudra gérer la surpop mais ca avec les scalaires en bac ca devrait aller! ;) (J'espère ne pas choquer en disant ca des alevins de guppy.. Beaucoup le fond non?)
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

neo57fr a écrit :si tes scalaires ne sont pas bien dans 300l alors je ne sais aps vraiement ou ils le serront.
Outre le volume du bac, il y'a aussi la forme !

Un bac de 300L qui ferait 40cm de coté et 2m de haut ne pourrait accueillir aucun poisson malgré le fait qu'il fasse 300L...

Les Scalire ont certe besoin d'une bonne hauteur d'eau, mais aussi un bonne longueur afin de se degourdir les nageoires, ce qui n'est pas vraiement le cas ici...
neo57fr a écrit : La seule chose qu il risque de se produire c est que les scalaires bouffent les neons mais ce n est pas systematique.
Au lieux de sortir des anneries pareilles, tu ferais mieux de te poser la question pourquoi les scalaires s'attaquent a d'autre poissons dans certains cas !!!!

Ne serait-il pas du un un probleme de place par hazard ???

Peut etre que selon toi Tetram devrait lire le Mergus en livre de chevet, mais toi je penses que tu ferais bien de revoir les base de l'aquariophilie avant de critiquer les autres...

Lorsqu'on l'on poste un message sur un forum, on s'attend a etre complimenté ou critiqué... Si on accepte pas les critique, alors on ne poste pas...
TiTNiCo a écrit :Par la racine je n'ai pas trouver plus haut... et effectivement, la plantation n'est pas terminée! Elle compte acheter d'autre plantes à l'avant et quelques plantes d'arrière plan!

Une "grande" Racine peut aisément etre fabriqué a l'aide de petites qui sont assemblées...

Pour la plantation, attention au choix, vu le faible eclairage...
A+
Damien
Avatar du membre
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte
Messages : 630
Enregistré le : 23 avr. 2005, 01:17
Contact :

Message par TiTNiCo »

C'est encore une question d'argent! Elle ne voulait pas trop dépenser! Et puis chacun ces goûts!!!!! Moi j'aime beaucoup et elle aussi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 19 invités