Dernière question avant la mise en eau.

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
domi60
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 193
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:52
Contact :

Dernière question avant la mise en eau.

Message par domi60 »

Pour un bac biotope Tanganyika mon fond est composé de sable de Loire, mais quel épaisseur de sable faut il ?
J'en ai actuellement 4/5 cm. Je ne sais pas si c'est suffisant ou si il en faut d'avantage.


merci.
Avatar du membre
sax
Prédateur
Prédateur
Messages : 3506
Enregistré le : 26 juil. 2004, 13:03
Contact :

Message par sax »

Je dirais que c'est suffisant.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
Avatar du membre
Atomiksky
Juvénile
Juvénile
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:29
Contact :

Message par Atomiksky »

oui c'est suffisant, mais cependant tu peut créé un effet de volume en rajoutant 2-3 cm vers le fond de l'aqua en dégradé jusqu'au devant, cela rend pas trop mal, j'ai un amis qu'a fais ça.
Amazonien: Discus, néons bleus, néons roses, tetras serpae, corrydoras, octocinclus, ancistrus
54L: Fp.Scheeli
Image
Scarlette
Subadulte
Subadulte
Messages : 700
Enregistré le : 09 juin 2006, 14:30
Contact :

Message par Scarlette »

Ca me paraît suffisant, mais ne t'embête pas trop à créer des effets de reliefs, ces poissons-là (enfin certains... ) ont l'habitude de réaménager le décor à leur guise. Ils déménagent souvent le sable.
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

Attention que ces poissons sont de véritables pelleteuses! tu pourrais ajouter quelques centimètres sans problemes, ca evitera qu'ils creusent trop à un endroit...

Et pour le relief, ce n'est pas trop utile vu que les poissons auront vite fait de refaire le paysage selon leurs désirs
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités