RIO 180 : Nouveau bac

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Channels
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2006, 15:29
Contact :

RIO 180 : Nouveau bac

Message par Channels »

Bonjour à tous,

Voila je vais faire un aqua amazonien et j'aimerai un petit coup de pouce sur les plantes, j'ai pensé à :

- Vallisneria spirallis
- Echinodorus Tennellus
- Echinodorus Bleheri
- Cabomba Caroliniana
- Lotus tigré rouge
- Sagittaria subulata

Les paramètres de l'eau : PH 6.8 / GH 9 / KH 3

Concernant la population, pour le moment, de sûr, il y aura un banc de nez rouges, et sûrement quelques corydoras. J'y réfléchis.

Voilà, merci d'avance !
Avatar du membre
Atomiksky
Juvénile
Juvénile
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:29
Contact :

Message par Atomiksky »

que veux-tu savoir exactement sur ces plantes là, j'ai pas bien compris le sens de ta question, si il y en a une?
Amazonien: Discus, néons bleus, néons roses, tetras serpae, corrydoras, octocinclus, ancistrus
54L: Fp.Scheeli
Image
Avatar du membre
DGA
Alevin
Alevin
Messages : 58
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:55
Contact :

Message par DGA »

salut,

pour les plantes ton choix est bon si tu as un bon éclairage. surtout pour echino tellenus. par contre le lotus c'est pas amazonien je crois...mais bon, si tu trouves ça beau fait toi plaisir :wink: .

@+
bac tanganyika de 60 l: 3 alto "shell"
+
bac amazonien (410 l réels) démarré le 22/07/06.
population: 10 otoclinclus, 12 corydoras panda, 27 cardinalis, 5 discus
Channels
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2006, 15:29
Contact :

oups

Message par Channels »

Oups! Désolé. Effectivement, ma question a été zappée, elle se portait que le choix de mes plantes est-il bon pour respecter le biotope amazonien, mais la réponse de DGA semble me le confirmer, hormis pour la lotus tigré rouge.

Merci DGA !
Avatar du membre
Atomiksky
Juvénile
Juvénile
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:29
Contact :

Message par Atomiksky »

en effet, ça réponse est bonne.
Désolé mais j'avais pas compris le message dans ce sens.
Amazonien: Discus, néons bleus, néons roses, tetras serpae, corrydoras, octocinclus, ancistrus
54L: Fp.Scheeli
Image
Channels
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2006, 15:29
Contact :

Ok

Message par Channels »

Ok sans souci, j'avais oublié la question faut dire ;-)
Sinon, pour l'éclairage DGA, pour le moment 60W, mais j'ai 2*30W qui doivent arriver là, j'ai passé commande chez Europeen-Trading, ca ne serait tarder.

Il y aura donc les 2*30W d'origine JUWEL, + 2*30W Daylight, soit 120W pour un 180 c'est pas mal non ?
Sol nutritif composé de Terre de bruyere + sable de loire (j'ai constaté que je n'obtenais pas de meilleurs résultats avec l'argile donc, je n'en ai pas mis cette fois ci, et mon autre bac, les plantes vont superbement bien).

Je pense qu'il y a tout pour qu'elles se plaisent ?

sinon, A part les nez rouges, si vous avez quelques idées pour mon biotope amazonien... (A part discus, trop petit 180L je pense ?)
Merci!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités