Je me lance dans le tanga besoin de conseil

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Niloute
Juvénile
Juvénile
Messages : 433
Enregistré le : 24 mai 2005, 22:54
Contact :

Je me lance dans le tanga besoin de conseil

Message par Niloute »

Coucou
voila je vient ici car pn m offre 2 bacs un de 54 litres et un de 96 litres (80*40*30)
donc voila je voudrai faire un petit bac tanga dans le 96 l voila le projet serai de maintenir

:arrow: une colonie de conchylicoles comme des neolamprologus multis ou similis ou une autre que vous pourez me faire decouvrir

:arrow: et une espece petricole comme des d’Altolamprologus Sumbu shell ou Chalinochromis brichardi

:arrow: voila je sait que pour les Altolamprologus Sumbu shell il faut avoir un couple forme et pour cela je peut placer un petit groupe de 4 individus dans le 54 litres pour la formation de couple (de preference 2) comme sa je peut laisser un couple en specifique dans ce 54 litres

:arrow: voila vous puver vous rendre compte que les experience de Joel on quelque peu ete reinvesti :D

:arrow: donc je voulais vous demader si vous penser que c est faisable par un debutant en tanga (comme moi) et si non pourquoi

:arrow: quel est le type de roche a metre pour les petricoles sachan que je suis perdu car personne ne met la meme chose (certain metent des pierre calcaire d autre de la meuliere )donc je suis vraiment perdu

:arrow: pour les coquilles quels doit en etr la taile et le nombre ( je croi qu il en faut beaucoup car dansle lac il y en ades epaisseur enorme)

:arrow: le sable de loire peut il convenir

:arrow: je pense metre de anubias sur les roche doije metre de l angrai liquide de temps en temps

:arrow: doit je metre un filtration puissante ?

:arrow: le pH optimal est de 8.5 je croi j arrive a avoir au maximum 8 comment faire pour l augmentrer ?

:arrow: Dancs le 54 litres doit je metre 2 amas rocheux distinct pour faciliter la formation de 2 couple

:arrow: Coment savoir si les poipois sont de bonne souche ?

:arrow: savez vous s quelqu un en donne ou en vend en ile de france

Voila sa fait beaucoup de question mais je veut avoir de bonnes bases pour commencer
:D :D :) :( :( merci pour vos conseil :D
Avatar du membre
luffy
Adulte
Adulte
Messages : 1329
Enregistré le : 29 janv. 2005, 15:00
Contact :

Message par luffy »

Désoler mais c'est trop petit 96L pour maintenir deux especes !

De meme pour tenter de creer un couple dans 54L sa va ce tapé dessus !

Sinon tu peut mettre une colonie de similis ou multis, ou un couple de pétricole.

Oui pour le sable de loire.

Des coquilles d'escargots de bourgogne comme celle qui sont vendu dans le commerce.
MONKEY D. LUFFY

-60L asiatiques:
2 Lalia/5 Japonica
3 Chuna/6 C.Pandas

-120L tanganyika:
10 N.Similis/1 Ancistrus

-Bacs combattants:
2 Bettas Splendens
Avatar du membre
Kimundi
Subadulte
Subadulte
Messages : 747
Enregistré le : 07 janv. 2006, 14:23
Contact :

Message par Kimundi »

Reprenons dans l'ordre, deja, je peux te dire que meme avec 96 L, tu ne peux pas melanger deux especes, tu peux faire du conchyllicoles (colonie de multis) facilement ...

Pour les pierres, tu mets ce que tu veux, tant qu'elles ne sont pas friables (risque de cassures)

Pour les coquilles, escargots de bourgogne suffisent, et plus y'en a, mieux c'est !

Je pense que le tanga est accessible au debutant si ils sont conseillé, regarde moi !

Le sable de loire est le mieux pour le tanga ... Les conchyllicoles passent leur temps a creusef !

Pour les anubias, je pense pas que t'es besoin d'engrais, perso j'en met pas !

La filtration doit etre conséquentes, les cychlidés sont de gros pollueur...

Le pH du tanga se situe entre 8 et 9.2, pour le faire monter, tu peux installer un venturi, ou diriger le rejet de la pompe a la surface pour faire des remous ...

Tu ne peux pas creer de couple dans un 54L ...

Pour les souches faut voir avec l'eleveur ou le magasin ... ... Deja, regarde si ils sont pas deformés ...
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Re: Je me lance dans le tanga besoin de conseil

Message par Ashe »

Niloute a écrit :
:arrow: quel est le type de roche a metre pour les petricoles sachan que je suis perdu car personne ne met la meme chose (certain metent des pierre calcaire d autre de la meuliere )donc je suis vraiment perdu
L'idée des deux c'est de faire monter la dureté. La meulière est un "accident" siliceux dans une matrice calcaire. C'est donc plein de calcaire. L'avantage, c'est que ses formes torturées présentent de nombreuses caches.
Facile à trouver en Ile de France : y'en a dans les champs et les forêts et aussi plein les murs des pavillons de banlieue construits dans les 50/60 (après, c'est du parpaing). Tu prends une masse, tu te sert puis tu cours très vite ...
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

De meme pour tenter de creer un couple dans 54L sa va ce tapé dessus !
Tiens ça cogne pourtant pas des masses avec mes 5 individus dans ce volume :wink: Un fois qu'un couple est formé, le but est de l'enlever rapidement non?
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

En complément:
quel est le type de roche a metre pour les petricoles sachan que je suis perdu car personne ne met la meme chose (certain metent des pierre calcaire d autre de la meuliere )donc je suis vraiment perdu
Quels sont tes paramètres d'eau? ça ne sert à rien de mettre des pierres calcaires si ton eau est suffisement dure (c'est même à proscrire dans certains cas)
je pense metre de anubias sur les roche doije metre de l angrai liquide de temps en temps
J'ai une anubias (je posterai la photo d'ici peu dans la rubrique "plantes") qui grandit considérablement et qui fleurit dans une eau avec 1mg/l de co2, avec la lumière du jour uniquement et sans engrais ...tu connais mon avis je suppose :lol:
Avatar du membre
Niloute
Juvénile
Juvénile
Messages : 433
Enregistré le : 24 mai 2005, 22:54
Contact :

Message par Niloute »

Donc d apres toi Joel ce projet est viable ?
mes parametre sont:
pH 8 (sans meme le vouloir elle sort comme sa de mon robinet )
kH 7
No3 5-10 (entre les deux car meme lesgoutes sont pas asser precisent)
No2 0
gH 10 (sa fait longtemps que je l ai pas reteste car j ai plus le test )
Donc je ne metrai pas d engrais et l eclairage sera certainement selui du jour ou la lumiere du jour suivant si il est dans ma chambre ou dans le salon.

Donc pierre calcaire ou pas selon toi ?
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Vu tes paramètres, je ne mettrais pas de pierres calcaires.

Par contre alto"shell" et colonie de multi ou similis dans 96 litres c'est trop juste.

Je n'ai pas testé la configuration suivante (je compte le faire un jour) mais il y aurait peut-être moyen de mettre un couple d'alto "shell" formé bien sûr et un couple de Brevis à la place de la colonie.
Avatar du membre
Niloute
Juvénile
Juvénile
Messages : 433
Enregistré le : 24 mai 2005, 22:54
Contact :

Message par Niloute »

ok donc sa serai trop juste quel est le volume que tu me conseilerai pour que sa soit faisable je ferai autre chose de ce 96 litres on me la donne de toutes facon
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

à partir de 120 litres (100*30 au sol) ça devient possible pour un couple d'alto "shell" et des multis/similis (même si un volume plus important est toujours préférable).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités