[07/04/08] 450L amazonien : photos p33

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Message par Mahé »

Ah non Joel, c'est moi d'abord! ^^
Enfin je déménage dans 6 mois et je suis en train de manoeuvrer mon homme pour qu'il accepte un 450l pour discus dans la future maison..

Bon sérieusement, ils sont très beaux!
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
vince_78
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 11 juin 2007, 15:25
Contact :

Message par vince_78 »

Je confirme aussi qu'ils sont magnifiques !

Et j'espère un jour faire un bac de gros volume pour faire des discus ! Et pourquoi pas un tanga aussi ! :wink:
115L communautaire (tendance asiatique) : 8 corydoras pandas, 1 couple de colisa lalia, 14 barbus titteya et 10 crevettes caridina multidentata (ex japonica)
martoni
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 23 déc. 2004, 18:33
Contact :

Message par martoni »

Suberbes discus!
Ca fait plaisir de voir des discus de forme sauvage et concernant ton deuxieme discus sauvage il s'agit d'un discus vert, probablement de la region de téfé.
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

martoni a écrit :Suberbes discus!
Ca fait plaisir de voir des discus de forme sauvage et concernant ton deuxieme discus sauvage il s'agit d'un discus vert, probablement de la region de téfé.
Merci :)
C'est aussi ce que je pense. il était vendu comme un nhamunda, mais vu que je n'ai j'amais entendu parler de Nhamunda vert, j'ai pensé d'abord Hackel, mais Tefe me semble plus probable.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Ca semble plutot sympa comme discus en effet, j'en avais vu chez Igarape avant qu'il ne se ferme aux particuliers pour ne plus faire que le grossiste.

Mais je pense qu'en ce faisant connaitre, y a moyen d'y avoir accés chez eux officieusement...

sosu couvert d'un club par exemple :wink:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Galère.... Problème avec ma pompe, le Tefe mort... :cry:

Donc demai, vu que je n'ai pas de filtre de rechange, je vais devoir courir en acheter un neuf....

snif...
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

Bah merde alors :cry:
C'est ton 2080 qui a rendu l'âme ?
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Lotus95

Message par Lotus95 »

Fabrizio a écrit :Galère.... Problème avec ma pompe, le Tefe mort... :cry:

Donc demai, vu que je n'ai pas de filtre de rechange, je vais devoir courir en acheter un neuf....

snif...
Ca me conforte dans l'idée de mettre 2x700L/h ...

Sorry for U :cry:
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Antoine91 a écrit :Bah merde alors :cry:
C'est ton 2080 qui a rendu l'âme ?
Nan il n'a pas rendu l'âme, j'ai toujours eu un problème de fuite au niveau de la tête de pompe.
Seulement d'habitude, j'avais juste a ajuster le niveau d'eau avant le démarrage de la pompe pour que ca ne fuie pas... seulement hier, impossible, fuite énorme en permanence...

Après recherche, j'ai trouver que toutes les 2080 qui ont été assemblées en 2005 l'ont été avec oubli d'un joint de tete de pompe... Donc je pense que je fais partie des heureux élus.

C'est pas énorme, j'ai tout démonté, nettoyé et "graissé" les joints, trouvé la fuite... mais je peux pas rester sans filtration une semaine, le temps de réparer (déjà perdu un sauvage, pas envie de tenter le diable...)

Donc la, ben je vais contacter eheim pour voir si y'a quelque chose a faire (j'ai acheté la pompe d'occase, donc pas de facture) because la garantie est de 3 ans et c'est un defaut avéré de fabrication.
Si ils ne faont rien, je répare, et une fois vérifié que tout fonctionne bien, je revends.

Sinon, j'ai mis en route la 2078, elle marche super bien ! hyper silencieuse en plus.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Lotus95 a écrit : Ca me conforte dans l'idée de mettre 2x700L/h ...

Sorry for U :cry:
mon prochain bac je reflechis même pas : bac de décantation, avec une partie plantée d'élodées ou de cabombas pour la dénitratation.

Une pompe de remontée ca vaut que dale quand faut la changer...
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Lotus95

Message par Lotus95 »

Fabrizio a écrit : mon prochain bac je reflechis même pas : bac de décantation, avec une partie plantée d'élodées ou de cabombas pour la dénitratation.

Une pompe de remontée ca vaut que dale quand faut la changer...
Gnarf ... maintenant j'ai des doutes ! car c'etait mon idée 1ere ( garder mon 60L a cet effet ) ... tu penses que cette technique presente plus d'avantages que le filtre ext' ?
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

C'est indéniable !
La filtration par décantation est nettement supérieure en terme de qualité .
Les 2 seuls inconvénients pour moi : la place pour la décante et le dégazage en CO2.
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Lotus95 a écrit :Gnarf ... maintenant j'ai des doutes ! car c'etait mon idée 1ere ( garder mon 60L a cet effet ) ... tu penses que cette technique presente plus d'avantages que le filtre ext' ?
carrément plus d'avantages.
Comme le dit Antoine, le seul souci, c'est la place. Le dégazage selon moi, bof, c'est sur que ca dégaze, mais est-ce énorme ?
Sinon si tu y mets également une partie de denitratation biologique (plantes...) faut prévoir aussi un éclairage ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

Fabrizio a écrit :Le dégazage selon moi, bof, c'est sur que ca dégaze, mais est-ce énorme ?
Sur mon ancien 400L qui était à décantation, je ne suis jamais parvenu à descendre en dessous de pH7 alors que pendant une période j'injectais 100 bulles/mn :?
La bouteille de 2kg faisait 1 mois ...
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

ok vu comme ça...

Mais si ce n'est qu'une problème de pH, est ce que prévoir un compartiment dans la décantation avec des fruits d'aulne ou des feuilles de chene ne suffirait pas a acidifier suffisament l'eau pour compenser le dégazage du CO2 ?
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Lotus95 a écrit : Gnarf ... maintenant j'ai des doutes ! car c'etait mon idée 1ere ( garder mon 60L a cet effet ) ... tu penses que cette technique presente plus d'avantages que le filtre ext' ?
Cela depend des pompes et de la hauteur à remonter.

Une bonne pompe avec une grande hauteur possible, ca vaut un bon prix :wink:

il faut aussi bien calculer, sinon quand la pompe s'arrete, la décantation déborde et une partie du bac du haut se vide...

D'où l'utilité d'avoir sous la main toujours un 2eme filtre ou une pompe pour éviter les aléas d'une panne. :mrgreen:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Pour le débordement, pas tout à fait d'accord avec toi scalaire :)

En fait y'a deux cas :
Dans le premier, la colonne d'eau récupère l'eau de surface de l'aquarium. Si la pompe de remontée s'arrète, une fois le niveau de l'eau arrivé à la limite de la colonne de débordement, le flux s'arrète de lui même.

Dans le second par contre, si la colonne de débordement récupère de l'eau en surface et en fond d'aquarium, effectivement il y à un énorme problème de fuite en perspective, car l'eau du bac se siphonnera a la moindre panne de la pompe de remontée.
Pour éviter ça, il faut soit mettre un clapet anti-retour, soit bricoler un anti siphon.

Je ne parle ici que de colonne de débordement, mais avec une canne d'aspiration, le problème serait le même ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Personnellement, je travaillerai toujours avec deux filtres tournant simultanément. que ce soit une décante et un externe, ou deux externes, les risques sont trop élevés à tout baser sur un seul matériel.

La décante externe, j'aime pas, pour les raisons précitées, même si c'est celle qui permet de loin le meilleur arrangement en terme de qualité de filtration.

PS: désoler pour ton tefe... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

TeTRaM78 a écrit :Personnellement, je travaillerai toujours avec deux filtres tournant simultanément. que ce soit une décante et un externe, ou deux externes, les risques sont trop élevés à tout baser sur un seul matériel.

La décante externe, j'aime pas, pour les raisons précitées, même si c'est celle qui permet de loin le meilleur arrangement en terme de qualité de filtration.

PS: désoler pour ton tefe... :?
C'est sûr qu'avoir une redondance, ca permet d'éviter les mauvaises surprises.
Sinon pour la décante externe, je m'amause à faire un article pour créer une bonne décante sur une base de 80x30x40 (déjà un bon volume donc).
Y'a beaucoup de moyens de limiter le dégazage du CO2.
Modifié en dernier par Fabrizio le 22 oct. 2007, 11:23, modifié 1 fois.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Je serais interessé si tu trouves de bons trucs pour avoir une décante qui dégaze au minimum...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités