Rayures vitres

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
mato
Alevin
Alevin
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2006, 07:44
Contact :

Rayures vitres

Message par mato »

Bonjour à tous,

je viens de refondre mon superbe 40 L, seul problème notable, j'ai par inadvertance, rayé la vitre frontale à l'extérieur (pas dans l'aquarium).

Je me demandais si c'était déjà arrivé à quelqu'un (ce que je pense quand même, non je ne suis pas le seul idiot sur terre), et si il avait un remède.

Je sais pas je me dit que quand on raye sa voiture on arrive à faire disparaître les traces avec du polish, est ce que quelqu'un à trouvé un remède miracle, un polish pour vitre d'aquariums ???

Vous en remerciant d'avance.

Thomas.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Un polish va retirer de la netteté sur le verre,
et l'effacement de la rayure n'est qu'apparent.


Il n'y a pas de remede miracle :!:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

Le seul remède "miracle" que je connais, c'est de changer la vitre :(
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
mato
Alevin
Alevin
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2006, 07:44
Contact :

Message par mato »

Merci, tu penses sérieusement que le polish peut être utile ???

Thomas.
papayou
Alevin
Alevin
Messages : 56
Enregistré le : 08 août 2006, 21:58
Contact :

Message par papayou »

j'ai entendu parler d'une espèce d'éponge type "pierre ponce" très fine mais je ne retrouve plus ou c'est, je crois qu'il y en avait en vente sur ebay mais je ne sais pas ce que ça vaut !! jamais essayé ... :?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Je n'ai jamais voulu essayer parce que c'est un produit vraiment nocif.

J'avais un produit chimique pour polir, que j'utilisais pour la résine. Mais je ne pense pas que ce soit le même que le polish pour voiture.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
mato
Alevin
Alevin
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2006, 07:44
Contact :

Message par mato »

Apparrement il faut de l'oxyde de sérium, çà se trouve chez les vitriers, je vais tester pour voir si ça fonctionne je vous tiens informé :)
Avatar du membre
flo31
Oeuf
Oeuf
Messages : 43
Enregistré le : 09 août 2006, 16:28
Contact :

Message par flo31 »

Suite a des infos sur différents forums, j'ai testé un produit de chez casto ... pière blanche je crois qui joue le role de polish mais avec des produits naturels.

Bref tout ca pour dire que j'avais tout type de rayure et que bcp d'huile de coude n'y ont malheureusement rien changé malgré les temoignages encouragant que j'avais trouvé sur le net.

Je crois que le mieux est de vivre avec ...
jacknaquunoeil
Alevin
Alevin
Messages : 98
Enregistré le : 11 juil. 2006, 12:12
Contact :

Message par jacknaquunoeil »

J'ai une belle rayure en plein milieu de la façade (merci les cochonneries de tampons aimantés) que j'ai pu atténuer avec du vernis incolore, le vernis pour les ongles de mam'zelle.
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

jacknaquunoeil a écrit :J'ai une belle rayure en plein milieu de la façade (merci les cochonneries de tampons aimantés) que j'ai pu atténuer avec du vernis incolore, le vernis pour les ongles de mam'zelle.
Moi aussi, j'ai une belle rayure : un ahuri avait écrit sur je ne sais quel forum, qu'une éponge type Spontex ça allait bien, et moi, comme un gros C**, j'ai essayé (et pas dans un coin, hein, en plein milieu).

Comme quoi, on dit "aux âmes bien nées ..." Mais on devrait dire aussi "aux vieux cons, vielles conneries"

Bien fait pour moi.
papayou
Alevin
Alevin
Messages : 56
Enregistré le : 08 août 2006, 21:58
Contact :

Message par papayou »

Suite a des infos sur différents forums, j'ai testé un produit de chez casto ... pière blanche je crois qui joue le role de polish mais avec des produits naturels
oui c'était bien ça, j'avais entendu de bonne choses dessus mais maintenant que c'est réellement testé et ... désapprouvé ben il y a plus que la prévention...

:x JETEZ TOUS VOS AIMANTS FLOATY :x
Avatar du membre
Firetazz81
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 31 août 2006, 18:17
Contact :

Message par Firetazz81 »

Moi aussi, j'ai une belle rayure : un ahuri avait écrit sur je ne sais quel forum, qu'une éponge type Spontex ça allait bien, et moi, comme un gros C**, j'ai essayé (et pas dans un coin, hein, en plein milieu).

C'est vrai que là, ça mérite la palme de la grosse gourde :D .
C'est pas méchant mais bon, en tout cas ça m'auras bien fait marré.

Amitiés :wink:
Il y a plus d'atomes dans une goutte d'eau, que d'étoiles dans l'univers!
Avatar du membre
corbius
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 181
Enregistré le : 24 mars 2005, 22:54
Contact :

Message par corbius »

papayou a écrit : oui c'était bien ça, j'avais entendu de bonne choses dessus mais maintenant que c'est réellement testé et ... désapprouvé ben il y a plus que la prévention...

:x JETEZ TOUS VOS AIMANTS FLOATY :x
Oui déjà on va les jeter car je crois que cela cause bcp de problème... quand à la pierre blanche c'est clai ca décape, mais pas de danger je m'en suis servi sur un côté de mon 100litres pour virer cet espèce de m..e de décalco ki cachait ma décante et c'est magique..... aucune trace te en 2/2 :)
Oui je vire ma déante pour un 2213 :)
A+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités