eclairage necessaire

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
ericlemilitaire
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 31 mai 2004, 13:37
Contact :

eclairage necessaire

Message par ericlemilitaire »

voila je demenage dans une maison que j'achete dans 3 mois et j'ai un projets de faire un aqarium de 2,50 sur 70 *70 ce qui fait a peu pres 1250 ltres voila ma question, combien de neon t5 me faudras t'il pour eclairer cette bete.
merci d'avance
eric
800 l amazo
250l amer
120 l asia
120 l a venir
20l crevettes
20 l hopital
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Belle bête en effet :wink:

Que comptes-tu mettre comme biotope, plantation?
Le nombre de T5 dépend en partie de celà.
Avatar du membre
ericlemilitaire
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 31 mai 2004, 13:37
Contact :

Message par ericlemilitaire »

voila je vais mettre un biotop amazonien je change mon 600 l car j'ai peur que celui ci fuit il a deja demenager 5 fois donc eventuel risque de fissure et de risque de eclatement donc aurevoir bonjours 1250 l et de plus la ou je vais demenager j'ai une source d'eau ph 5.5 no3 0.2 et po4 0
voila
800 l amazo
250l amer
120 l asia
120 l a venir
20l crevettes
20 l hopital
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Si c'est de l'amazonien, et abvec cette hauteur d'eau, il me semble que les T5 ne peuvent être utilisés qu'en complément d'un éclairage HQI. Mais seuls, ils n'émettront pas assez de puissance pour pouvoir éclairer le sol...

Donc, pour moi, il te faudrait une série d'HQI (450W minimum) et une série de tubes T5 pour améliorer le rendu visuel...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
ericlemilitaire
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 31 mai 2004, 13:37
Contact :

Message par ericlemilitaire »

oui ok mais ce qui me plait guere il va falloir faire un bac ouvert et cela ne me plais pas donc je pensais que mettre du t5 a savoir qu'il faut aussi enlever la hauteur du gravier donc je pense arriver a une hauteur d'eau de 60 cm
800 l amazo
250l amer
120 l asia
120 l a venir
20l crevettes
20 l hopital
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Ca sera suffisant pour les plantes de milieu d'eau et de surface, mais le fond de ton bac ne pourra pas être planté... Une hauteur d'eau de 60cm ne laissera plus passer que 40 à 50% des lux émis en surface avec un éclairage de type néon. Tu risque donc d'être confronté à soit trop de lumière en surface et un nombre considérable de néons dans la galerie pour avoir une luminosité suffisante au sol, soit un nombre de tubes plus traditionel dans la galerie, mais trop peu de lux au sol pour pouvoir assouvir le besoin de tes plantes.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
ericlemilitaire
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 31 mai 2004, 13:37
Contact :

Message par ericlemilitaire »

est ce que cela irais aussi des hql ou seulement des hqi sont bien et comment faire je ne veux pas faire un bac ouvert un bac ferme pour eviter trop l'evaporation d'eau
800 l amazo
250l amer
120 l asia
120 l a venir
20l crevettes
20 l hopital
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Les hql peuvent aussi être utilisées, mais elles sont obseletes et ont un rendu fort jaune.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
ericlemilitaire
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 31 mai 2004, 13:37
Contact :

Message par ericlemilitaire »

mais alors comment faire un bac ferme je ne veux pas de bac ouvert
800 l amazo
250l amer
120 l asia
120 l a venir
20l crevettes
20 l hopital
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Tu peux toujuors fermer par une plaque de verre/plexi, mais tu perdras encore de la puissance.

Sinon, faire une galerie en hauteur (un bac hollandais de 840L a été présenté il ya quelques jours)...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
ericlemilitaire
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 31 mai 2004, 13:37
Contact :

Message par ericlemilitaire »

ou est ce qu'il a ete presente ce bac cela m'interesserais bien de voir comme nt il a fait merci car je ne veux pas de bac ouvert
800 l amazo
250l amer
120 l asia
120 l a venir
20l crevettes
20 l hopital
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités