vers blanc

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Exar
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 06 oct. 2006, 14:55
Contact :

vers blanc

Message par Exar »

Salut,

Depuis quelque temps j'ai des éspèces de vers blancs apparu dans mon aqua spécialement sur les vitres.
Ils font 2,3 mm et ne semblent pas être des sangsues.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que c'est ?
Est-ce dangereux pour les poissons ?

Merci
Avatar du membre
Atomiksky
Juvénile
Juvénile
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:29
Contact :

Message par Atomiksky »

j'ai exactement la même chose, dans mon bac de 54L killis, mais il ne sont présents qu'apres des repros.
Y-a-t-il un rapport avec la repro, ou pas du tout??
Que sont ces petites bêtes??
Amazonien: Discus, néons bleus, néons roses, tetras serpae, corrydoras, octocinclus, ancistrus
54L: Fp.Scheeli
Image
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Ce sont de petits planaires ... c'est normal et c'est aussi une nourriture gratuite pour les poissons :manger:
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

Code : Tout sélectionner

Les planaires.

Il s'agit de petits vers plats, de la classe des Turbellariés, généralement nécrophages, de couleur blanc-beiges, jaunâtres ou marron clair, qui mesurent de2 à 10 mm et se déplacent en rampant .Les planaires se déplacent lentement sur les feuilles et les pierres. Ils glissent sur le décor, comme des limaces, contrairement aux sangsues qui avancent par à coups, comme des chenilles. Ils sont introduit en même temps que les plantes et que les décors prélevés dans la nature et mal lavés.

Les planaires peuvent tuer les alevins et détruire les oeufs, mais ne s'en prennent pas à des poissons adultes. Ils s'adaptent à divers type d'eau et prolifèrent très rapidement s'ils trouvent assez à manger. Les Planaires se reproduisent par reproduction sexuée et sont hermaphrodites.

De nombreux poissons les mangent volontiers comme les Gourami, les Combattants, les Pelvicachromis pulcher, les Epalzeo siamensis , Une élévation de la température à 32 degrés pendant 2- 3 jours les tue aussi radicalement.. Les planaires ne vivent qu'en eaux très propres, généralement froides .

	
Petit copier coller du site de véro :)
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
Atomiksky
Juvénile
Juvénile
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:29
Contact :

Message par Atomiksky »

ok bah merci, depuis le temps que je me demandais ce que c'était!
voila un mystère de résolu!! 8)
Amazonien: Discus, néons bleus, néons roses, tetras serpae, corrydoras, octocinclus, ancistrus
54L: Fp.Scheeli
Image
Avatar du membre
Exar
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 06 oct. 2006, 14:55
Contact :

Message par Exar »

merci de même.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités