Quels poissons pour un 50L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Message par Janette »

Ils pourraient nettoyer leurs besoins non mais ho! lol
Et je s'rai venu sur le forum plus tôt, j'aurai vu qu'il valait mieux ébouillanter la racine :?

Bon en tout merci Scalaire, me voilà rassurée, c'est pas un truc grave du tout!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Avec du sable sur le fond, on peut mettre des corydoras.

Mais il faut attendre que les plantes soient bien enracinées, sinon en fouillant le sable les Corydoras ont tendance à les déplanter involontairement.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Message par Janette »

Bah g pas de sable, g du quartz, ça risque de les écorcher non?
Pis il en faut kk'uns et mon bac est tout piti pour ses gros poissons non?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Par 5/6 les corydoras.


Il y a aussi les corydoras nain, qui eux, ne sont pas tellement sur le sol, mais dans tout le bac.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Message par Janette »

Merci Scalaire, je vais y reflechir, la future population de mon aqua toute façon je ne fais que penser à ça lol
Je posterai un nouveau sujet : kels conseils vu les paramètres de mon eau d'ici 2 s'maies si tout va biench'
Mais à mon avis me connaissant j'aurai bien kkes kestions d'ici là pour être fin prête pour accueillir mes nouveaux locataires, g pas envie de faire d'erreur
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Il existe des mini-rasbora, je ne sais plus le nom exact,

parfois un peu difficile à trouver en magasin

mais on peut les commander.



Ca permet d'en mettre un banc d'une quinzaine dans un petit bac, sans que ce soit un réel souci de surpopulation.

Il faut juste bien gérer la charge de pollution qu'ils représentent.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Message par Janette »

Boraras maculatus, je potasse t'as vu?
C trop mignon aussi, j'aime bien
J'arrête de regarder les poissons, suis de plus en plus impatiente quand j'les vois heu :?
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Message par Vince94 »

Rasboras maculatus oui c'est ceux là (j'en ai encore vu hier soir dans mon animalerie ils sont mimi)
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Message par Janette »

Tu en as vu dans kel animalerie Vince, moi g vu qu'en photo, g fais Botanic(Thiais) et truffaut(La ville du bois), et j'en ai pas vu heu :?
Avatar du membre
wooley
Oeuf
Oeuf
Messages : 41
Enregistré le : 18 févr. 2007, 13:57
Contact :

Message par wooley »

Bonjour tout le monde,

Je tiens à remercier Janette d'avoir posté un topic qui traite d'une question que je me posais et où j'ai puisé une mine d'information grâce à vous tous.
Merci à tous.

Tout d'abord, je me présente, je m'appelle Clément, cela va bientôt faire un 1 an et quelque mois je possède mon aquarium 54L.

Malheureusement j'ai été victime de mauvais conseil de vendeur (il m'a dit de mettre (4 guppys avec 5 néons, parce que c'était des poissons faciles pour le début ) :( . Et il m'a fait acheter 2 béotias pour traiter mon invasions d'escargot. :( Bon ils ont l'aire de se porter bien, mais j'ai hate d'avoir prochainement mon très grand aquarium pour eux.

Heureusement, j'ai découvert ce site et ce forum, avec une mine d'information. Après un petit désastre avec mes plantes j'ai suivis vos conseils que vous donniez à Jannette.

Je vais donc prendre Ceratophyllum demersum, Vallisneria spiralis, Fougère de Java, Elodea Densea et pour finir Cryptocoryne. Car actuellement j'ai deux brins d'herbe qui se battent en duel.

J'ai pratiquement aucun abris pour mes poissons... Bref j'ai pas mal d'erreur que je compte bien rectifier.

J'ai cependant une petite question. Je n'arrives pas a savoir si un diffuseur CO² serait utile dans mon petit bac 54. Et si oui, que me conseillez vous de prendre, et comme s'installe t 'il ? (sous le sable comme un bulleur... ?)

Merci d'avance, et encore merci pour toute l'aide que vous m'avez apporter.

Ah oui pour le moment je ne connais que très approximativement la qualité de mon eau puisque je ne suis qu'au bandellettes... Je file cet aprems acheter le necessaires (goutte à goutte etc...)
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Des nouvelles

Message par Janette »

Après des MOIS sans nouvelle (han la vilaine, elle a découvert l'univers du jeu vidéo, bah du coup elle délaisse pas son aqua, mais le forum aïe.... je m'en excuse, d'ailleurs sur inexcusable). Tout d'abord bonjour à tout ceux avec qui j'ai échangé des mots, bonjour à tous les autres.
Des nouvelles de mon pitit aqua :
Toujours australo guinéen, Clyde, mon 1er mâle pseudomugyl a malheureusement finit d'embellir l'aqua, il s'est éteint il y a peu. Bonnie par contre est en plein forme, et elle et les 2 autres femelles attendent le futur mâle :roll: Je n'arrive pas à en trouver qui m'ont l'air sain, mais j'trouverai.
D'autre part la clique s'est aggrandi avec l'arrivée d'une petite famille tateurdina, lse bébés de Lotfi sont devenu beaux et grands, certains n'ont pas résisté, l'eau est bien sur vérifiée, testée, c'est le déméngagement sans doute. En tout une population de 8 petits habitants. Et j'en suis pleinement satisfaite.
Voilà, tout va bien, je vais essayer de lire et de rattraper mon retard depuis févirier, g du taf :D
A bientôt all
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Tu as fini d'hiberner ?? :wink:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Janette
Juvénile
Juvénile
Messages : 379
Enregistré le : 29 déc. 2006, 23:14
Contact :

Message par Janette »

Oui Scal', ha yé, j'ai finis d'hiberner :lol:
SUis impardonnable, j'aurai mérité le ban tiens pour la peine!
En tout cas le forum est toujorus actif, et super enrichissant, pas assez d'adepte des ponpondetta mais bon :roll:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités