Un 12 Litres à utiliser

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
Crash Override
Prédateur
Prédateur
Messages : 2028
Enregistré le : 05 avr. 2006, 13:52
Contact :

Message par Crash Override »

romapy a écrit :HS : coucou kévin j ai une ptite question au passage : si l'on décide d'en acheter via le KCF, ils arrivent sous forme d'oeuf mais alors on a interet d'etre vachement consencieux et de ne pas faire de bêtises non ? FIN DU HS
Je suis pas Kévin, mais je peu te répondre:
Tu peux les acheter sous forme d'oeufs, mais également de poissons. Il est interdit d'envoyer par la poste des être vivants, mais quelques antorces à cette règle sont très souvent commise (ce qui n'est, à mon avis, pas nue mauvaise chose).
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
anonyman
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 févr. 2006, 21:33
Contact :

Message par anonyman »

Crash Override a écrit : Je suis pas Kévin, mais je peu te répondre:
Tu peux les acheter sous forme d'oeufs, mais également de poissons. Il est interdit d'envoyer par la poste des être vivants, mais quelques antorces à cette règle sont très souvent commise (ce qui n'est, à mon avis, pas nue mauvaise chose).
Concernant l'envoi de vivants je ne sais pas si c'est moi qui delire ou si vous etes d'accord mais l'envoi de vivants est plus rependu pour le marins que l'eau douce est ce que c'est legal ? est ce que les animaux marins sont plus resistant?
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

romapy a écrit :HS : coucou kévin j ai une ptite question au passage : si l'on décide d'en acheter via le KCF, ils arrivent sous forme d'oeuf mais alors on a interet d'etre vachement consencieux et de ne pas faire de bêtises non ? FIN DU HS
Le mieux pour un débutant en killies est de les acheter déja adulte car mener des oeufs jusqu'a l'age adulte n'est pas forcement simple quand on connait pas, le KCF peut aussi envoyer des poissons vivant par la Poste (quand la saison le permet) mais je ne peut pas te le conseiller n'étant pas d'accord avec ça (il suffit de se mettre a la place du poisson pour comprendre que ça ne se fait pas).

Mais tu peut aussi chercher un membre du KCF qui habiterais pas loin de chez toi, sinon le KCF organise tous les 1er samedi du mois une réunion dans chaque région où tu pourras trouver et des infos et des poissons (et d'autres choses), car il éxiste des centaines de killies différent et certain on des besoins completement différent donc faut demander a un conaisseur si il est possible de maintenire tel ou tel poisson.
Avatar du membre
Crash Override
Prédateur
Prédateur
Messages : 2028
Enregistré le : 05 avr. 2006, 13:52
Contact :

Message par Crash Override »

Oui, enfin, j'étais quand même bien enervé... :?

Un bac de 12L pour une personne sâchant bien gérer ces bacs, surtout les petits volume peut être très intéressant. Et un challenge pour les plus confirmés.

Le volume le plus petit et le plus intéressant reste le 60L. Avec un couple d'A. ocellaris et son anémone. Certe le bac aura un certain coût, mais je trouve cela très intéressant...
Le seul problème dans un tel bac, reste à contrôler la température du bac. Les paramètres, une personne ayant gérer un bac dont le volume est bien supérieur n'aura sansdoute pas trop de mal.
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
Avatar du membre
romapy
Subadulte
Subadulte
Messages : 571
Enregistré le : 28 févr. 2006, 16:01
Contact :

Message par romapy »

ok merci bcp a vous !!

:wink:
à venir :
* 40L reconverti pour tétraodons
* 125L amazonien (pop. pas encore définie)
anonyman
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 févr. 2006, 21:33
Contact :

Message par anonyman »

Crash Override a écrit :Oui, enfin, j'étais quand même bien enervé... :?

Un bac de 12L pour une personne sâchant bien gérer ces bacs, surtout les petits volume peut être très intéressant. Et un challenge pour les plus confirmés.

Le volume le plus petit et le plus intéressant reste le 60L.
Juste pour te dire que je vais peut etre acheter un 100L dans lequel je mettrai mon eau douce et je compte recuperer mon 54L pour l'eau de mer c'est un projet il faut que j'aille voir le prix des aquariums :wink:
Avatar du membre
Crash Override
Prédateur
Prédateur
Messages : 2028
Enregistré le : 05 avr. 2006, 13:52
Contact :

Message par Crash Override »

Les écailles marines ne sont pas plus résistantes.

Il suffit d'aller sur des forums bettaphiles ou killiphiles pour voir que les envois postauxsont très répandus.

Perso, je n'achèterai jamais de poissons marins reçu par la poste.

Les bettas ont un organe annexe, le labirynthe, qui leur permettent de survivre à une eau très peu oxygénée.

Ce qui n'est pas le cas pour les poissons marins... :roll:
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
anonyman
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 févr. 2006, 21:33
Contact :

Message par anonyman »

pour les envois postaux je ne suis pas partisant non plus surtout que les prix sont attractif mais les frais de port ne sont pas rentables donc le mieux est d'aller voir en vrais chez son revendeur et acheter la bas :)
Avatar du membre
Crash Override
Prédateur
Prédateur
Messages : 2028
Enregistré le : 05 avr. 2006, 13:52
Contact :

Message par Crash Override »

anonyman a écrit :Juste pour te dire que je vais peut etre acheter un 100L dans lequel je mettrai mon eau douce et je compte recuperer mon 54L pour l'eau de mer c'est un projet il faut que j'aille voir le prix des aquariums :wink:
Si tu veux, ouvre un autre post, ou on continue la conversation par mp. Car ce post n'est très approprié...
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
anonyman
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 févr. 2006, 21:33
Contact :

Message par anonyman »

tu as un MP :)
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

anonyman a écrit :pour les envois postaux je ne suis pas partisant non plus surtout que les prix sont attractif mais les frais de port ne sont pas rentables donc le mieux est d'aller voir en vrais chez son revendeur et acheter la bas :)
Je suis absolument contre les envoits par la poste de poissons également, enfermer dans un volume minuscule et avec la delicatesse de la poste j'imagine se qu'ils doivent recevoir comme choquent :?
Sans parler des retard ou même des colis perdu qui font que l'on reçoit parfois des collis 2 semaines après l'envoit :?

Mais dans le cas des killies c'est pas aussi simple que d'aller dans son revendeur, car très peut de magasin propose des killies, et ceux qui en ont propose souvent des killies qui viennent d'élevage de l'europe de l'Est donc je ne parle même pas de la qualité des poissons :?
anonyman
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 févr. 2006, 21:33
Contact :

Message par anonyman »

kevin77 a écrit : Mais dans le cas des killies c'est pas aussi simple que d'aller dans son revendeur, car très peut de magasin propose des killies, et ceux qui en ont propose souvent des killies qui viennent d'élevage de l'europe de l'Est donc je ne parle même pas de la qualité des poissons :?
je ne connais pas du tout les killies mais c'est sur que l'envoie et totalement debile a croire que bientot on commandera des chiens sur le net qui arriveront en carton de 30x30
Avatar du membre
Crash Override
Prédateur
Prédateur
Messages : 2028
Enregistré le : 05 avr. 2006, 13:52
Contact :

Message par Crash Override »

Débiles non ! Mais...
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Un 12 Litres à utiliser

Message par scalaire92 »

Sirène Thétis a écrit :Hello vous tous et bonne année!

J'ai récupéré un aqua de 12 L rectangulaire, sans filtre ni chauffage, donc évidemment impossible d'y mettre des poissons

J'aimerais votre avis: est-ce possible de créer un mini-biotope marin là-dedans?
:soif155:
Ceux qui le font, ce sont des chevronnés en marin qui ont par ailleurs un bac marin, pour y récupérer de l'eau...

je déconseille d'apprendre le marin avec un volume aussi faible.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Crash Override
Prédateur
Prédateur
Messages : 2028
Enregistré le : 05 avr. 2006, 13:52
Contact :

Re: Un 12 Litres à utiliser

Message par Crash Override »

scalaire92 a écrit :Ceux qui le font, ce sont des chevronnés en marin qui ont par ailleurs un bac marin, pour y récupérer de l'eau...

je déconseille d'apprendre le marin avec un volume aussi faible.
Pas forcement...

Pour la deusième phrase, je l'ai suffisament dis précédamment...
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Ben voyons, les poissons ne voyagent pas...


ils viennent pas à plus de 80% d'asie en avion dans des caisses ??

Ils sont pas chahuté lors du chargement déchargement de l'avion :roll:



Faut arréter l'angélisme et croire que les poissons ne sont pas bousculé lors de leur transport quelque soit le moyen de transport. Que ce soit l'avion ou le collisimo.

En hiver, caisse isotherme et chaufferette.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 70 invités