Question sur filtration

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
tomstw
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2007, 15:37
Contact :

Question sur filtration

Message par tomstw »

Bonjour a tous et a toutes

alors voila ma question
je possède un bac de 115L avec d'origine un bac de decantation installé sur la vitre du fond au millieu dans lequel il y avait un petit filtre
je possède maintenant un filtre Eheim 2224 que j'ai installer dasn le bac de decantation, l'aspiration et rejet au meme endroit que le filtre d'origine .

est ce que cette solution est bonne ou est ce que je dois l'installer a l'exterieur du bac de decantation ??

merci d'avance

Thomas
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

Le filtre Eheim est un filtre extérieur. Il n'est pas fait pour est immergé. Dans ta décante, il va être immergé...
Donc non, il ne faut pas le laisser là. Il est supposé supporter les éclaboussures mais pas l'immersion (classe IP je sais plus combien 65 ou 67).
Seuls l'aspiration et le rejet vont dans le bac.
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
tomstw
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2007, 15:37
Contact :

filtration

Message par tomstw »

en fait je me suis mal exprimé , ce n'est pas le filtre que j'ai mis dasn la decante mais juste les tuyaux d'aspiration et de rejet , le filtre en lui meme est dans le meuble en dessous
Avatar du membre
beornide
Adulte
Adulte
Messages : 1447
Enregistré le : 03 août 2006, 12:30
Contact :

Message par beornide »

C'est dommage de laisser la décante en place : ca prend du volume dans l'aqua est c'est pas joli-joli ...

Ceci dit, techniquement, je ne vois pas d'inconvéniants.
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

OK (je me disais aussi, il doit avoir une putain de décante pour y mettre un filtre ...)
Donc, +1 avec Béornide.
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
tomstw
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2007, 15:37
Contact :

filtration

Message par tomstw »

ok merci pour les reponses je vais peut etre l'enlever alors , vu que l'aqua n'est pas encore en eau
Avatar du membre
redfish
Juvénile
Juvénile
Messages : 221
Enregistré le : 27 mai 2005, 16:01
Contact :

Message par redfish »

Ben comment tu fais pour le rejet ? tu n'as pas la canne percée ?
Dans ce cas là tu as dû connecter le tuyau de rejet au trou de sortie du bac à décantation .. assez astucieux !

Techniquement je dirais que ça aspire moins de saletés que le normale vu que la crépine est enfermée ..donc eau moins propre.

:wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités