Encore un acro !!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
{ Aymeric }
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 29 janv. 2007, 19:38
Contact :

Encore un acro !!

Message par { Aymeric } »

Slt à tous
Et bien voila moi c'est Aymeric j'habite dans le 59, j'ai 17ans et je débute on peut dire dans l'aquariophilie, j'ai eu pendant un peu plus d'un an un 40litre qui ne me satisfaisait pas donc le papa noël m'a fait ce cadeau :
Image
C'est un 96 litres environ, cela fait maintenant un moi qu'il tourne et appart un petit problème d'algue filamenteuse tout va bien ! Il est peuplé de 6 platy, 2 choridoras et 4 mangeur d'algues mais je ne me souviens plus des noms exactes^^ et je pense ajouter environs 10 néon prochainement. Voila qu’en pensez vous ??
Avatar du membre
romy
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 15 janv. 2007, 22:17
Contact :

Message par romy »

salut ta population de corydoras est a revoir car il faut a peu près 6, après qu'est-ce que tu as comme platy, enfin je veu dire combien de male et combien de femelles?? et puis tu pourra rajouter un ban de néon sans problème.
voila
Amitier :poissonkiss:
bac 70L guppy et xipho
Avatar du membre
nonode12
Juvénile
Juvénile
Messages : 221
Enregistré le : 12 oct. 2006, 09:25
Contact :

Message par nonode12 »

jolie bac! :accord12:
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:wink: Joli bac, pour les algues c'est normal qu'elles apparaissent au début d'un bac !
Pour le choix de tes futurs poissons je t'invites pour que ce soit une habitude, a rechercher les besoins en paramètres d'eau.
Compare ceux des guppys platys avec ceux des néons !!
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Avatar du membre
Caribou
Alevin
Alevin
Messages : 89
Enregistré le : 03 déc. 2006, 16:28
Contact :

Message par Caribou »

Salut à toi!

Très jolie déco pour ton premier bac! Félicitations!

Par contre, renseigne toi toujours sur le forum avant de mettre un poisson dans ton bac, tu sera bien conseillé et ça sera mieux pour toi, et pour eux (tes poissons :wink: ).

Méfie toi des vendeurs, il souvent ils n'ont que pour objectif de vendre (pas toujours, heuresement) et de toute façon plusieurs avis valent mieux qu'un seul! :)

Moi
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Pour un bac d'un mois, il y a beaucoup de poissons dedans... Surveille tes nitrites.

Connais-tu les paramètres de ton eau?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

tes mangeurs d'algue ressemblent a des Crossocheilus siamensis.

Bon exemple du fait qu'il faut se renseigner sur les poissons et ne pas (toujours) se fier qu'aux vendeurs, car ils mesurent une dizaine de centimètres en 2 ans (14cm en taille adulte) et peuvent vivre une dizaine d’années.

Ceci dit, hormis la roche "exotique" et l'amphore, j'aime bien ton bac :)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
{ Aymeric }
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 29 janv. 2007, 19:38
Contact :

Message par { Aymeric } »

Skt à tous, deja merci pour vos compliments, pour les coridoras et bien malheureusement j'ai eu à faire à un vendeur véreux, il m'a même dit que je pouvais en metre qu'un seul ! :evil: dans le doute j'en ai pris deux et je vois que j'ai bien fait, par contre ils sont souvent l'un sur l'autre! mais je n'arrive pas encore à faire la difference entre mal et femelle. ensuite et bien pour les autres poissons j'ai été obligé de les mettre de suite car mon 40litres tombait en ruine, je n'avais plus les moyens d'entretenir les deux. Les platys c'est un pote à moi qui fait de la repro qui me les a vendu, 2 mâle et 4 femelle pour 5€ donc j'ai pris. Par contre, les néons il faut en metre un minimum de combien si les pareametre de mon eau son bon?

Parametre de mon eau de il y a 5 min : (test en bandelette pas très précis)
no3 : entre 0 et 20
no2 : 0
gh : environ 18
kh : entre 7 et 10
ph : entre 7 et 7.5

voila d'avance merci et super forum je crois que je vais apprendre assez vite !
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

tu as une fiche poisson sur le cardinalis dans la rubrique "poissons" du site ;)

Attention, néons et cardinalis sont deux poissons différents.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
Rainb0wz
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 164
Enregistré le : 01 oct. 2006, 14:40
Contact :

Message par Rainb0wz »

C'est quoi comme poisson en haut à droite ?
Cayman 60 pro [75L]
Nano de 15L
rom138
Juvénile
Juvénile
Messages : 339
Enregistré le : 26 oct. 2006, 14:12
Contact :

Message par rom138 »

Un platy je crois...
Avatar du membre
Rainb0wz
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 164
Enregistré le : 01 oct. 2006, 14:40
Contact :

Message par Rainb0wz »

J'en avais jamais vu d'aussi grand XD
Cayman 60 pro [75L]
Nano de 15L
{ Aymeric }
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 29 janv. 2007, 19:38
Contact :

Message par { Aymeric } »

Oui c'est une femelle platy, elles sont beaucoup plus grande que les males, presque 6cm, si non pour les mangeurs d'algues je suis allé voir se matin se sont des epalzeos et des gyrinos
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

epalzeo et crosso sont souvent confondus. si tu as des Epalzeo kalopterus, alors attends toi à un sacré bordel dans ton bac lorsqu'ils auront vieilli : ils sont en effet assez soupe au lait avec les membre de lur espèce une fois adulte.

Avec de bonnes photo tu pourras faire la différence (couleur des nageoires, forme de la bande noire, etc.)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
{ Aymeric }
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 29 janv. 2007, 19:38
Contact :

Message par { Aymeric } »

je vais éssayer se faire des photos de mes 2 Epalzeos cette aprem, mais c'est dur ! ils tiennent pas en place ^^

bon impossible de faire une photo net, mais de toute facon leur seul differance est que l'un a la bande noire légerement plus foncé que l'autre, si non il sentendent très bien, ils sont toujours à deux, je ne voit pas bien se que tu veux dire quand tu dis "soupe au lait"
Avatar du membre
betta4life
Juvénile
Juvénile
Messages : 303
Enregistré le : 07 janv. 2007, 21:05
Contact :

re

Message par betta4life »

salut,
je pense que koriolys veut dire par là qu'une fois adultes, tes epalzeos ne feront plus bon ménage. Il semble que tu ais actuellement de jeunes sujets, d'où leur entente mais quand ils prendront de l'âge, ils prendront du caractère par la même occaz, et là ça va plus être la même chose.
Sinon ton bac est sympa, j'aime bien ta plantation.
ciao
La loi est passée, les molosses vont trinquer...
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

{ Aymeric } a écrit :je vais éssayer se faire des photos de mes 2 Epalzeos cette aprem, mais c'est dur ! ils tiennent pas en place ^^

bon impossible de faire une photo net, mais de toute facon leur seul differance est que l'un a la bande noire légerement plus foncé que l'autre, si non il sentendent très bien, ils sont toujours à deux, je ne voit pas bien se que tu veux dire quand tu dis "soupe au lait"
leur comportement social va changer avec l'âge.
Un peu comme les lions... Jeunes, ils jouent ensemble; une fois adultes, ils deviennent solitaires et se mettent sur la gueule à chaque occasion ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
{ Aymeric }
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 29 janv. 2007, 19:38
Contact :

Message par { Aymeric } »

ok merci, je vais voir au fil du temps leur comportement et j'aviserais :wink:
{ Aymeric }
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 29 janv. 2007, 19:38
Contact :

Message par { Aymeric } »

J'ai enfin trouvé une differance qui ne trompe pas! la raie noire de l'un s'arrete juste avant sa queue et l'autre non ! je suis degouté car sur le ticket de caisse c'est le même nom ... pff vraiment les vendeurs sont des enfoirés ! ils ne pensent qu'à vendre, maintenant mes poissons se battent je suis obligé de me séparer d'un des deux..
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Je ne suis pas sur qu'il faut blamer le vendeur dans ce cas.

Parce qu'il n'est pas rare que le grossiste fourgue l'un pour l'autre, ou un mélange des 2, sous une seule appellation commerciale ou parfois d'espèce.


Le revendeur qui ne se prend pas la tête, ouvre la poche, et lache tout le monde dans le même bac, sans prendre le temps d'observer et vérifier qu'il s'agit de la bonne espèce.



De plus même si les 2 étaient de la même espèce, il se foutrait probablement sur la tronche tout autant...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 21 invités