démarrage de mon aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
cricri
Oeuf
Oeuf
Messages : 23
Enregistré le : 12 févr. 2007, 15:30
Contact :

démarrage de mon aquarium

Message par cricri »

Bonjour tous, suis une nouvelle et une débutante en aquariophilie.
J'ai fait je crois une grosse bêtise!!!!! J'ai acheté un aquariumde 250 l et j'ai fait l'erreur d'y mettre des pantes artificielles. Je compte le refaire complêtement mais cette fois ci avec de vrais et belles plantes. Mais que dois-je mettre au fond de mon bac et quelles plantes ne sont pas trop difficiles ? Combien de temps pourrais-je garder mes poissons restant dans un bac en attendant les bons paramètres de mon eau ?
( tétra, scalaires, néons et colisa lalia). Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Je rajoute que je trouve ce site génial et que les aquariums que j'y ai vus sont superbes !!!!!!!
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Nihao,

En lisant ton message, il y a une chose qui m'inquiète :? . Dans quel bac compte tu laisser tes poissons en attendant que tes parametres soient corrects? Est-ce qu'ils le sont actuellement dans ton aquarium? :|

Sinon, qu'entends-tu par le refaire completement? :wink: Pour rajouter des plantes, il ne faut pas tout vider :D et les poissons peuvent rester dans ton bac sans problemes(si les parametres sont corrects bien sûr).

Par contre, si tu veux vider ton aqua, il te faudra attendre un mois avant de remettre tes poissons :x et dans ce cas-là, tu dois disposer d'un aquarium (ou plusieurs)suffisament grand pour acceuillir tes poissons (il faut évidement que cet aqua soit également en eau depuis au moins un mois et que les parametres de l'eau soit bon)