Petite Mise à Jour !

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
TweeTy_TiTi

Petite Mise à Jour !

Message par TweeTy_TiTi »

Voici mon aquarium que j'ai mis en eau il y a 7-8 jours environ

de biais

Image

de face

Image

et de profil

Image

Comment vous le trouver, pour un débutant comme moi :oops:

Concernant la vitre exterieur faut que je la nettoie :oops:

Pour ce qui est de l'eau, pour le moment je n'ai pas eu la montée de NO2 donc j'attends encore .... pour les poissons

TiTi
Modifié en dernier par TweeTy_TiTi le 19 mars 2007, 17:49, modifié 4 fois.
Avatar du membre
SandyL
Juvénile
Juvénile
Messages : 237
Enregistré le : 14 déc. 2006, 12:55
Contact :

Message par SandyL »

C'est très bien, tu as fais tenir les pierres comment? Tu comptes faire de l'asiatique ?
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

En fait les pierres c'est un mono bloc en résine ainsi que l'espèce de racine des marécages :D

Asiatique tu entends quoi par là? :oops: désole je débute
Avatar du membre
Psykotick
Juvénile
Juvénile
Messages : 216
Enregistré le : 03 mai 2006, 11:41
Contact :

Message par Psykotick »

j'enleverais un peu de pierre (si possible) et rajouterais des plantes.
j'ai déjà vu ces pierres en résine, la racine aussi, elles ont une tres belle finition.
par contre je trouve que ton bac est un tout petit peu petit pour tout ça. Du coup tu perds vachement en litrage utile pour y mettre des poissons!
http://www.paint-house.org
- Du Paint
- Des Jeux Flash ICI
- Du Fun
Avatar du membre
Breizh Korrigan
Juvénile
Juvénile
Messages : 363
Enregistré le : 05 mars 2006, 13:19
Contact :

Message par Breizh Korrigan »

TweeTy_TiTi a écrit :Asiatique tu entends quoi par là? désole je débute

Quelle population et quel biotope envisages tu ?


Sinon c'est joli, mais mettrais plus de plantes.


Continu...


Voilix,


Lux/.



édit : J'avais pas pensé a ca :
tu perds vachement en litrage utile pour y mettre des poissons!
Image
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

Je compte effectivement mettre d'autre plantes mais j'atends que mon sable vieillise afin qu'il est plus d'apports pour les plantes.

Concernant la population j'avais envisagé des néons ainsi que des guppys et une autre espèce mais je ne sais pas encore.

C'est un aquarium de 75 L dimension 63 x 35 x 45 ht

actuellement 4 plantes et 1 escargot qui devait etre avec les plantes
Avatar du membre
Breizh Korrigan
Juvénile
Juvénile
Messages : 363
Enregistré le : 05 mars 2006, 13:19
Contact :

Message par Breizh Korrigan »

Je ne connais pas trop ces espèces, mais d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum, les néons sont de grands nageurs, et il leur faut 1 métre de longueur pour nager tranquilles. Mais d'autre te le confirmerons.....

VoilIx,


L4xx!!
Image
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

Que conseillerez vous comme poissons? sachant que je prefere de la couleur

Je sais sa dépend des parametres de mon aquarium mais en genéral dans un 75 litres avec les dimensions données
Psy475
Juvénile
Juvénile
Messages : 263
Enregistré le : 07 juil. 2006, 14:19
Contact :

Message par Psy475 »

tes plantes sont en plastiques on dirait ? non ?
C'est vrai qu'il fait bien rempli.
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

Psy475 a écrit :tes plantes sont en plastiques on dirait ? non ?
C'est vrai qu'il fait bien rempli.
Non pas de plantes en plastique sauf sur le rocher un ptit peu

Pour ce qui est de l'espace de nage il est encore grand.
Mais c'est vrai que sa donne cette impression de petit mais en fait non du tout.
Avatar du membre
SandyL
Juvénile
Juvénile
Messages : 237
Enregistré le : 14 déc. 2006, 12:55
Contact :

Message par SandyL »

Bioptope : poissons originaire d'une région ou plus communément d'un continent.

Je parlais d'asiatique car c'est m'impression que me donne ton bac. Pour la population, il va falloir nous en dire plus (paramètres d'eau et dimensions de l'aqua).
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

SandyL a écrit :Pour la population, il va falloir nous en dire plus (paramètres d'eau et dimensions de l'aqua).
C'est un aquarium de 75 L dimension 63 x 35 x 45 ht CAYMAN 60 PRO

Eau: NO3: 0
NO2: 0
GH: 15
KH: 3
PH: 7.6
avec goutte à l'instant.

Mise en eau faite le 10.02
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

80 cm l'année dernière, 1 métre maintenant,
et à la fin de l'année on en sera à 1.50 et 2.50 l'année suivante :roll:




Si tu les écoutes, c'est trop petit pour tout. Ce sera à celui qui fera le plus beau délire d'intégriste.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

Ca commence à être pénible ces sarcasmes à répétitions.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
betta4life
Juvénile
Juvénile
Messages : 303
Enregistré le : 07 janv. 2007, 21:05
Contact :

Message par betta4life »

la déco est pas mal, à premiere vue elle imite bien les roches et racines et donne un bel effet presque naturel. Mais perso je la trouve un peu volumineuse par rapport aux dimensions du bac, mais c'est que mon avis.
Par contre comment elle reste sur le sol sans remonter? Il y a des trous en dessous qui la remplissent?
Je te demande ça parce que dans mon bac j'avais utilisé en plus d'une fontaine face "angkor", deux statues de chiens(comme les chiens asiatiques lors des parades) qui se remplissaient pour rester au sol. Le problème c'est que le jour où j'en ai eu marre de la déco artif., j'ai eu la désagréable surprise en les remontant de sentir une affreuse odeur d'eau pourrie.(en fait l'eau entrait en dessous des statues mais y restait aussi puisque par d'autre issues). :?
La loi est passée, les molosses vont trinquer...
Avatar du membre
Psykotick
Juvénile
Juvénile
Messages : 216
Enregistré le : 03 mai 2006, 11:41
Contact :

Message par Psykotick »

TweeTy_TiTi a écrit : Non pas de plantes en plastique sauf sur le rocher un ptit peu

Pour ce qui est de l'espace de nage il est encore grand.
Mais c'est vrai que sa donne cette impression de petit mais en fait non du tout.
Pas la peine d'attendre que ton sable vieillisse pour mettre des plantes.
Les plantes se nourrissent principalement par les feuilles et pas les racines.
Celles ci sont la plus pour l'ancrage.... si tu n'as pas de sol nutritif de toute façon, ton sol est "quasiment" inutile.
Donc plantes dés à présent, ainsi a l'arrivée de tes poissons tu auras de belles plantes et plein de cachettes pour eux!

En ce qui concerne tes plantes en plastique, tu peux les remplacer par des plantes naturelles qui aiment supportent l'absence de sol. Tu as les anubias qui se fixent partout. Sinon la riccia est très bien aussi, c'est une mousse qui se fixe sur presque n'importe quoi. tu trouveras des articles là dessus sur le site.

Pour les poissons, avec ce litrage evite les poissons grégaires (genre néons et compagnie)....
Par contre tu peux y mettre des gouramis (lalia, chocolat, chuna...) ou des rasboras qui restent petits et pas trop envahissants!
perso, avec un tel litrage je mettrais un couple de ramirezi
http://www.paint-house.org
- Du Paint
- Des Jeux Flash ICI
- Du Fun
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

pas d'accord avec toi Psykotick !!

toutes les plantes ne se nourrissent pas essentiellement par le feuillage, regarde les echino et crypto par exemple !
ces plantes se nourrissent essentiellement par les racines justement, mais un apport d'engrais liquide ne leur fait pas de mal (surtout pour les echino)

pour les plantes se fixant sur support je rajouterais vesicularia dubyana (mousse de java) et microsorum


sinon il me semble reconnaitre un ophipogon sur l'avant droit de ton bac, attention il s'agit d'une plante pour aquaterrarium, totalement immergée elle va finir par pourir !
Image
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

betta4life a écrit : Par contre comment elle reste sur le sol sans remonter? Il y a des trous en dessous qui la remplissent?
Oui tout a fait il y a de petits trous un peu partout sur les parties hautes afin que l'eau puisse passer.
hideki a écrit : pour les plantes se fixant sur support je rajouterais vesicularia dubyana (mousse de java) et microsorum
Il me semble que les poissons a tendance herbi le mange :?
Avatar du membre
betta4life
Juvénile
Juvénile
Messages : 303
Enregistré le : 07 janv. 2007, 21:05
Contact :

Message par betta4life »

TweeTy_TiTi a écrit : Oui tout a fait il y a de petits trous un peu partout sur les parties hautes afin que l'eau puisse passer.
Si ton eau peut circuler, c'est bien alors. T'auras peut être pas le même problème que moi. :wink:
La loi est passée, les molosses vont trinquer...
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

Oui tout a fait et je pourrais peut etre une oxygenation dans le bloc de résine afin que les bulles sortent par les trous afin de donner un effet "volcan" :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 40 invités