demarage aujourd'hui!!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
loyc34
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 19 févr. 2007, 21:09
Contact :

demarage aujourd'hui!!

Message par loyc34 »

bonjour a tous!
je suis nouveau et je vient de m'acheter un bac de 120l.il est en eau depuis 2 heure.j'ai fait tout le necessaire pour la mise en route.j'ai aussi fait les teste d'eau et voici mes resultats:
No3:25
No2:0
GH:16d
KH:3d
pH:8
qu'en pensez vous?
merci d'avance
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Nihao,

Félicitation. Pour le moment, tu n'as qu'une chose à faire, attendre un mois le cycle de l'azote et te renseigner sur les poissons que tu aimerais et leur condition de vie :wink: .

Pour ce qui est de ton eau, elle est calcaire. Elle peut convenir à certains poissons mais pas a tous. Par contre, il y a quelque chose qui me semble bizarre, c'est ton taux de No3. Il est élevé. Je ne sais pas à quoi ca peut-être lié.

Zai jian,

Spyp
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
Psykotick
Juvénile
Juvénile
Messages : 216
Enregistré le : 03 mai 2006, 11:41
Contact :

Message par Psykotick »

tu as prit de l'eau du robinet?
tu l'as laissée reposée ou direct dans le bac?

fais tes tests dans de l'eau de conduite pour vérifier tes valeurs, n'aurais tu pas inversé No2 et No3 ? ;)
http://www.paint-house.org
- Du Paint
- Des Jeux Flash ICI
- Du Fun
fichtre82

Message par fichtre82 »

Psykotick a écrit :tu as prit de l'eau du robinet?
tu l'as laissée reposée ou direct dans le bac?

fais tes tests dans de l'eau de conduite pour vérifier tes valeurs, n'aurais tu pas inversé No2 et No3 ? ;)
Pourquoi la laisser reposer, étant donné que c'est une mise en eau ? Le chlore séchappera de toute façon avant l'arrivée des poissons.

Et qu'y a-t-il d'anormal en ce qui concerne No3 à 25 et No2 à 0 ? Cela fait 2 heures que son bac est en eau, il va pas déjà avoir des nitrites quand même :lol: :D
Avatar du membre
Psykotick
Juvénile
Juvénile
Messages : 216
Enregistré le : 03 mai 2006, 11:41
Contact :

Message par Psykotick »

Errare humanum est :lol: c'est moi qui me suis mélangé les pinceaux !!
Image
http://www.paint-house.org
- Du Paint
- Des Jeux Flash ICI
- Du Fun
Avatar du membre
double basse
Juvénile
Juvénile
Messages : 408
Enregistré le : 21 mars 2006, 11:28
Contact :

Message par double basse »

son eau n'est pas calcaire...KH=3
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

J'aurai du dire basique :oops: . Par contre, autant de nitrate dans une eau de conduite c'est normal?
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
double basse
Juvénile
Juvénile
Messages : 408
Enregistré le : 21 mars 2006, 11:28
Contact :

Message par double basse »

Ouai, ça peut arriver...C'est pas dramatique...Le pH va redescendre de lui même, il faut faire carrément gaffe au KH par contre, s'il descend en dessous de 3....ça craint!
fichtre82

Message par fichtre82 »

En même temps Gh 16 et Kh 3, ça me parait un peu bizarre ... possible mais bizarre :!:
Avatar du membre
double basse
Juvénile
Juvénile
Messages : 408
Enregistré le : 21 mars 2006, 11:28
Contact :

Message par double basse »

si si c'est possible, chez moi l'eau de conduite elle sort tjrs comme ça...puis ça redescend...
loyc34
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 19 févr. 2007, 21:09
Contact :

Message par loyc34 »

merci pour vos reponse
pour ce qui est des test je les ai effectuer avec les bandellettes, c peut etre pour cela que les taux sont faussé.
pour ce qui est des poissons je souhaiterai mettre:
1 cpl de scalaire
1 cpl de ramirezi gold
1 cpl de ramizeri
3 corydoras
et si je peut(place) une dizaine de neon.
vs pensez que c bon?
Avatar du membre
Vanesss
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 11 févr. 2007, 22:31
Contact :

Message par Vanesss »

pour ma part je crois qu'un couple de scalaire dans 120L c'est trop juste.
Avatar du membre
TENSHI
Juvénile
Juvénile
Messages : 237
Enregistré le : 16 janv. 2007, 08:27
Contact :

Message par TENSHI »

Je te conseillerai d'aller acheter dès que possible des tests à gouttes ( ex: valisette "combi set" de jbl= Fe/ PH/KH/NO2/NO3, seul le GH est à acheter à part..)

Pour ce qui est de ta future population, je te conseille d'aller faire un tour dans la rubrique "poissons" et de regarder les paramètres d'eaux de chacunes des espèces...
ex : corydoras= poissons grégaires, par 6 individus de la même espèce.
néons= eau fraîche / cardinalis = eau plus chaude.

Bref, potasse tout cela et n'hésite pas à changer tes paramètres en fonction de la pop désirée...

Bonne continuation :wink:
loyc34
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 19 févr. 2007, 21:09
Contact :

Message par loyc34 »

re a tous!
donc j'ai effectuer queque recherche,et j'ai trouver le biotope de mon bac ainsi que mes futur locataire.
Bac 120l amazonien
1 cpl de pelvica pulcher
1 cpl de ramirezi gold
1 cpl ramirezi
6 corydoras
10 neons (si ce n'est pas trop charger)

vs en pensez quoi?

et j'allai oublier niveau eclairage pour le bac amazonien il demande 60w en eclairage,hors je n'ai que 25w et un seul tube comment faire?

merci d'avance.
Avatar du membre
chrisbxl
Juvénile
Juvénile
Messages : 350
Enregistré le : 27 avr. 2006, 17:33
Contact :

Message par chrisbxl »

un seul couple de rami dans 120L , ça me parait assez
évite les gold, prends plutot la version naturelle :wink:

et puis attention avec les ramis, ils sont très fragiles; il leur faut absolument une eau tres douce et avec un ph inférieur à 7;
180L amazonien
100L guppy males
21L betta
si aujourd'hui, la mer devait s'évaporer
je trouverais dans ma poche, une pelle, une pioche
et je sèmerais des fleurs sur les fonds balnéaires
loyc34
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 19 févr. 2007, 21:09
Contact :

Message par loyc34 »

ok merci!
et pour le reste tu pense que c bon?
et j'allai oublier je vais plutot mettre 3 corydoras et 3 octocinclus, a la place de 6 corydoras.
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Nihao,

Les cory se portent mieux quand ils sont plus que 3. Je pense que ton idée d'en mettre 6 était tres bonne.

Zai jian,

Spyp
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Nihao,

J'ai maintenu un couple de pelvica pulcher dans 240 litres. Attention, ce sont des poissons territoriaux très agressifs :twisted: . Ils m'ont tué plusieurs guppies qui avaient posé les nageoires où il ne fallait pas (bon, d'accord, un guppy n'est pas forcément un poisson très vif, ni très intelligent :roll: , mais quand même). Ils ne toléraient pas plus l'ancistrus ni les barbus titteya. Ce sont de hargneux, bien que très beaux poissons.

Alors, les mettre avec des ramis, territoriaux, eux aussi, mais deux fois plus petits et plus fragiles, je crois que ce n'est pas un très bonne idée. A mon avis, tu dois choisir entre les rami et les pelvica. Dans ce volume, pour autant que ce soit bien planté et que les territoires soient bien définis par des pierres,..., je pense qu'il serait possible de mettre deux couples de ramis.

Par ailleurs, oublie les ramis gold ; d'une part, les ramis naturels comptent déjà parmi les poissons les plus colorés ; ce sont parmi les plus beaux poissons d'eau douce. D'autre part, les gold sont encore plus fragiles que les "normaux" en raison de la sur-sélection qu'on a dû opérer pour leur donner leurs couleurs gold.

Pour les reste de la population, Spyp a raison (comme toujours :wink: private joke) : les cory se sentiront beaucoup mieux à 6, voire plus, si tu n'as qu'un couple de cichlidés. Si tu as deux couples, le sol sera trop occupé pour mettre des cory. En revanche, je pense que l'idée de mettre des néons (ou plutôt des cardinalis ; les néons sont des poissons d'eau "fraîche") est excellente ; ils vivent en milieu de bac et n'importuneront donc pas les cichlidés. Tu peux gonfler le banc à 20 individus facilement, pour autant que tu ne maintiennes pas de cory et pour autant que tu ne maintiennes qu'un couple de cichlidés ou deux couples de ramis.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
loyc34
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 19 févr. 2007, 21:09
Contact :

Message par loyc34 »

merci a tt les deux pour tt ces precision, je suis egalement partis tt a l'heure chez moi revendeur en lui expliquant mon projet(enfin mon biotope et mes poissons), et cela rejoint exactement vos point de vue.
donc encore merci et a bientot.
Avatar du membre
zoulou
Alevin
Alevin
Messages : 91
Enregistré le : 02 févr. 2007, 09:23
Contact :

Message par zoulou »

Salut,

Cela dit avec les caractéristiques de ton eau de conduite (j'ai la même), il te faudra progressivement faire baisser ton gH (et le pH suivra au vu de ton kH de 3) par l'ajout progressif d'eau osmosée.

Perso, de 100% d'eau de conduite je suis passé à 50% / 50% en 3 semaines et avec un gH de 8 et un pH désormais à 7,2 les poissons se sentent beaucoup mieux. Les quelques pertes que j'ai eu initialement étaient en partie dues sans doute à des paramètres élevés du fait de l'eau de conduite (aussi sans doute du fait des difficultés d'acclimatation de mes micros poissons).

Bonne chance en tout cas !
40 l : 7 Galaxy, 6 Amandae, 3 Otocinclus, 3 Corydoras Panda, 3 Japonica, 1 Neretina
40 l : 1 Colisa Chuna Mâle, 4 Titteyas, 3 Rasboras Espei, 4 Cardinalis, 3 Otocinclus, 10 Pygmeus, 1 Neretina.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités