Montée de nitrites dans bac peuplé

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Axo
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:13
Contact :

Message par Axo »

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de stop amno ni de biodigest, en revanche j'ai acheté un flocon de Bactnet. J'ai fait un changement d'eau, une aspiration du sol, et j'ai donc versé le flacon à la fois dans le filtre et dans l'eau.
J'espere que les bactéries n'étaient pas déja toutes mortes (on ne sait jamais comment sont conservés ces trucs) et qu'il va y avoir un effet bénéfique dans mon bac.

Je vous tiens au courant.

A+
Lumière : Aqua Glo et Osram Biolux 965 20 W sur galerie maison
Eau : PH 7, GH 9, KH 4, T° 28
Filtre : JBL Cristal Profi e700
Population : 5 veuves noires, 1 Ancistrus SP, Colisa Lalia
V : 96L
Axo
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:13
Contact :

Message par Axo »

Bonsoir,

ce soir je suis toujours avec un taux de 0.05, je n'arrive pas à descendre.
J'ai l'impression que le flacon de bactnet que j'ai versé dimanche ne donne pas grand chose.

Je donne très peu de nourriture aux poissons (plusieurs jours de jeune dans la semaine), j'aspire le sol régulièrement (je l'ai fait dimanche et je vais le refaire ce soir) et je change 25% d'eau (je vais le refaire ce soir).

Que me conseillez vous ? racheter un flacon de bactnet (je ne trouve pas le stop amno ni le biodigest) ?

Merci ... j'ai une veuve noire qui commence à tomber malade et j'ai pas envie de voir tout le bac mourir :(
Lumière : Aqua Glo et Osram Biolux 965 20 W sur galerie maison
Eau : PH 7, GH 9, KH 4, T° 28
Filtre : JBL Cristal Profi e700
Population : 5 veuves noires, 1 Ancistrus SP, Colisa Lalia
V : 96L
Avatar du membre
zazounette83
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 12 oct. 2005, 20:57
Contact :

Message par zazounette83 »

0,05 de NO2 c'est pas trop énorme (j'ai eu une montée de nitrites récemment dans mon 120L avec un taux > à 1 :shock: et j'ai eu de la chance,j'ai perdu que 2 crevettes), mais c'est sur, il faut retomber à 0.
chez moi bactnet a marché, avec un autre produit en complément (filrtobacter je crois) donc si tu ne trouve pas les produits que scalaire92 t'a indiqué, rajoute un peu de bactnet.
il ne faut pas nourrir du tout, ne pas trop remuer l'eau, enlever les feuilles mourantes des plantes, et bien oxygener l'eau. fais de + gros changements d'eau si il le faut (30/35%) en faisant attention que la nouvelle eau soit à T° et avec les mêmes paramètres, c'est pas le moment de stresser + tes poissons.
je pense qu'essayer de rajouter des nouilles céramiques dans le filtre pourrait aider malgré tout...
et courage, pour info, ma montée de nitrites a mis 5 jours avant de revenir à 0.

quels symptomes a ta veuve noire malade?
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Axo
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:13
Contact :

Message par Axo »

Merci,

demain je pense que je vais racheter un flacon de bactnet en allant faire mes courses et je vais regarder pour cet autre produit.

L'oxygénation de l'eau je n'ai pas encore fait car j'injecte du CO2 artisanale et j'ai peur de voir trop monter le PH. Ceci dit avec tous les changements d'eau le CO2 ne doit plus avoir aucun effet.

Ne plus nourir du tout les poissons je veux bien mais bon, ça ne risque pas de leur faire trop long sans manger ? déja que la semaine dernière ils n'ont pas mangé grand chose.

Pour ma veuve noire j'ai posté un message dans le forum "maladie" (viewtopic.php?t=42411).
Il semblerait que ce soit les symptomes de l'hydropisie.

voila ce que je peux en dire pour ce soir.
Lumière : Aqua Glo et Osram Biolux 965 20 W sur galerie maison
Eau : PH 7, GH 9, KH 4, T° 28
Filtre : JBL Cristal Profi e700
Population : 5 veuves noires, 1 Ancistrus SP, Colisa Lalia
V : 96L
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Ne pas hésiter à acheter sur le net Biodigest et StopAmno qui sont des produits du labo Prodibio


par exemple sur European Trading, Europrix, Poisson d'Or, Animaux discount, etc etc...


ou en VPC au telephone ou courrier.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 17 invités