Paramètre Bac 54l non planté

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Neverwhere
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 15 mars 2007, 20:33
Contact :

Paramètre Bac 54l non planté

Message par Neverwhere »

Bonjour,
J'ai fait des tests de mon eau à partir de kit de tests en gouttelettes.
PH = 8 (je trouve ça très élevé)
KH = 5 -> TAC = 9
GH = 9 -> TH = 16
Je n'ai pas de diffuseur de C0², j'ai fait pivoter l'arriver d'eau en surface comme on m'a conseiller pour oxygéner l'eau.
A noter que je n'ai pas encore introduit de poipois.
Merci de m'aider à analyser ces paramètres, je suis un gros gros novice.
Vince
Avatar du membre
zoulou
Alevin
Alevin
Messages : 91
Enregistré le : 02 févr. 2007, 09:23
Contact :

Message par zoulou »

Bonjour,

Comment as-tu rempli ton aquarium ?
% d'eau de conduite (quelle sont les valeurs de celle-ci) ?
% d'eau osmosée ?

En fonction de ces réponses il sera plus facile de faire baisser ton pH effectivement assez élévé alors que ton gH me semble bien !

Peut-être un décor calcaire est-il la cause de ton pH élevé !

En tout état de cause met des plantes, c'est trop triste un aquarium sans plantes. :(
40 l : 7 Galaxy, 6 Amandae, 3 Otocinclus, 3 Corydoras Panda, 3 Japonica, 1 Neretina
40 l : 1 Colisa Chuna Mâle, 4 Titteyas, 3 Rasboras Espei, 4 Cardinalis, 3 Otocinclus, 10 Pygmeus, 1 Neretina.
Avatar du membre
Neverwhere
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 15 mars 2007, 20:33
Contact :

Message par Neverwhere »

Bonjour,
J'ai rempli l'aquarium avec 100% d'eau du robinet.
Dès que je le peux, je ferai un test ph de l'eau du robinet.
En ce qui concerne le decor, je l'ai ai acheté en animalerie, donc je pense qu'ils sont protégé ou fait en résine.
Pour les plantes, je pense que je m'y mettrai un peu plus tard, j'ai pas trop les moyens d'acheter de diffuseur C0², engrais, etc... Mais j'avoe qu'un bac planté est magnifique.
Comment puis je faire baisser un peu le ph?
Avatar du membre
julienjwh
Adulte
Adulte
Messages : 1120
Enregistré le : 06 févr. 2005, 18:37
Contact :

Message par julienjwh »

tu connais dejas t'as futur population?

Pour faire baisser le ph tu peux utiliser de l'eau osmosé ou rajouter de la tourbe dans t'as filtration.

Surtout ne pas utiliser les produit du style ph- vendu dans le commerce.
mais avant a tu une idee de t'as futur population?
54L sauvetage de guppy mal traité
250l tanga
projet 100l
Avatar du membre
zoulou
Alevin
Alevin
Messages : 91
Enregistré le : 02 févr. 2007, 09:23
Contact :

Message par zoulou »

Personnellement j'avais à l'origine 100% d'eau de conduite (robinet) et de fait un pH élevé (mais le gH également) j'ai fait évoluer les deux en ajoutant de l'eau osmosée à chaque changement d'eau hebdomadaire (15% à 20% environ), le tout jusqu'à parvenir à 50% eau de conduite / 50% eau osmosée. Avce un pH entre 7,2 et 7,4 et un gH à 8-10, j'ai obtenu des résultats sans filtrer sur tourbe.

D'après ce que j'ai lu, on peut augmenter ce rapport jusqu'à 20% eau de conduite et 80% eau osmosée, il ne faut pas aller au-delà car des phosphates et des nitrates présents dans l'eau du robinet sont nécessaires (en petite quantité) au développement des plantes et des poissons.

Je vais sans doute encore un peu ajouter de l'eau osmosée pour me rapprocher d'un pH neutre de 7 et d'un gH stabilisé entre 6 et 8 mais je n'irais sans doute pas au delà de 40% - 60% car mes plantes sont en pleine forme et je n'ai pas envie que cela change.

PS : Pour les changements d'eau, mieux vaut attendre que le pic de nitrites soit passé.
40 l : 7 Galaxy, 6 Amandae, 3 Otocinclus, 3 Corydoras Panda, 3 Japonica, 1 Neretina
40 l : 1 Colisa Chuna Mâle, 4 Titteyas, 3 Rasboras Espei, 4 Cardinalis, 3 Otocinclus, 10 Pygmeus, 1 Neretina.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités