CO2 + engrais au demarrage

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
ironangel
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 19 mars 2007, 20:03
Contact :

CO2 + engrais au demarrage

Message par ironangel »

Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est bon de mettre directement de l'engrais et du CO2 dans un aquarium qui date de 3 semaines?
En effet, j'ai un bac très planté mais les algues sont également très présentent. Donc est ce que les algues prolifère grace a mon CO2 et a mon engrais.
Merci pour vos réponses et merci à ce forum très très interessant.
200 litres en cours
style hollandais
Avatar du membre
Lau.
Subadulte
Subadulte
Messages : 696
Enregistré le : 26 févr. 2006, 18:22
Contact :

Message par Lau. »

escuse-moi je suis obligée de te répondre très brièvement : Il ne faut rien faire sur un bac de 3 semaines. Attends au moins 4 semaines. Les algues durant cette période, c'est normal!
Gloup Gloup,
Lau.
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

bon je vais encore aller contre l'avis d'un bon nombre

mais selon moi pas de soucis à mettre du co2 et de l'engrais liquide au démarrage d'un bac

je conseillerais juste d'attendre une semaine pour deux raisons :
- les plantes achetées dans le commerce sont le plus souvent vendues sous leur forme émergée, il faut donc un certain temps pour qu'elles passent en forme immergée

- attendre également qu'elles s'adaptent à l'aquarium (conditions de maintenance : éclairage, qualité de l'eau) et développent leur racine

ensuite au bout d'une à deux semaines on peut commencer à mettre de l'engrais liquide et co2, bien doser les apports cependant suivant les besoins des plantes, et le reste des conditions de maintenance (intensité de l'éclairage, sol nutritif ...)

dans tous les cas les algues sont fréquentes au démarrage d'un bac, mais justement en favorisant la croissance des plantes on peut contrer les algues

par contre les apports se feront de manière moindre que ce qui est préconisé, car l'eau au démarrage d'un bac est généralement bien chargée en nutriments
Image
Avatar du membre
ironangel
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 19 mars 2007, 20:03
Contact :

Message par ironangel »

Merci beaucoup a vous 2.
Donc j'arrete le CO2 + l'engrais. j'en ai marre de voir ces algues bullées tellement elles sont gavées de CO2 au long d'une journée. :wink:
200 litres en cours
style hollandais
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités