nouveau bac 200L mis en eau

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
batou7860
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 03 avr. 2007, 16:41
Contact :

nouveau bac 200L mis en eau

Message par batou7860 »

voila mon bac de 200L est enfin mis en eau avec beaucoup de plante en attendant quel pousse maintenant il n'y a plus qu'attendre 1 bon mois mes a mon avis il fau que je change la moitier de mon eau du robinet par de la volvic car mes valeur sont:

PH:8!!
KH:9
GH:20!!!!
Nitrit: -0,3mg/l
CO2: 10mg/L

je nes pas encore fait les autre test (nitrat, fer...) sont il vraiment utile?

faut t'il vraiment que je coupe mon eau du robinet avec de l'eau de source ou osmoser?

est ce que le CO2 est nocif au poissons? la concentration en CO2 de mon eau est elle suffisante?

merci d'avance a tous pour vos reponse
Pogo le clown
Juvénile
Juvénile
Messages : 261
Enregistré le : 26 août 2006, 21:15
Contact :

Re: nouveau bac 200L mis en eau

Message par Pogo le clown »

Hello,


content pour toi, grand moment que la mise en eau d'un bac :lol: !
"-0,3 mg/l" de nitrites, c'est à dire 0 ?


Pour les autres tests, seul celui des nitrates est important à mon avis, mais pas pour tout de suite.


Pour ton taux de CO2, je ne sais pas, je n'y connais rien en CO2 :lol: .


Pour ce qui est de couper ton eau, tout dépend de ta future population.
Si vous arrivez à lire ceci, alors vous n'avez pas besoin de lunettes : ) .
batou7860
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 03 avr. 2007, 16:41
Contact :

Message par batou7860 »

oui les nitrit sont a 0, les eventuelles poissons que je souhaiterai ne sont pas totalement defini: soit plein de petit type cardinalis soit un couple de scalaire avec autre chose je ne c pas encore mes de toute maniere le gh est beaucoup tro elever a voir quel poissons peuvent allez avec un gh aussi grand mes a mon avis pas beaucoup
Pogo le clown
Juvénile
Juvénile
Messages : 261
Enregistré le : 26 août 2006, 21:15
Contact :

Message par Pogo le clown »

Ne mets surtout pas de Volvic ! Si tu souhaites un bac avec des Scalaires et Cardinalis (mais, les scalaires étant grégaires, je te les déconseille dans un tel volume), donc un bac "Amazonien", je te conseille de beaucoup planter ton bac, et d'introduire de la tourbe dans ton filtre (JBL Tormec par exemple). Cela va faire baisser la dureté de ton eau.
Et, durant les 4 semaines qui vont suivre, il n'est pas nécessaire de tester ton pH, gH et kH, puisque les résultats seront faussés à cause de la présence de nitrites.


Voilà :D .


Amicalement, Pogo.
Si vous arrivez à lire ceci, alors vous n'avez pas besoin de lunettes : ) .
batou7860
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 03 avr. 2007, 16:41
Contact :

Message par batou7860 »

mon bac est deja bien planter et pourquoi ne pas mettre d'eau minerale?
quel type de poissons se plairait le mieux dans mon bac
batou7860
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 03 avr. 2007, 16:41
Contact :

Message par batou7860 »

desole de reposer encore la meme question mes pourquoi ne pas mettre d'eau minerale et quel est la difference avec l'eau osmoser qu'es ce qu'il fau rajouter a celle si? merci d'avance
Avatar du membre
Ricola
Juvénile
Juvénile
Messages : 376
Enregistré le : 13 nov. 2006, 21:57
Contact :

Message par Ricola »

Pogo ne parlait pas de l'eau en bouteille en général mais de la volvic, particulièrement concentrée en certains minéraux.

Je te redirige vers ce postpour te renseigner sur la question.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 17 invités