[ 60L ] - resultats TEST p11 - besoin conseils

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Lotus95

Message par Lotus95 »

Personne ? bon sinon quel sable mettre ... j'ai lu qu'il ne faut pas mettre de sable trop fin ( pour le nettoyage à l'aspirateur ... ) pourriez vous me conseillez ?

*Sable
*Engrais
*Sol nutritif
*Nourriture
* ...


MERCI !


----------------------------------------------------------------------------------------


Au risque de facher Tetram78:

Paracheirodon innesi


Paracheirodon innesi à ne pas confondre avec le axelrodi pour qui la ligne rouge traverse tout le corps.
Ajouter une photo

Nom(s) commun(s): neon bleu, tetra neon

Famille: Characidés

Taille à l'âge adulte: mâle 4.0 cm ; femelle 4.0 cm

Origine: Amérique du Sud, Pérou, Colombie et Brésil

Paramètres de l'eau: PH de 6.0 à 7.0 ; GH de 2 à 10 ; température de 20 à 24 °C

Capacité min. de l'aquarium conseillée: 60 litres

Zone de vie: Milieu

Espérance de vie: 5 ans

Description: Petit poisson au dos bleu et au ventre rouge. Il est souvent confondu avec le Cardinalis qui lui à une ligne rouge sur tout le long de son corps contrairement au Paracheirodon innesi qui lui a une ligne rouge qui s'arrête au milieu de son corps.

Différences sexuelles: Difficilement perceptible. La femelle a un ventre plus rebondit.

Nourriture: Omnivore il mange ce qu'on lui donne mais préfère les végétaux. La nourriture vivante (artémias) est pour lui également un délice.

Caractère: Poisson très vif vivant toujours en banc. Il est donc préférable de les maintenir par groupe de 10 voire plus si possible. Dans la nature les bancs peuvent être composés de plusieurs centaines d'individus.

Compatibilité: Compatible avec toutes les autres espèces. Cependant de par ça petite taille il risque de se faire dévorer par les gros poissons.

Reproduction: Assez difficile. Ce poisson est un ovipare et ne se reproduit pas en bac communautaire, il faut donc un petit bac, inserez le soir un couple. Ils se reproduisent le matin après une parade. Les oeufs sont lucifuges. Le couple fraie au dessus des plantes, on le retire après la ponte pour ne pas que les parents dévorent les oeufs, 70 et 250 alevins par femelle.

http://www.aquariophilie.ch/poissons,fi ... nnesi.html

Alors ... banc de néons dans 60L ou pas ? J'ai plusieurs sites qui sont pour ce type de poissons ( grégaires ) dans un 60L
Lotus95

Message par Lotus95 »

up ! :?
Avatar du membre
Exar
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 06 oct. 2006, 14:55
Contact :

Message par Exar »

Y'a débat autour du volume de certain poisson. Et de toute façon si tu mettais des inessi c'est 22°C donc tu les met seul dans ce volume.

Sinon Pour le sable tu prend un non tranchant, la couleur c'est selon tes goûts tu met un sol nuttritif avant le reste fais des recherches y a des tonne de post qui traite des sol nutritif, engrais, nourriture même du sable.
Lotus95

Message par Lotus95 »

Exar a écrit :Y'a débat autour du volume de certain poisson. Et de toute façon si tu mettais des inessi c'est 22°C donc tu les met seul dans ce volume.

Sinon Pour le sable tu prend un non tranchant, la couleur c'est selon tes goûts tu met un sol nuttritif avant le reste fais des recherches y a des tonne de post qui traite des sol nutritif, engrais, nourriture même du sable.
Ok merci pour cette ultime précision ! 8)

Je suis en extase devant le Dario Dario ( Badis bengalensis ) quelqu'un pourrait il m'en dire plus ( que la page d'aquabase ! ) et ou en trouver: éleveurs ... magasins ...

MERCIIIIIII !
Lotus95

Message par Lotus95 »

NB: 60 * 28 * 39 = 66 litres brut = 70L net ?
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

60 net ... plutot , et pareil pour moi pas de néons dans un 60L
car c'est un tres bon nageur , et il lui faut au moins 1 metre de façade ...
apres a toi de voir ...
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Lotus95

Message par Lotus95 »

CFAPSE a écrit :60 net ... plutot , et pareil pour moi pas de néons dans un 60L
car c'est un tres bon nageur , et il lui faut au moins 1 metre de façade ...
apres a toi de voir ...
Lotus95 = crétin ! brut > net :oops:

Pour les cardinalis ... trop d'avis contraires donc je " zappe " !

Sinon j'hésite ( en fonction de mes futurs parametres bien sur ) sur ces 3 races:
*rasboras sp galaxy
*boraras brigitae
*darios darios
( mes chouchous ! )

Qu'en penses tu ?
Lotus95

Message par Lotus95 »

Mon aquarium ( vide - je dois finir de le nettoyer ):

Image

Image

Image

* Puis je enlever le filtre et le remplacer par un autre " moins imposant " ?
* Si oui est ce reelement interessant ?
* Combien de L puis je gagner avec cette manip' ?

MERCI !
Lotus95

Message par Lotus95 »

up !
fichtre82

Message par fichtre82 »

Oui tu peux virer la décante et mettre un filtre interne.

Tu multiplies la largeur*hauteur*longeur / 1000 de la décante et tu auras une idée du volume gagné
Lotus95

Message par Lotus95 »

fichtre82 a écrit :Oui tu peux virer la décante et mettre un filtre interne.

Tu multiplies la largeur*hauteur*longeur / 1000 de la décante et tu auras une idée du volume gagné
Thanx ... une technique pour enlever la décante ( qui m'as l'air bien collée ! ) ?!

5L de gagné ... pas très rentable au final de l'enlever et mettre 1 nouveau filtre etc ...??

Nouveau filtre ( neuf ... ) > décante ?
Lotus95

Message par Lotus95 »

up !

2 Questions:
*filtre neuf > décante existante ?
*cable chauffant > chauffage basique ?
Avatar du membre
luffy
Adulte
Adulte
Messages : 1329
Enregistré le : 29 janv. 2005, 15:00
Contact :

Message par luffy »

Moi j'ai le même bac et j'ai virer la décante et je te le conseille fortement car niveau filtration c'est pas trop le top et au surtout niveau esthétique.

Et remplace la décante par un filtre externe car la tu gagnera un volume intéréssant => 5L de décante + xL que peut contenir ton filtre extérieur.

Chauffage résistance pourquoi se compliquer la vie, le cable sert a rien et ne chauffe pas l'eau!
Prend du matos eheim.

Moi comme population j'ai un couple de chuna et 8 corydoras panda et 6 japonica et sa va faire 3 ans que tout roule a merveille pour ce bac.

Je te conseil aussi d'acheter tes poissons chez un vendeurs passionné et pas une grande surface. Car pour différencier male et femelle chuna dans des bacs d'expo c'est vraiment pas donné a tous le monde.
Pour ma part je voulais mettre un trio (1m et 2f) de chuna mais le vendeur m'a dit qu'il n'avait plus qu'une femelle dans son bac alors que moi j'aurai jamais pu la reconnaitre il me la sortie avec un male !

Faut savoir aussi qu'un male dominé peut vraiment passé pour une femelle.

Si tu peut, tu peut aussi mettre un trio, sa doit etre sympa.

Avec une espece vivant au fond du bac (corydoras ) et les chuna il y aura aucun probleme.

Je te conseil de ne pas mettre des plantes envahissantes comme les valisneria dans un bac pareil et de bien les choisir en fonction de ton eclairage, sol ...
MONKEY D. LUFFY

-60L asiatiques:
2 Lalia/5 Japonica
3 Chuna/6 C.Pandas

-120L tanganyika:
10 N.Similis/1 Ancistrus

-Bacs combattants:
2 Bettas Splendens
Lotus95

Message par Lotus95 »

luffy a écrit :Moi j'ai le même bac et j'ai virer la décante et je te le conseille fortement car niveau filtration c'est pas trop le top et au surtout niveau esthétique.

Et remplace la décante par un filtre externe car la tu gagnera un volume intéréssant => 5L de décante + xL que peut contenir ton filtre extérieur.

Chauffage résistance pourquoi se compliquer la vie, le cable sert a rien et ne chauffe pas l'eau!
Prend du matos eheim.

Moi comme population j'ai un couple de chuna et 8 corydoras panda et 6 japonica et sa va faire 3 ans que tout roule a merveille pour ce bac.

Je te conseil aussi d'acheter tes poissons chez un vendeurs passionné et pas une grande surface. Car pour différencier male et femelle chuna dans des bacs d'expo c'est vraiment pas donné a tous le monde.
Pour ma part je voulais mettre un trio (1m et 2f) de chuna mais le vendeur m'a dit qu'il n'avait plus qu'une femelle dans son bac alors que moi j'aurai jamais pu la reconnaitre il me la sortie avec un male !

Faut savoir aussi qu'un male dominé peut vraiment passé pour une femelle.

Si tu peut, tu peut aussi mettre un trio, sa doit etre sympa.

Avec une espece vivant au fond du bac (corydoras ) et les chuna il y aura aucun probleme.

Je te conseil de ne pas mettre des plantes envahissantes comme les valisneria dans un bac pareil et de bien les choisir en fonction de ton eclairage, sol ...
MERCI BEAUCOUP pour cette longue réponse !
Alors comme tu le conseille je vais enlever ma décante pour mettre un filtre externe ou interne selon mon budget ce qui me fera gagner en efficacité et en litrage ...

Pour les poissons je compte les acheter a WORLD FISH car les " grandes surfaces " à proximité sont de vrais cimetieres ... et je pense partir sur un trio de Chuna ( plutot qu'un duo ) à voir + banc + amano ( cardinas ) ...

Pourrais tu m'expliquer en détail comment tu as enlevé la décante ?
Soit par le forum soit par MSN ( dans mon profil ;) ) ... car ca me serais grandement utile et plus efficace que de le lire sur le site web x ou y ...

MERCI ENCORE !!!
Lotus95

Message par Lotus95 »

Sous les conseils de Mr HIDEKI ( que je remercie encore et encore ! ) je viens d'acquerir à l'instant un Filtre interne aquarium neuf EHEIM Aquaball 2208 480L/h pour mon Bac 60L ... reste à virer le bac à décantation !

Prix: 17 € !!!

J'attends vos réponses pour enlever la décante ...!

NB: que me conseillez vous comme chauffage pour mon 60L ...?
*Marque
*Puissannce
*...
Lotus95

Message par Lotus95 »

up !
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Message par ethan »

Tiens,j'ai acheté exactement le même il y a 8 jours (je me lance dans l'aquariophilie,et vos conseils sont trés precieux..),et 50€ pour un 54L tout equipé,c'est pas cher du tout..rien que le chauffage vaut 17-18€.. :)

Sinon,pour virer la decante,t'as pensé au dissolvant?
Lotus95

Message par Lotus95 »

ethan a écrit :Tiens,j'ai acheté exactement le même il y a 8 jours (je me lance dans l'aquariophilie,et vos conseils sont trés precieux..),et 50€ pour un 54L tout equipé,c'est pas cher du tout..rien que le chauffage vaut 17-18€.. :)

Sinon,pour virer la decante,t'as pensé au dissolvant?
Je pensais le faire au cutter mais le dissolvant est une bonne idée ! peux tu détailler ?
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Message par ethan »

Je n'ai pas essayé,c'est juste une idée comme ça..Le cutter,ça risque de griffer le verre,non?
Si je devais l'enlever,j'essaierai avec un dissolvant et un pinceau comme pour appliquer du vernis à ongles..(pique tout ça à ta copine.. :lol: )
Lotus95

Message par Lotus95 »

ethan a écrit :Je n'ai pas essayé,c'est juste une idée comme ça..Le cutter,ça risque de griffer le verre,non?
Si je devais l'enlever,j'essaierai avec un dissolvant et un pinceau comme pour appliquer du vernis à ongles..(pique tout ça à ta copine.. :lol: )
A plat et horizontal le cutter ne devrais pas rayer la vitre ... pour le dissolvant pourquoi pas mais assez puissant pour enlever le sillicone qui maintient la décante ...

Quel est ton matriel ? aqua ... filtre ... ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités