Filtre encrassé !!!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
ZeD
Juvénile
Juvénile
Messages : 216
Enregistré le : 13 févr. 2007, 15:28
Contact :

Filtre encrassé !!!

Message par ZeD »

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un de mes filtre pour netoyage. Je ne m'attendais pas a ce que ca soit propre, mais alors là c'est vraiment crade !!!
Je vous met une photo pour que vous comprenniez mieux :
Image

Ca fait un petit moment qu'a chaque fois il est comme ca, là ca fait environ 1 mois 1/2 - 2 mois que je ne l'avais pas netoyé et voilà comment il est.
Je ne sais pas ce qui cause vraiment ca. J'ai un peu d'algue dans le bac, mais pas vraiment beaucoup, par contre mes tuyaux sont encrassé de cette meme chose.
Si vous savez ce que c'est et avez une solution, je vous en remercierez.
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Salut,

Peux-tu nous donner des infos sur ton bac? Population, volume, explication de la filtration (comment? puissance, etc.) car là, il y a un gros problème :shock:

Surpopulation, filtration insuffisante, mauvais positionnement des mousses, etc. ?
Avatar du membre
redfish
Juvénile
Juvénile
Messages : 221
Enregistré le : 27 mai 2005, 16:01
Contact :

Message par redfish »

Slt
c'est pas normal parce qu'en plus tu le nettoies souvent .. :shock:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

redfish a écrit :Slt
c'est pas normal parce qu'en plus tu le nettoies souvent .. :shock:
au bout d'un mois, c'est pas un nettoyage fréquent :D


Trop de nourriture ??


De toute façon, cela veut dire déjà que l'entretien du filtre est mauvais. Il faut le nettoyer plus souvent s'il est dans cet état là.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

il faudrait aussi savoir les produits qui sont utilisés pour cet aqua ... certains produits agglomérants ont tendance à encrasser le filtre bien plus rapidement !

après c'est bizarre quand même car on dirait une sorte de gelée ... ne serait-ce pas possible que ce soit de la cyano qui soit passé en focntionnement sans lumière ? j'avais vu je ne sais où que c'était possible grâce à un processus complexe ...

dans tous les cas penses à bien nettoyer tes tuyaux également surtout que chez fluval ils ne sont pas transparent et que donc on y pense pas toujours :?
Avatar du membre
ZeD
Juvénile
Juvénile
Messages : 216
Enregistré le : 13 févr. 2007, 15:28
Contact :

Message par ZeD »

Bonjour à tous, et merci de vos réponses !

Alors pour que vous en sachiez un peu plus....
Oui, je pense que mon bac est en surpopulation, mais pour le moment je ne peux pas faire autrement. Dans un mois, toute cette population ira dans un autre bac.
La nourriture, je ne pense pas en donner de trop, mais il est vrai que quelque fois, il en reste un peu, surtout les pastilles de fond qui ne sont pas mangé tout de suite. Je met également des concombres pour les ventouses.
Le bac est un 250L avec une filtrationFluval 205. Il y a beaucoup de plantes et une grosse racine.
J'ai eu un petit probleme d'algue, mais maintenant c'est presque terminé, il n'y en a pratiquement plus.
Je ne met pas de produits dans l'eau.

En espérant que ca vous aide, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Je crois que tu as trouvé la (les) cause(s) :wink:
Oui, je pense que mon bac est en surpopulation
C'est à dire?
Avatar du membre
ZeD
Juvénile
Juvénile
Messages : 216
Enregistré le : 13 févr. 2007, 15:28
Contact :

Message par ZeD »

J'ai pris pas mal de poissons, et je devais deja etre limite, et maintenant ils ont tous bien grandit donc..........

Si le probleme n'est que la surpopulation, ca n'est pas tres grave, car comme je le dis plus haut, dans un mois tous les poissons seront dans un bac plus grand. Le 250L n'accueillera que tres peu de nouveaux poissons.

Merci de vos conseils.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

surpopulation ====> renforcement de la maintenance et surveillance plus étroite du filtre.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités