projet 30 litres commencé et pop en pleine forme ! [photos]

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
croquignole
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 151
Enregistré le : 09 avr. 2007, 18:46
Contact :

projet 30 litres commencé et pop en pleine forme ! [photos]

Message par croquignole »

Voilà, a y est, après avoir introduit ma population amazonienne dans un 120 litres, je me suis décidé à acheter plus grand pour les chers petits voile de chine que l'on m'a offert il y a maintenant un an...

De 30 litres (les pauvres), ils sont passé à 120 litres, c'est pas encore ça, mais je pense que c'est le minimum...
En tout cas, ils sont contents, comme des fous...et je suis bien heureux pour eux...

A présent, il me reste ce 30 litres de la marque RENA...Je me serai bien orienté vers un betta ou des crevettes...

seulement, je voudrai vraiment etre sur que je ne peux rien mettre d'autre dedans...un couple de poipoi, ou un petits groupes de tétraodons nains (54 litres normalement, mais on sait jamais)...

Bref, en attendant les photos, je vous sollicite sur cette question, quelles propositions avez vous a me faire pour ce 30 litres ?

:wink:
Modifié en dernier par croquignole le 07 juil. 2007, 18:58, modifié 3 fois.
Avatar du membre
trooper1441
Subadulte
Subadulte
Messages : 702
Enregistré le : 10 mars 2007, 10:07
Contact :

Message par trooper1441 »

bé ouais un betta ou peut etre un trio de kullie ou killie je c'est plus exactement ... mais je me demande si tu peux pas mais attends confirmation!!!
Avatar du membre
Exar
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 06 oct. 2006, 14:55
Contact :

Message par Exar »

bé ouais un betta ou peut etre un trio de kullie ou killie je c'est plus exactement ... mais je me demande si tu peux pas mais attends confirmation!!!
Killie mais pas khuli
fichtre82

Message par fichtre82 »

Tu as bien vu :

Killies
Crevettes
betta

That's all folks :wink:
Avatar du membre
zoulou
Alevin
Alevin
Messages : 91
Enregistré le : 02 févr. 2007, 09:23
Contact :

Message par zoulou »

Salut,

Un petit groupe de microsrasboras galaxy en spécifique ! c'est sympa aussi !
40 l : 7 Galaxy, 6 Amandae, 3 Otocinclus, 3 Corydoras Panda, 3 Japonica, 1 Neretina
40 l : 1 Colisa Chuna Mâle, 4 Titteyas, 3 Rasboras Espei, 4 Cardinalis, 3 Otocinclus, 10 Pygmeus, 1 Neretina.
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

heu pour les rasboras...
moyen.

sachant que la majorité des 30l sont plus haut que large, les micro vont pas aimer... ils ont besoin de nager qd meme!

après a voir comment est ton bac, merso j'ai jamais maintenu ce poisson... (nath, help...)

voila
Avatar du membre
croquignole
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 151
Enregistré le : 09 avr. 2007, 18:46
Contact :

Message par croquignole »

voilà la tête de mon bac...

Image

Et je suis tombé amoureux des tétraodons nains...

Si j'aménage bien le bac avec vos conseils, je peux tenter cette belle aventure ?

:oops: :wink: 8)
Amazonien 120 L: 18 cardinalis, 6 cory panda, couple rami

ph 6.5 nitrates 0
kh 5
gh 7 temp 26 °

120 litres 3 voiles de chines
30 litres 5 tétraodons trav.
Avatar du membre
zoulou
Alevin
Alevin
Messages : 91
Enregistré le : 02 févr. 2007, 09:23
Contact :

Message par zoulou »

OK, vu la forme du bac je retire ma proposition de galaxy. Effectivement cela ne leur suffit pas.
Chez moi avec 52 cm de facade ils n'utilisent pas toute la surface, préférant se cacher dans les plantes mais là cela fait vraiment trop juste.
40 l : 7 Galaxy, 6 Amandae, 3 Otocinclus, 3 Corydoras Panda, 3 Japonica, 1 Neretina
40 l : 1 Colisa Chuna Mâle, 4 Titteyas, 3 Rasboras Espei, 4 Cardinalis, 3 Otocinclus, 10 Pygmeus, 1 Neretina.
Avatar du membre
croquignole
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 151
Enregistré le : 09 avr. 2007, 18:46
Contact :

Message par croquignole »

voici les premieres photos et les premieres boutures...

je rachete des plantes vendredi...

objectifs red cherry

Image

Image
Amazonien 120 L: 18 cardinalis, 6 cory panda, couple rami

ph 6.5 nitrates 0
kh 5
gh 7 temp 26 °

120 litres 3 voiles de chines
30 litres 5 tétraodons trav.
Avatar du membre
rems34000
Subadulte
Subadulte
Messages : 881
Enregistré le : 13 nov. 2006, 22:52

Message par rems34000 »

Ca va être très sympas les crevettes dans cet aqua. La forme s'y prête bien : en effet, les crevettes sont de bonnes grimpeuses. Du coup si tu te débrouilles bien, tu vas pouvoir optimiser la hauteur !

Pour apporter encore plus de plantes à ton aqua, j'aurai "ficelé" de la mousse de java sur la racine.
J'ai peur que ta gazonnante meure rapidement par manque de puissance d'éclairage. Mais je ne connais pas trop les plantes alors...

Chez moi, dans mon aquarium qui me sert de réserve à crevettes, j'ai empierré un coin en bloquant de la mousse de java entre certaines roches, et une racine "sort" des pierres.
Résultat : les crevettes rentrent et sorte des cet abri.

Les miennes affectionnent aussi un plante facile : l'élodea "jesaispaskoi". En plus je l'ai trouvé dans un cours d'eau près de chez moi, alors c'est bénéf :lol: .
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Avatar du membre
croquignole
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 151
Enregistré le : 09 avr. 2007, 18:46
Contact :

Message par croquignole »

merci bien pour tous ces conseils...

je pense que je vais planter encore et aménager...j'ai le temps...

encore au moins un mois...si ce n'est plus pour y reflechir...

:wink:
Amazonien 120 L: 18 cardinalis, 6 cory panda, couple rami

ph 6.5 nitrates 0
kh 5
gh 7 temp 26 °

120 litres 3 voiles de chines
30 litres 5 tétraodons trav.
Avatar du membre
croquignole
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 151
Enregistré le : 09 avr. 2007, 18:46
Contact :

Message par croquignole »

ben voila, j'ai craqué...

et tout va pour le mieux depuis 3 semaines....

voila les pensionnaires de mon 30 litres...


Image


ils sont 5...je les ai regardé évoluer dans un magasin d'aquariophilie très sérieux ou je fais tous mes achats (ils m'ont fourni un joli couple de ramis d'ailleurs)...


je voulais en prendre 4, mais laisser le 5eme tout seul me faisait mal au coeur...cela fait trois mois qu'ils vivent ensemble dans le bac de l'animalerie...sans aucun probleme...

Image
Image

Bref, je me suis bien renseigné, je leur ai fait des cachettes, un bac assez planté...ils ont leur territoire de sieste et viennent me voir à chaque fois que je passe devant l'aqua...j'ai fait expres de le mettre à l'entrée, il y a tout le temps du passage et ils adorent ça...

pour la nourriture, ils etaient habitués au vers rouges congelés...certains ont adoré les artémias, je leur donne donc un peu des 2...voir leur ventre énorme apres es repas est délirant...
Ils adorent aussi les petits planorbes que je leur donne en apéro...ça aussi ça vaut le détour...



bref, ok, il faut 54 litres mini...mais la, ils sconnaissent bien maintenant et franchement aucun probleme...

enjoy !

:wink: :wink:
Amazonien 120 L: 18 cardinalis, 6 cory panda, couple rami

ph 6.5 nitrates 0
kh 5
gh 7 temp 26 °

120 litres 3 voiles de chines
30 litres 5 tétraodons trav.
Lotus95

Message par Lotus95 »

croquignole a écrit :ben voila, j'ai craqué...

et tout va pour le mieux depuis 3 semaines....

voila les pensionnaires de mon 30 litres...
60L minimum non ... pour 7/8 individus ?
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

C'est #!@ de tout faire bien, et puis tout d'un coup de tout foirer...

Tu vas vite te rendre compte à quel point ça peut être tout le contraire de "mignon" ces petites bestioles...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Lotus95

Message par Lotus95 »

TeTRaM78 a écrit :C'est #!@ de tout faire bien, et puis tout d'un coup de tout foirer...

Tu vas vite te rendre compte à quel point ça peut être tout le contraire de "mignon" ces petites bestioles...
Tout a fait d'accord ces poissons sont plus agressifs et territoriaux qu'on puisse le croire ... surtout que ta démarche est reflechie etc ce qui est rare parfois ...
Avatar du membre
croquignole
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 151
Enregistré le : 09 avr. 2007, 18:46
Contact :

Message par croquignole »

Les C. travancoricus sont des poissons paisibles, qu'il vaut mieux maintenir dans un bac spécifique car ils ont tendance à mordiller les nageoires des autres espèces.Ils n'ont pas besoin de beaucoup d'espace car ce ne sont pas de très bons nageurs. Un aquarium d'une cinquantaine de litres convient parfaitement pour garder un groupe de 6 ou 8 poissons.

Idéalement il faut les isoler des autres poissons, et les garder en petit banc. Ils sont un peu territoriaux mais peu agressifs bien qu'on assiste régulièrement à des séances d'intimidation entre les mâles.
étant donné qu'en 3 mois à l'aquarium du coin il y a eu des pertes, les plus robustes sont dans mon aqua et ont appris a vivre ensemble...

ils ne sont pas aussi agressifs que leur congénères tétraodons de plus grande taille...

Donc tout se passe bien, j'ai pris un risque modéré... :wink:
Amazonien 120 L: 18 cardinalis, 6 cory panda, couple rami

ph 6.5 nitrates 0
kh 5
gh 7 temp 26 °

120 litres 3 voiles de chines
30 litres 5 tétraodons trav.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Oui... Ben t'inquètes que bientôt, tu pleureras en voyant l'état de tes tetraodons...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Xenon
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 141
Enregistré le : 05 août 2007, 14:19
Contact :

Message par Xenon »

Alors comment sa se passe cette cohabitation?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités