Projet 200L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Lotus95 a écrit : +1 ... j'ai même cru comprendre ici et là que c'est fortement déconseillé ...
Ca demande un savoir faire, et parfois du volume aussi,
mais surtout une configuration du bac.


Parfois on peut tomber sur un male acariatre et territorial qui pose souci aux autres de sa famille.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
jeff_!
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 08 mai 2007, 17:11
Contact :

Message par jeff_! »

Ca y est le bac a recu ces premiers poissons la semaines derniere,

1 couple de gourami perle et une 15 de rasorbas arlequin,

mais voila pour le fond je n'ai toujour pas decidé ce que je metterai,

khuli, botia striata, (pour l'asie) ou corydoras panda ou autre

berf sinon j'ai vu un pleco gris/argent (rayé) mais je ne me rappele plus de son nom en tout le pris ets soit ~10 ou ~40 euros

je me demandai si je pouvais le mettre dans mon bac

ph 7 et GH 10 voila

merci
violhaine
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 16 nov. 2006, 11:10
Contact :

Message par violhaine »

jeff_! a écrit :
sinon je pense ajouter un betta

:blanc: :deaccord: surtout pas.... il y a trop de hauteur d'eau et il vas s'epuiser ... depuis c'est un poisson qui se maintient tout seul dans un petit volume

jeff_! a écrit :berf sinon j'ai vu un pleco gris/argent (rayé) mais je ne me rappele plus de son nom en tout le pris ets soit ~10 ou ~40 euros
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=32 ca doit être ça ton poisson... il lui faut au moins 1000 l
jeff_!
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 08 mai 2007, 17:11
Contact :

Message par jeff_! »

je suis pas sur que ce soit celui la( j'en avais un avant)


sinon que pensez vous d'un banc (7 poipoi) de rasorba queue rouge??
violhaine
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 16 nov. 2006, 11:10
Contact :

Message par violhaine »

dans mon 200 l asiatique
j'ai un trio de leeris, 1 mâle et 2 femelles
un banc d'une vingtaine de rasboras

pour le fond j'hésite encore entre des botias striata ou des crevettes .. ou même des kulhis

plutôt que de prendre un 2ème banc de 7 poissons... qui vont être un peu largués dans ton volume, tu ferais mieux d'augmenter ta population de rasboras arlequin jusqu'à 25 individus
jeff_!
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 08 mai 2007, 17:11
Contact :

Message par jeff_! »

pour les botieas striata je panse que je n'en prendrai par car je veux garde mes ecargots.

sinon je ne suis toujour pas decidé pour le reste
Lotus95

Message par Lotus95 »

jeff_! a écrit :pour les botieas striata je panse que je n'en prendrai par car je veux garde mes ecargots.

sinon je ne suis toujour pas decidé pour le reste
Agrandit ton banc de rasboras harlequin mais n'ajoute pas un banc de rasboras queue rouge en plus ... quand au fond heu ... khulis c'est sympa mais grégaire et on les vois que rarement ...

En fait c'est plus une question de gout personel même si personellement je prefere les pangio Kulis ...!
violhaine a écrit : il lui faut au moins 1000 l
J'rejoins l'avis de certains qui est: on ne devrait pas en maintenir en aquarium ... quel qu'il soit !
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Message par léatine »

Lotus95 a écrit : J'rejoins l'avis de certains qui est: on ne devrait pas en maintenir en aquarium ... quel qu'il soit !
+1
Je suis du même avis.
Le pire c'est que j'en ai un à qui j'essaie désespérément de trouver un bac adapté...

Sinon, pour les poissons de fond, les kuhlis sont sympas mais c'est vrai qu'ils sont dits assez timides... En tout cas ce serait dommage de prendre des corys si tout tes autres poissons sont asiatiques.
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Lotus95

Message par Lotus95 »

léatine a écrit : +1
Je suis du même avis.
Le pire c'est que j'en ai un à qui j'essaie désespérément de trouver un bac adapté...

En tout cas ce serait dommage de prendre des corys si tout tes autres poissons sont asiatiques.
+1

Qui plus est malgrès leur temperament timide ils sont vraiments " trippants " à voir ... si tu as l'occasion en magasin d'en regarder !
jeff_!
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 08 mai 2007, 17:11
Contact :

Message par jeff_! »

Qui plus est malgrès leur temperament timide ils sont vraiments " trippants " à voir ... si tu as l'occasion en magasin d'en regarder !
ba c'est bien l'un de mes problemes j'en ai vu une seul fois et il en avait qu'un seul

je crois que je vais de voir passer par de la vpc, j'en profiterai pour prendre quelque red crystal avec
Lotus95

Message par Lotus95 »

jeff_! a écrit : ba c'est bien l'un de mes problemes j'en ai vu une seul fois et il en avait qu'un seul

je crois que je vais de voir passer par de la vpc, j'en profiterai pour prendre quelque red crystal avec
kulis * 5 minimu
violhaine
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 16 nov. 2006, 11:10
Contact :

Message par violhaine »

léatine a écrit : +1
Je suis du même avis.
Le pire c'est que j'en ai un à qui j'essaie désespérément de trouver un bac adapté...
j'ai dit AU MOINS :D ... comme beaucoup de personne débutante en aquario je me suis fait refiler 2 pléco pour 100 litres :( aie pas taper mais j'ai réussi à les donner après mainte recherche ... pour un aqua de 1000 litres

dans l'absolu... c'est vrai qu'ils ne sont pas à maintenir en aquarium... 1000 litres c'est un minimun ce qui reduit quand même beaucoup le nombre de personne pouvant en maintenir
Lotus95

Message par Lotus95 »

violhaine a écrit : j'ai dit AU MOINS :D ... comme beaucoup de personne débutante en aquario je me suis fait refiler 2 pléco pour 100 litres :( aie pas taper mais j'ai réussi à les donner après mainte recherche ... pour un aqua de 1000 litres

dans l'absolu... c'est vrai qu'ils ne sont pas à maintenir en aquarium... 1000 litres c'est un minimun ce qui reduit quand même beaucoup le nombre de personne pouvant en maintenir
Tu as le merite de l'avoir donné ( contre bons soins ! )
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Un peu de patience,

le kuhli il n'y a en pas de dispo tout le temps toute l'année.


NB: le kuhli c'est plutot en groupe, mais éventuellement 2 ou 3 c'est possible aussi.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
jeff_!
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 08 mai 2007, 17:11
Contact :

Message par jeff_! »

Au fait, j'ai une question sur le khuli.

Mon sol est constitué de quartz noir et il est deconseillié de mettre des corydoras ou poisson de fond qui aime bien s'enfouire dans le sol car le quartz est trop coupant.

Le probleme se pose t'il avec les khuli (a priori oui )??
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Le kuhli a aussi des barbillons et ils fouillent aussi le sol,

il faut vérifier que le sol n'est pas coupant ou trop pointu pour eux.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
jeff_!
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 08 mai 2007, 17:11
Contact :

Deception

Message par jeff_! »

bon ba mon sol est coupant, donc exit les khuli et corydoras :(

du cout comme je veux conserver mes escargots les loches et botia sont contre indiqué?

J'ai un livre dans lequel est dit que les barbus cerise sont des poissons vivant plutot au font du bac mais un vendeur m'a indiqué le contraire, donc quels sont vos avis??

Donc je ne sais pas trop quoi faire??
Au debut je voulai des poissons qui me facilite l'entretien du bac ( aujourd'hui je dois passer souvent l'aspirateur 1 fois tout les deux jour pour bien faire)

Le vendeur m'a conseiller l'ancitrus mais moi je les aime pas trop. Sinon peut etre que des otocinclus Affinis
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Le barbu est un poisson de pleine eau.

Mais s'il reste à manger sur le sol, il va venir chercher les restes...



Il n'y a PAS de poissons pour faire le nettoyage à notre place.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Message par léatine »

Si ton sol est coupant tu peux peut-être prendre des crevettes ?
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
jeff_!
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 08 mai 2007, 17:11
Contact :

Message par jeff_! »

Oui je pensai des red cristal
d'ailleur je ne sais pas combien, 6-7
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités