Effectuer le premier changement d'eau

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Mickay
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 30 mai 2007, 00:36
Contact :

Effectuer le premier changement d'eau

Message par Mickay »

Bonjour a tous.

Je démarrage dans l'Aquariophilie. Dans les prochains jours je vais devoir effectuer mon premier changement d'eau. La température de mon eau actuel est de 25°.

J'aurais souhaiter savoir, une fois les 10% d'eau du bac enlevés, comment rajouter l'eau "propre" et qui ne seras pas a température identique a celle du bac sans pour autant faire un choc thermique a ces habitants.


Merci d'avance pour vos réponses, je m'excuse encore car je suis vraiment un néophyte.
Avatar du membre
zoulou
Alevin
Alevin
Messages : 91
Enregistré le : 02 févr. 2007, 09:23
Contact :

Message par zoulou »

Bonjour,

Il te suffit de laisser reposer au minimum 24 heures à température ambiante la nouvelle eau (conduite ou osmosée, ou un mélange des deux selon les caractéristiques de ton eau de conduite).
Au pire il y aura 5° d'écart entre les deux eau (et encore à cette période de l'année cela m'éttonerai fort !) et avec un changement de 10% cela ne fera jamais que 0,5° d'écart dans l'aquarium, ... pas de quoi traumatiser tes poissons.
N'oubli pas que ces changements d'eau seront idéalement hebdomadaires et qu'il te faudra augmenter sensiblement leur importance (15%, 20%, voire 25%) si ton aquarium a une population importante par rapport à sa capacité d'accueil.
40 l : 7 Galaxy, 6 Amandae, 3 Otocinclus, 3 Corydoras Panda, 3 Japonica, 1 Neretina
40 l : 1 Colisa Chuna Mâle, 4 Titteyas, 3 Rasboras Espei, 4 Cardinalis, 3 Otocinclus, 10 Pygmeus, 1 Neretina.
Mickay
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 30 mai 2007, 00:36
Contact :

Message par Mickay »

Merci a toi Zoulou, ton aide ma été très utile !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe