test d'eau et introduction des poissons...

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
pilot008
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 12 juin 2007, 12:44
Contact :

test d'eau et introduction des poissons...

Message par pilot008 »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vos lumières!
En effet j'ai fais un nettoyage complet de mon aqua 240l il y a 2 semaines a cause d'un problème d'algues sur les vitres, bref après avoir tout nettoyer (aqua,sable, filtre,materiel) je l'ai remis en eau. La semaine dernière j'ai introduit de nouvelles plantes et mon decor, j'avais au préalable remis des bacteries, et egalement gardé un de mes bloc de mousse...

Aujourd'hui je viens d'effectuer un test d'eau:

robinet: ph 8
kh 13
N02 entre 0 et 00,3
N03 entre 20 et 40

aqua: ph 8
kh 12/13
N02 0 à 0,025
N03 20 à 30

J'ai malheureusement pas le test gh en goutte mais lors de test réalisé avec bandelette le gh est entre 30 et 90 (test aquascience)

J'ai donc plusieurs problèmes a résoudre:

1) tout d'abbord le ph et la dureté de mon eau qui sont bien trop elevé! :cry: .
J'ai pour resoudre se problème la possibilité d'ajouter de l'eau osmosé, mais a quel pourcentage?
Autre solution l'apport en co2 mais j'y reviendrai dans un autre post...

2) Mon taux de nitrite, est il satisfaisant, le pic est il passé grace aux anciennes bacteries?

3) les nitrates qui sont déjà present dans mon eau alors qu'il n'y a pas d'habitants. Certe se taux n'est pas trop alarmant (pour le moment) mais j'ai peur que ce taux grimpe dès l'introduction des poissons!

4) Autre dilem auquel je suis confronté, mes poissons sont acclimatés a cette eau pas terrible et j'ai peur qu'après ajout d'eau osmosé, ils subissent un choc lors de la réintroduction!

en conclusion quel est pour vous la solution a tous ces problèmes afin d'ameliorer la condition de vie de mes poissons, et la qualité de l'eau de manière durable?

Merci d'avance.
pilot008
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 12 juin 2007, 12:44
Contact :

Message par pilot008 »

A l'aide svp!!! :aide:
il vous inspire pas mon problème??? :(
bandit76
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 183
Enregistré le : 07 mai 2007, 13:35
Contact :

Message par bandit76 »

qu une chose a dire les testes bandelettes ce n est pas fiable du tout!!!
tout ce que je peu te dire
pilot008
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 12 juin 2007, 12:44
Contact :

Message par pilot008 »

ouai ça j'ai cru comprendre!

je viens d' acheter un test à gouttes pour le gh qui me manquais, cependant j' ai pas encore effectué ce test car je viens d'ajouter 40l d'eau osmosée dans mon bac afin de faire descendre mes valeurs. Par contre combien de temps il faut pour que l'eau osmosée se melange au reste du bac?
Avatar du membre
Apisto95
Juvénile
Juvénile
Messages : 226
Enregistré le : 05 oct. 2006, 10:31
Contact :

Message par Apisto95 »

Ne sois pas si impatient que ça :)

Tu compenses l'évaporation de l'eau avec de l'eau osmosée et tu effectues tes changements d'eau comme préconisé (1 fois par semaine) et selon les proportions qui t'ont été données par Scalaire92.

Comme tu le sais tu ne doit pas être trop brutal vis à vis de ta faune en ce qui concerne les paramètres de ton eau.
pilot008
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 12 juin 2007, 12:44
Contact :

Message par pilot008 »

bon j'ai refais un test tout a l'heure 2h après avoir injecté l'eau osmosé:

ph 7.5; kh: 7/8; (ces test ont été effectué avec la ptite malette jbl)
le gh: 10 (test tetra)
J'ai pas refais n02/n03 pour le moment, mais comme mes valeurs étaient pas trop mauvaise, je pense que ça devrai le faire...

Jeudi j'aurai la possibilité de réinjecté de l'eau osmosé, le mieux serai de faire descendre encore mon ph d'1/2 point je pense, le tout étant que ça soit stable dans le temps, avec l'arrivé des poissons.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 15 invités